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Synchro Canada – Ottawa, 9 mars 2018 – C’est avec une immense fierté que Synchro Canada annonce sa nouvelle association avec TORQUE Strategies et Will Creative, qui guideront l’organisme tout au long de l’exercice de repositionnement de marque qui s’échelonnera sur plusieurs mois.
 
TORQUE Strategies a été fondée par les leaders du marketing et des commandites qui, lors des Jeux olympiques de Vancouver en 2010, avaient reçu le mandat d’optimiser le potentiel sportif, culturel et communautaire au Canada. L’entreprise a prodigué des conseils en matière de positionnement de marque et de marketing au Comité olympique canadien, à Hockey Canada, à Canada Basketball et à Freestyle Canada, parmi plusieurs autres.
 
TORQUE Strategies a été retenue pour mener à bien le projet de concert avec Will Creative, l’une des agences de marketing les plus en vue au Canada. Les deux entreprises ont déjà collaboré à l’élaboration de stratégies et d’identités de marque, ainsi que de campagnes créatives de marketing pour Freestyle Canada et l’édition de Vancouver du tournoi HSBC World Rugby Sevens.
 
Établie à Toronto, TORQUE mettra son esprit d’analyse à profit pour évaluer et élaborer l’image de marque de Synchro Canada, depuis la proposition de valeurs jusqu’à la nouvelle désignation de l’organisme. Le but du projet sera de positionner l’organisme et le sport rebaptisé « natation artistique » afin de stimuler leur croissance au Canada. Bart Given, le directeur général de TORQUE Strategies, s’est dit emballé de travailler avec Synchro Canada à un moment aussi charnière de l’organisme et du sport. Selon lui, les qualités de grâce et de beauté que les Canadiens associent d’emblée à la nage synchronisée occultent l’endurance et les exigences physiques extrêmes que les athlètes doivent déployer lors des entraînements et des compétitions. « Nous avons très hâte d’aider Synchro Canada à trouver la trame narrative et la visibilité qui mobiliseront les adeptes de longue date et permettront d’en attirer de nouveaux.
 
Will Creative, depuis ses bureaux de Vancouver, donnera vie à la stratégie en renouvelant l’identité et en modernisant l’image de marque et le matériel promotionnel. « Nous avons une chance en or d’accroître et d’élargir la compréhension d’un sport intense, extrêmement exigeant et immensément complexe. Nous trouverons le moyen de mieux le faire comprendre et de gagner le respect et le soutien nécessaires à l’acquisition des qualités techniques, physiques, mentales, émotionnelles et d’élégance qui le caractérisent », déclare Ute Preusse, cofondatrice et directrice de la stratégie. La nouvelle image de marque sera axée sur le renforcement de la crédibilité et la revitalisation des canaux de communication, y compris le nouveau programme de développement des athlètes débutants de Synchro Canada. L’objectif commun sera d’impressionner les membres et les communautés par une trame narrative et visuelle de qualité supérieure.
 
La mise en œuvre du plan de projet mettra à contribution des intervenants qui ensemble rassembleront tous les organismes membres derrière une nouvelle bannière qui reflétera le nouveau nom donné au sport à l’échelle internationale. Le projet est déjà en marche et, si tout va bien, Synchro Canada donnera le coup d’envoi à sa nouvelle image de marque à la fin de l’été 2018.

À PROPOS DE TORQUE STRATEGIES
TORQUE Strategies créée pour les titulaires de marque et de droits d’impressionnantes trames narratives et plateformes de dialogue avec les consommateurs. À l’aide d’applications novatrices d’étude des marchés, de collecte de données et de conception de stratégie et de marque, TORQUE révolutionne la manière dont les spécialistes du marketing envisagent la mobilisation significative. Depuis sa création en 2014, TORQUE n’a cessé de croître. Ses revenus ont doublé année après année, et l’entreprise a ouvert des bureaux à Toronto, à Vancouver et, récemment, à Calgary. Parmi ses clients anciens et actuels se trouvent la Compagnie de la baie d’Hudson, DHL, Live Nation, TELUS, CIBC, Corus, l’aéroport de Vancouver, KidSport, Freestyle Canada, Canada Basketball, Athlétisme Canada, Hockey Canada et le Comité olympique canadien. TORQUE est également l’agence attitrée pour l’étape canadienne du tournoi HSBC World Rugby Sevens Series.

 
À PROPOS DE WILL
Will est une agence de création spécialisée dans la mise au point et le développement d’images de marque. Pour ce faire, l’entreprise met à profit une compréhension stratégique très pointue de l’objectif à atteindre et du lien émotionnel. Créée en 2014, Will compte 20 employés à temps plein à son bureau de Vancouver et elle est présente dans presque tous les grands secteurs industriels. Parmi ses clients : Stanley Park Brewing; comité hôte des Prix Juno 2018; Honda Celebration of Light; Université Royal Roads; Lululemon Athletica; HSBC Canada Sevens; Conseil des jeux du Canada; Freestyle Canada; BC Children’s Hospital; Steve Nash Fitness Clubs; WCLC; Fresh Tracks Canada; Ivanhoe Cambridge; Vestis Fashion Group; Wilson School of Design (KPU) et BrandLive.

À propos de Synchro Canada

Synchro Canada est une organisation qui encourage la poursuite de l’excellence tout en développant des athlètes, des citoyens et des ambassadeurs du sport de la nage synchronisée à tous les niveaux. Depuis ses débuts à Montréal en 1924, la nage synchronisée est maintenant pratiquée dans plus de 70 pays. Le Canada se place avec fierté parmi les meilleures de ces nations.

