Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Taekwondo Canada – Taekwondo Canada vient de réaliser avec succès les Séminaires World Taekwondo (WT) des arbitres internationaux (SAI) et les Séminaires de recyclage des arbitres internationaux (SRAI) à l’hôtel Hilton Vancouver Metrotown, à Burnaby, C.-B. Ces activités se sont déroulées du 6 au 13 mai, 2018.

 

Le 37ème SAI Poomsae et le 35ème SRAI Poomsae se sont tenus du 6 au 9 mai, attirant un total de 92 participants, représentant 12 pays et régions. Le 102ème SAI Kyorugi et le 116ème SRAI Kyorugi se sont tenus du 10 au 13 mai, avec une participation de 121 personnes représentant 24 pays et régions autour du monde.

À l’issue des séminaires, Sungchul Kim, président des arbitres chez World Taekwondo, se disait très satisfait du succès de l’évènement.

«C’était un évènement très réussi, et tous les intervenants ont participé activement aux cours. Les éléments clés de ce séminaire AI recouvraient un éventail de thèmes, incluant des séances sur les nouvelles règles et leur interprétation, des sessions portant sur les soins médicaux, et des séances pratiques sur le système de notation,» a indiqué Kim. «Au mois d’avril, WT a approuvé une série de changements à ses Règles de compétition. Ces nouvelles règles seront mises en pratique au mois de juin, dans le cadre du Grand Prix WT à Rome. Les nouvelles règles servent à favoriser l’équité et la transparence dans le sport, tout en ajoutant une nouvelle dynamique passionnante aux compétitions de haut niveau. Nous voulons faire en sorte que le taekwondo se démarque de tous les autres arts martiaux aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Le meilleur joueur devrait être celui qui prévaut.»

Ce séminaire AI a également mis à l’essai un module d’entraînement physique pour la première fois.

«Nous avons invité un couple de spécialistes en conditionnement physique et nous avons introduit un nouvel essai physique dans le cadre du séminaire. On a appris aux arbitres les meilleures pratiques pour s’échauffer et pour s’étirer les muscles. Le module d’entraînement physique a été relativement court, mais très intensif,» a observé Kim. «Aux compétitions de haut niveau, les athlètes utilisent les meilleures méthodes et installations d’entraînement, donc ne devrait-ce être le cas pour les arbitres aussi? Il faut être en très bonne forme pour suivre les matchs et prendre les décisions à la volée. Le fait d’avoir un bon niveau de conditionnement physique nous aiderait à composer avec l’anxiété, renforcer l’endurance, et réduire les erreurs éventuelles d’évaluation.»

«Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont travaillé si fort dans les coulisses,» a dit Carla Anderson, directrice générale de Taekwondo Canada. «Elles se sont acquittées de leur travail avec dévouement et avec beaucoup d’enthousiasme. Leur professionnalisme ne fait que nous renforcer la réputation comme hôte d’évènement international.»

Durant le séminaire, le président de World Taekwondo, Dr. Chungwon Choue, a remis des prix à Taekwondo Canada et à Tourisme Burnaby pour reconnaître leur service dévoué et leur contribution à la réussite de cette série de séminaires AI.

Les résultats des Séminaires AI seront publiés dans le courant du prochain mois.

Les prix suivants se sont remis dans le cadre de l’évènement :

Meilleure performance – Séminaire AI Poomsae

Barbara Marian (CAN)

Meilleure performance – Séminaire de recyclage AI Poomsae

Ricky Wu (CAN)

Meilleure performance – Séminaire de recyclage AI Kyorugi

Daniel Park (CAN)

Nubia Elizabeth Segundo Flores (MEX)

Meilleur participant – Séminaire AI Kyorugi

Ruxandra Rodgers (CAN)

Prix de reconnaissance World Taekwondo

Wayne Mitchell, Tony Kook, Carla Anderson, Darryl Elyk, Jennifer Scott 

Les représentants suivants de la WT ont été présents :

M. Songchul Kim (CAN), Président du comité des arbitres de la WT/vice-président du comité technique et du développement

M. Philippe Buedo (FRA), Président du comité d’éducation de la WT / vice-président du comité technique et du développement

Dr. Dae Hyoun Jeong (KOR), Président du comité antidopage et médicale de la WT / Vice-président technique et du développement de la WT

M. Mustapha Moutarazak (NED), Vice-président du comité Poomsae de la WT

M. Raymond Te-Yi Hsu (USA), Membre du comité Poomsae de la WT

M. Eric Wah (CAN), Membre du comité des arbitres de la WT /Président des arbitres de la PATU

Dr. Jungseok Yoo (KOR), Directeur du service d’éducation