Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Montréal, le 19 novembre 2018 Il y a maintenant plus de onze ans, soit à l’automne 2007, Tennis Canada ouvrait les portes de son Centre national de tennis (CNT). Depuis, la structure mise en place par le vice-président du développement de l’élite de Tennis Canada, Louis Borfiga, a certainement fait ses preuves et accueillera encore cette année de nouveaux athlètes qui suivent les traces des joueurs comme Milos Raonic, Eugenie Bouchard, Carol Zhao et Félix Auger-Aliassime.
 
Depuis son ouverture, 41 athlètes sont passés par le CNT. Du lot, 10 ont évolué ou évoluent sur les circuits professionnels et 26 ont joué ou jouent toujours sur le circuit de la NCAA des universités américaines. D’ailleurs, le CNT compte 16 diplômés du système américain.
 
Infographie 
Vidéo CNT
 
Quatre recrues
Cette année, quatre recrues feront leur entrée au CNT, soit Justin Boulais (Oakville, ON), Stefan Simeunovic (Niagara Falls, ON), Maxime St-Hilaire (Lévis, QC) et Jaden Weekes (LaSalle, QC). Ils se joindront aux vétérans Carson Branstine (Orange, CA) et Taha Baadi (Laval, QC). Originaire de la Californie, Branstine s’entraîne à Montréal depuis 2016 et a choisi, à partir de ce moment, de concourir sous la bannière canadienne. Baadi, pour sa part, s’est joint à l’équipe du CNT l’an dernier.
 
De plus, des camps nationaux féminins pour les athlètes de 16 ans et moins seront régulièrement organisés au Centre national de tennis.
 
Équipe des entraîneurs
Pour la prochaine saison, les entraîneurs en place seront de retour et conserveront sensiblement les mêmes responsabilités. Ainsi, Sylvain Bruneau continuera de chapeauter le volet féminin et travaillera de près avec Simon Larose. Guillaume Marx supervisera le côté masculin avec l’aide de Ruben Alcantara et de Nikolai Haessing, un ancien athlète du CNT qui occupe un poste d’entraîneur depuis quelques mois. André Parent, Nicolas Perrotte et Virginie Tremblay sont, quant à eux, les préparateurs physiques pour tous les athlètes alors qu’André Barette continuera d’assurer le tutorat des joueurs.
 
Programmes nationaux d’entraînement pour les juniors
Tennis Canada a également mis sur pied trois programmes nationaux d’entraînement dédiés aux jeunes de 8 à 15 ans, qui sont déjà bien établis depuis quelques années à Montréal, à Toronto, à Vancouver et maintenant à Calgary. Ces programmes permettent de détecter de nouveaux talents pour ensuite assurer un bon suivi dans leur développement et les mener vers le Centre national de tennis. L’objectif est de collaborer avec les dirigeants des clubs et les entraîneurs personnels pour optimiser le travail qui se fait déjà dans les clubs en mettant en place des objectifs précis.
 
 
À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 9 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 

 – 30 –

 
Renseignements :

Valérie Tétreault
Directrice des communications
vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259   
               
Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291