Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Fédération Canadienne d’escrime – Les Canadiens étaient bien représentés au Championnat d’escrime de la NCAA qui a eu lieu en fin de semaine à Waltham, au Massachusetts. En effet, huit de nos représentants étaient qualifiés pour le Championnat d’escrime de la NCAA, et trois d’entre eux ont remporté des médailles!

Les Canadiennes continuent à démontrer la profondeur du fleuret féminin canadien.  Eleanor Harvey (Hamilton, ON) a remporté la médaille d’or, tandis que Alanna Goldie (Calgary, AB) a gagné la médaille de bronze à l’épreuve de fleuret féminin de ce Championnat, les deux coéquipières représentant l’Université d’état de l’Ohio. 

Après la première journée de compétition, Eleanor Harvey, encore d’âge junior, est passée de la quatrième à la deuxième places, avec une récolte de 21 victoires et un indice de touches de +67. Harvey a affronté Sabrina Massialas, de l’Université Notre Dame en demi-finale, et l’a emporté sur la marque de 15 à 9. Puis en finale, Harvey s’est mesurée à la Colombienne Jackie Dubrovich, et elle est revenue de l’arrière pour battre la tête de série numéro un 15 touches à 10.

Alanna Goldie, également junior, s’est aussi améliorée, passant de la cinquième place après la première  journée  à la quatrième place, et présentant une fiche de 19 victoires et un différentiel de touches de +50.  Goldie s’est inclinée de très peu en demi-finale, par 14 touches à 15, devant la médaillée d’argent Jackie Dubrovich. Il s’agissait de la troisième médaille de bronze pour Goldie au Championnat de la NCAA, puisqu’elle s’était déjà classée troisième ex-aequo en 2015 et en 2014.

Le sophomore Marc-Antoine Blais-Bélanger (Montréal, QC) représentait également l’Université d’état de l’Ohio, et il a remporté la médaille d’argent.  Blais-Bélanger était classé deuxième à l’issue du tournoi à la ronde, avec une fiche de 18 victoires et un différentiel de touches de +19. Il a alors affronté Yevgeniy Karuchenko, sociétaire de St. John’s et champion à l’épée en 2014, et réussi à le battre de justesse 15 touches à 14 à l’issue d’un match enlevant au cours duquel chacun a mené à son tour. Et en finale, Blais-Bélanger a affronté le champion en titre, Jake Hoyle, de l’Université Columbia.  Blais-Bélanger a mené pendant les deux premières périodes, mais il s’est fait dépasser lors de la troisième période et n’a jamais pu combler son retard, s’inclinant finalement sur la marque de 15 touches à 9, et devant ainsi se contenter de la médaille d’argent.

Les autres Canadiens ayant participé au Championnat d’escrime de la NCAA de 2016 sont : Jenny Zhao (Kanata, Ontario), représentant Yale, qui s’est classée 21e au fleuret féminin, Emma Von Dadelszen (Vancouver, CB) de Ohio State qui a terminé 12e à l’épée féminine, Fares Arfa (Laval, QC) de Ohio State qui a pris la 5e place, juste en dehors de la ronde des médailles au sabre masculin, et de Shaul Gordon (Richmond, CB), sociétaire de l’Université de Pennsylvanie, qui s’est classé 6e, également au sabre masculin.

-30-

Fédération Canadienne d’escrime