Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Plongeon Canada – Caeli McKay, de Calgary, a pris la 8e place à sa première participation à l’épreuve du 10m féminin individuel à la Série mondiale de plongeon de la FINA à Beijing, en Chine.

« Beaucoup des athlètes que je regardais plonger aux Olympiques quand j’étais petite plongent encore et sont ici, à ces compétitions », a partagé McKay.

Les épreuves des Séries mondiales de plongeon mettent habituellement en vedette les mêmes plongeurs qu’aux Championnats du monde ou aux Jeux olympiques.

« De me retrouver dans une compétition du même calibre que ces athlètes, c’est quand même incroyable », a déclaré McKay, qui a marqué 329.30 points à sa demi-finale.

McKay plonge à l’épreuve du 10m synchro avec sa partenaire Meaghan Benfeito depuis plus d’un an : le duo a pris la cinquième place vendredi. Mais dimanche, McKay a obtenu sa première chance au 10m individuel à une épreuve des Séries mondiales.

« Je commence à me sentir un peu plus à l’aise et je prends de l’assurance, particulièrement avec une performance comme aujourd’hui », a noté McKay. « Ça me donne un peu plus de confiance de savoir que je peux plonger à ce niveau-ci. »

McKay a aussi réussi à surpasser sa partenaire de synchro. Benfeito a marqué 311.80 points dans la même demi-finale et a pris le 10e rang au total, une rare exclusion de la finale pour la médaillée olympique.  

McKay a rigolé à l’idée de s’en vanter, du moins pour le moment.

« C’est une compétition », a dit McKay. « Même si nous sommes des amies, ce n’est pas une question de vouloir battre l’autre mais de faire de notre mieux ce jour-là, peu importe ce qui arrive. »  

La présence de Benfeito sur la tour était remarquable en elle-même ce weekend.

L’Olympienne de 29 ans est remontée sur la tour il y a à peine trois semaines, après s’être remise d’une série de blessures au cou qui durait depuis des mois. Elle s’est blessée à nouveau à son retour et plonge maintenant avec une blessure au triceps.

« Je suis très contente d’avoir pu compétitionner », a déclaré la Montréalaise. « Avec tout ce qui se passe, j’ai quand même pu présenter une bonne liste. C’est sûr que ce n’est pas aussi solide que je devrais l’être mais je suis contente d’avoir pu pousser même si ça faisait mal. J’ai hâte à la semaine prochaine et chaque jour, ça va en s’améliorant. »

C’est une bonne progression pour la porte-drapeau du Canada aux prochains Jeux du Commonwealth.  

« Ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’être porte-drapeau dans sa carrière; je l’apprécie beaucoup », a partagé Benfeito.

« C’est un honneur et je pense que marcher en tête d’une incroyable équipe canadienne à la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth, ça va me motiver encore plus. »  

L’équipe de plongeon nationale du Canada se rendra maintenant à Fuji, au Japon pour la deuxième édition des Séries mondiales de plongeon de la FINA, qui se déroulera du 15 au 17 mars.

Résultats complets: http://omegatiming.com/Competition?id=0001120000FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&sport=AQ&year=2018  

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Maëlle Dancause

Gestionnaire des communications

Diving Plongeon Canada

C: 514-475-4540 | maelle@diving.ca