Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Volleyball Canada – Le 3 juillet 2016 – Le Canada repartira du Porec Major avec deux médailles : à celle d’argent décrochée hier par les femmes s’ajoute celle de bronze qu’ont remportée aujourd’hui Ben Saxton et Chaim Schalk.

Dans son dernier match, le duo albertain échappe la première manche, mais lutte pour revenir dans la partie malgré la grande chaleur. Il l’emportera finalement 2-1 (19-21, 30-28, 20-18) aux dépens des Lettoniens Aleksandrs Samoilovs et Janis Smedins.

« Ça a été un tournoi très épuisant à cause de la chaleur, ça nous a vidés, donc on est très contents de repartir avec une médaille, affirme Saxton. On a tout laissé sur le terrain et on est allé chercher des victoires importantes. Cette médaille, on l’a pleinement méritée. »

Les Canadiens avaient perdu leur match de demi-finale contre les Autrichiens Clemens Doppler et Alexander Horst, qui se sont inclinés en finale aujourd’hui contre les premières têtes de série, Alison et Bruno Schmidt du Brésil.

Hier, Sarah Pavan et Heather Bansley terminaient deuxièmes du Porec Major pour une deuxième année d’affilée.

« On a lutté fort cette semaine contre quelques-unes des meilleures équipes et on a joué à notre meilleur niveau depuis quelque temps, révèle Pavan. On est déçues de ne pas avoir maintenu ce niveau en finale, mais c’est un pas dans la bonne direction. On s’aligne sur Gstaad la semaine prochaine avec l’objectif de monter sur la première marche du podium ».

Autres résultats canadiens : Jamie Broder et Kristina Valjas terminent neuvièmes, Melissa Human-Paredes et Taylor Pischke 17es.

Trois équipes canadiennes de volleyball de plage sont déjà qualifiées pour les Jeux olympiques de Rio (Pavan/Bansley, Broder/Valjas et Saxton/Schalk). Une quatrième pourrait s’y ajouter lors de l’ultime épreuve de qualification masculine.
 Volleyball Canada 
Jackie Skender
E-mail: jskender@volleyball.ca
Phone: 613.794.7676