Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada  – Tina Hoeben est en lice pour le prix de l’entraîneure de l’année de Sport British Columbia, mais si elle gagne, elle ne sera pas en mesure d’aller le chercher.
 
L’animateur de télévision lauréat de plusieurs prix, Scott Russell sera le maître de cérémonie de cet événement, qui se tiendra le 28 mars, dans un hôtel quatre étoiles situé dans le port de Vancouver. Mais l’entraîneure-chef du KISU Swim Club se trouvera à 12 000 kilomètres de là, et elle en est très heureuse.
 
Si vous cherchez Hoeben, vous la trouverez au bord d’une piscine sur la Gold Coast, en Australie, où elle aidera Équipe Canada dans ses dernières préparations pour les Jeux du Commonwealth. Hoeben a été sélectionnée pour prendre part au programme de stage des entraîneures de la Fédération des Jeux du Commonwealth, un programme pilote conçu pour aider au développement des entraîneures et à la promotion de l’égalité entre les sexes dans l’entraînement et les sports au programme des Jeux du Commonwealth. Hoeben sera membre du personnel entraîneur canadien en qualité d’apprentie entraîneure, et elle aura l’occasion d’échanger avec d’autres femmes stagiaires, qui constitueront pour elle un réseau continu de soutien. »
 
« Je suis ravie », raconte Hoeben, 55 ans. « Je suis très reconnaissante de cette opportunité et j’espère que j’apprendrai beaucoup. Je n’ai jamais été à des Jeux internationaux multisports, alors je pense que je peux en apprendre beaucoup au camp de rassemblement et tout au long des Jeux. Je mettrai les leçons que j’aurai apprises à profit dans mon club afin d’aider à préparer mes athlètes pour ce type d’expérience. »
 
Hoeben a récemment mené son club de Penticton en Colombie-Britannique vers le titre du championnat provincial, une première pour un club situé en dehors de Victoria ou du Lower Mainland. Son équipe de 21 nageurs s’est imposée devant la puissante Island Swimming de Victoria, composée de 35 nageurs.
 
« Il y avait des programmes robustes, plusieurs épreuves d’affilée », raconte Hoeben. « La plupart de ces jeunes ont disputé 24 courses sur trois jours. »
 
Hoeben montre une plaque à côté de la porte de son bureau et portant l’inscription suivante : « Honore tes coéquipiers par tes efforts. »
 
« Je consacre beaucoup de temps au développement de cet aspect de la natation, c’est-à-dire qu’on fait partie d’une équipe, et lorsqu’on participe à une compétition, on participe en tant que club et on doit tout donner dans la piscine. »
 
Sur la Gold Coast, Hoeben passera du rôle d’entraîneure-chef à celui de membre d’un personnel de haute performance rempli d’entraîneurs vétérans.
 
« Je pense que mon rôle là-bas ne sera pas de diriger, mais d’apprendre et de me montrer aussi utile que possible pour l’équipe dans son intégralité », explique-t-elle. « Mon objectif est vraiment d’absorber et d’assimiler ce que font tous les autres. C’est une opportunité énorme d’apprendre auprès des meilleurs du Canada. »
 
Hoeben, qui est œuvre au sein du club KISU depuis 1998, a bénéficié d’autres occasions de perfectionnement personnel par l’entremise de Natation Canada. Elle a fait partie du groupe d’entraîneurs d’élite pour 2017-2018 et a participé à l’American Swimming Coaches Association World Clinic. Elle a également été membre du personnel des Championnats du monde juniors FINA Indianapolis 2017.
 
« Nous sommes heureux que l’entraîneure de natation Tina Hoeben ait été sélectionnée pour le programme de stage des entraîneures de la Fédération des Jeux du Commonwealth », déclare le directeur de la haute performance de Natation Canada John Atkinson. « Ce stage offrira à Tina une occasion de faire partie de l’équipe canadienne de natation aux Jeux du Commonwealth. Elle participera au camp de rassemblement ainsi qu’aux compétitions. Elle occupera différents rôles au sein de l’équipe en qualité d’entraîneure, et elle profitera de l’encadrement que lui apportera l’entraîneur-chef Martyn Wilby en tant que mentor, pendant toute la durée de ce processus. Ce stage s’inscrit dans le cadre des occasions de développement des entraîneurs offertes par Natation Canada au cours des dernières années. »

Vous trouverez une liste de l’équipe complète ici : https://www.natation.ca/fr/national-teams/equipes-paranatation/jeux-du-commonwealth/

Nathan White
Senior manager, Communications, Swimming Canada
Gestionnaire supérieur des communications, Natation Canada 
AUS # (03/25-04/24): +61 0431 469 380 
t. +1 613-260-1348 x2002 | m. +1 613-866-7946 | nwhite@swimming.ca