Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Association canadienne de luge —Harris va diriger un conseil d’administration à la fois diversifié et expérimenté, se concentrant sur le développement des affaires et l’obtention de médailles—

CALGARY—Steve Harris a été réélu pour diriger le conseil d’administration de l’Association canadienne de luge pour deux ans de plus.

Ayant pris les rênes de l’organisme en 2015, Harris a investi beaucoup d’efforts dans le développement d’une organisation viable sur le plan financier et bien placée pour ouvrir la voie au podium aux athlètes canadiens.

«Nous avons fait un chemin considérable au fil des derniers 18 mois et ce, en dépit d’une situation économique mondiale pas trop favorable, mais ce n’est pas le moment d’être timorés. C’est un temps capital dans l’histoire de notre programme, et nous nous devons de continuer notre quête de l’excellence, sur les pistes comme dans la communauté,» a déclaré Harris, réélu dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de l’organisme en fin de semaine dernière. «Nous sommes très bien places, sur la piste et dans les autres aspects de nos activités, mais il faut continuer à viser encore plus haut comme équipe si nous comptons achever notre objectif de décrocher la première médaille olympique pour le Canada dans notre sport.»

À ce titre, Harris et les autres membres du conseil d’administration vont continuer à se concentrer sur deux priorités stratégiques : le développement commercial de l’organisme, et les programmes de haut niveau qui feront passer les athlètes canadiens de luge à une niveau supérieur de performance au cours des deux prochains quadriennaux olympiques.

«C’est simple, mais en même temps c’est un défi considérable. Le succès est axé sur une direction solide, avec un groupe de soutien à la fois professionnel et engagé, pour appuyer l’équipe sur la piste et mettre en place les ressources dont nos athlètes ont besoin pour gagner,» a enchaîné Harris. «Nous avons élu un groupe de professionnels qui tiennent à renforcer notre plan stratégique de long terme, à achever nos objectifs collectifs et à assurer que nos athlètes ont le soutien nécessaire.»

Trois autres membres du conseil d’administration ont été réélus à leurs postes respectifs : Zan Aycock continuera au poste de secrétaire pour les deux prochains ans. Deux Britanno-Colombiens, Jim Watts et Lucinda Jagger, ont renouvelé leur mandat de directeurs non désignés pour deux ans.

La triple Olympienne Alex Gough se joint au conseil d’administration en tant que représentante des athlètes pour les deux années à venir.

Tyler Seitz, double Olympien, continue dans son rôle de vice-président, sport, et Ron Stitt continue dans son rôle de trésorier.

Les autres directeurs et directrices non-désignés incluent : Johanna Gouw; Justine Jones; Chris Wightman et Dan Doll.

Organisme à but non lucratif, l’Association canadienne de luge est responsable de la régie du sport de luge au Canada. Avec l’aide financière du gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité les athlètes de luge de haut niveau, en vue d’atteindre les marches du podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, veuillez visiter le www.luge.ca sur Internet.

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan                                                                                                                         

Presse et relations publics

Association canadienne de luge                     

T: 403-620-8731