Pour plus de renseignements, consultez le site Internet de Synchro Canada au www.synchro.ca ou abonnez-vous aux médias sociaux de Synchro Canada : Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Pour information:
Stéphane Côté
Directeur des évènements et communications
Synchro Canada
418.420.2125

Synchro Canada – Ottawa, 9 mars 2018 – C’est avec une immense fierté que Synchro Canada annonce sa nouvelle association avec TORQUE Strategies et Will Creative, qui guideront l’organisme tout au long de l’exercice de repositionnement de marque qui s’échelonnera sur plusieurs mois.
 
TORQUE Strategies a été fondée par les leaders du marketing et des commandites qui, lors des Jeux olympiques de Vancouver en 2010, avaient reçu le mandat d’optimiser le potentiel sportif, culturel et communautaire au Canada. L’entreprise a prodigué des conseils en matière de positionnement de marque et de marketing au Comité olympique canadien, à Hockey Canada, à Canada Basketball et à Freestyle Canada, parmi plusieurs autres.
 
TORQUE Strategies a été retenue pour mener à bien le projet de concert avec Will Creative, l’une des agences de marketing les plus en vue au Canada. Les deux entreprises ont déjà collaboré à l’élaboration de stratégies et d’identités de marque, ainsi que de campagnes créatives de marketing pour Freestyle Canada et l’édition de Vancouver du tournoi HSBC World Rugby Sevens.
 
Établie à Toronto, TORQUE mettra son esprit d’analyse à profit pour évaluer et élaborer l’image de marque de Synchro Canada, depuis la proposition de valeurs jusqu’à la nouvelle désignation de l’organisme. Le but du projet sera de positionner l’organisme et le sport rebaptisé « natation artistique » afin de stimuler leur croissance au Canada. Bart Given, le directeur général de TORQUE Strategies, s’est dit emballé de travailler avec Synchro Canada à un moment aussi charnière de l’organisme et du sport. Selon lui, les qualités de grâce et de beauté que les Canadiens associent d’emblée à la nage synchronisée occultent l’endurance et les exigences physiques extrêmes que les athlètes doivent déployer lors des entraînements et des compétitions. « Nous avons très hâte d’aider Synchro Canada à trouver la trame narrative et la visibilité qui mobiliseront les adeptes de longue date et permettront d’en attirer de nouveaux.
 
Will Creative, depuis ses bureaux de Vancouver, donnera vie à la stratégie en renouvelant l’identité et en modernisant l’image de marque et le matériel promotionnel. « Nous avons une chance en or d’accroître et d’élargir la compréhension d’un sport intense, extrêmement exigeant et immensément complexe. Nous trouverons le moyen de mieux le faire comprendre et de gagner le respect et le soutien nécessaires à l’acquisition des qualités techniques, physiques, mentales, émotionnelles et d’élégance qui le caractérisent », déclare Ute Preusse, cofondatrice et directrice de la stratégie. La nouvelle image de marque sera axée sur le renforcement de la crédibilité et la revitalisation des canaux de communication, y compris le nouveau programme de développement des athlètes débutants de Synchro Canada. L’objectif commun sera d’impressionner les membres et les communautés par une trame narrative et visuelle de qualité supérieure.
 
La mise en œuvre du plan de projet mettra à contribution des intervenants qui ensemble rassembleront tous les organismes membres derrière une nouvelle bannière qui reflétera le nouveau nom donné au sport à l’échelle internationale. Le projet est déjà en marche et, si tout va bien, Synchro Canada donnera le coup d’envoi à sa nouvelle image de marque à la fin de l’été 2018. À PROPOS DE TORQUE STRATEGIES
TORQUE Strategies créée pour les titulaires de marque et de droits d’impressionnantes trames narratives et plateformes de dialogue avec les consommateurs. À l’aide d’applications novatrices d’étude des marchés, de collecte de données et de conception de stratégie et de marque, TORQUE révolutionne la manière dont les spécialistes du marketing envisagent la mobilisation significative. Depuis sa création en 2014, TORQUE n’a cessé de croître. Ses revenus ont doublé année après année, et l’entreprise a ouvert des bureaux à Toronto, à Vancouver et, récemment, à Calgary. Parmi ses clients anciens et actuels se trouvent la Compagnie de la baie d’Hudson, DHL, Live Nation, TELUS, CIBC, Corus, l’aéroport de Vancouver, KidSport, Freestyle Canada, Canada Basketball, Athlétisme Canada, Hockey Canada et le Comité olympique canadien. TORQUE est également l’agence attitrée pour l’étape canadienne du tournoi HSBC World Rugby Sevens Series.

 
À PROPOS DE WILL 
Will est une agence de création spécialisée dans la mise au point et le développement d’images de marque. Pour ce faire, l’entreprise met à profit une compréhension stratégique très pointue de l’objectif à atteindre et du lien émotionnel. Créée en 2014, Will compte 20 employés à temps plein à son bureau de Vancouver et elle est présente dans presque tous les grands secteurs industriels. Parmi ses clients : Stanley Park Brewing; comité hôte des Prix Juno 2018; Honda Celebration of Light; Université Royal Roads; Lululemon Athletica; HSBC Canada Sevens; Conseil des jeux du Canada; Freestyle Canada; BC Children’s Hospital; Steve Nash Fitness Clubs; WCLC; Fresh Tracks Canada; Ivanhoe Cambridge; Vestis Fashion Group; Wilson School of Design (KPU) et BrandLive.

Pour information:
Stéphane Côté
Directeur des évènements et communications
Synchro Canada
418.420.2125