Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Alpine Canada Alpin –  Calgary, Alberta (3 janvier 2018) – Erin Mielzynski (Collingwood, ON) est de retour en grande forme après avoir terminé 7e au slalom de Zagreb, en Croatie, avec un temps de 1:56.03. Mielzynski a trouvé son rythme aujourd’hui en attaquant la dernière moitié de la première manche pour terminer au 12e rang. Skiant avec rapidité, fluidité et dynamisme dans la deuxième manche, Mielzynski a obtenu le meilleur temps de la manche pour grimper de cinq places et terminer en 7e position.

« C’est vraiment bon d’être de retour dans le top 10, a déclaré Mielzynski. C’est un soulagement. J’ai fait beaucoup de changements dans ma technique et j’avais de la difficulté à retrouver mon rythme de course et d’y aller à fond. Je suis contente, car je sais que j’ai encore des choses à améliorer, mais je me suis quand même bien débrouillée. Je retrouve ma confiance avec ce résultat et dans le processus. On remet parfois en question le processus, mais les entraîneurs et moi restons sur la même voie et les résultats démontrent aujourd’hui que toute l’équipe fait les bonnes choses. J’ai fait quelques erreurs dans la section du haut, mais j’ai réussi à rattraper du temps dans la section du bas. Je vais chercher à améliorer ces aspects. »

Mielzynski a déjà connu du succès sur cette piste en terminant 6e en 2015 et sur le podium en 2013. C’est le premier top 10 pour elle cette saison, qui a retrouvé son rythme avec quelques courses. Aujourd’hui, en remportant la deuxième manche avec 0,30 s d’avance, elle a démontré qu’elle a ce qu’il faut pour rivaliser avec les meilleures au monde.

Grâce à ce résultat, Mielzynski a également satisfait aux critères pour se qualifier pour les Jeux olympiques d’hiver de 2018 en février.

« C’est formidable de se qualifier pour les JO et d’avoir franchi cette étape, a indiqué Mielzynski. Je peux bâtir sur ce résultat en m’enlevant cette pression. C’est un soulagement d’avoir réussi la qualification et de me concentrer sur la prochaine étape. »

La jeune Roni Remme (Toronto, ON) a connu une journée formidable en décrochant son deuxième meilleur résultat en carrière après la semaine dernière. Cette skieuse de 21 ans a joint l’équipe nationale cette année et a fait ses premières épreuves de Coupe du monde à Lake Louise au début de décembre. Elle faisait son premier départ en slalom de la Coupe du monde la semaine dernière à Lienz, en Autriche, et a décroché ses premiers points en terminant au 26e rang.

Aujourd’hui, elle a battu son meilleur résultat en carrière en terminant en 11e place, et en obtenant le 5e meilleur temps de la deuxième manche. Remme a commencé cette manche en 18e place et son excellente descente lui a permis de terminer 7e à seulement 0,01 s d’un top 10.

« Je suis très excitée de cet élan, a souligné Remme. Je n’ai pas encore atteint mon plein potentiel, car j’ai fait des erreurs et je peux faire mieux. Je veux continuer à m’améliorer. Je gagne de la confiance avec aujourd’hui et je sais que je peux rivaliser avec ces filles et continuer à m’améliorer à chaque manche et à chaque course. »

Laurence St-Germain (St-Ferréol-les-Neiges, QC) a également pris le départ de la course aujourd’hui, mais a dû remonter une porte pour terminer la première manche. Elle ne s’est pas qualifiée pour la deuxième manche.

Résultats des Canadiennes

7 – Erin Mielzynski

11 – Ronni Remme

DNQ – Laurence St-Germain

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.