Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Triathlon Canada – Triathlon Canada – VICTORIA—Des titres de champion du monde consécutifs pour Stefan Daniel, une médaille de bronze aux Jeux du Commonwealth pour Joanna Brown et une incroyable quatrième place à la World Triathlon Series pour Tyler Mislawchuk sont les meilleures performances de l’année 2018 des athlètes canadiens en triathlon et ont mérité les Prix d’excellence annuels de Triathlon Canada.

Triathlon Canada a remis sept prix de Triathlète de l’année, soit les athlètes masculins et féminins Élite, les athlètes masculins et féminins Junior, et les meilleurs athlètes masculins et féminins multisports Élite. Le Prix William J. Hallett se retrouvera en Saskatchewan en 2018 pour souligner une contribution extraordinaire au sport.

Stefan Danial (Alberta) a été nommé Triathlète de l’année Élite, toutes catégories confondues, pour la deuxième année consécutive grâce à son deuxième titre aux championnats du monde de paratriathlon à Gold Coast, en Australie.

« C’est un honneur immense d’être nommé le meilleur triathlète de l’année toutes catégories confondues. Ma saison 2018 a été une véritable montagne russe et j’ai parfois eu de la difficulté à me motiver », a dit Daniel. « Au milieu de la saison, il me semblait impossible de défendre mon titre, mais j’ai été capable de retourner la vapeur, et de remporter les championnats du monde a été encore plus spécial que les autres fois. Ça m’a montré qu’à l’avenir, je peux passer à travers n’importe quoi et je peux revenir plus fort quand ça ne va pas bien. »

Joanna Brown (Ontario) et Tyler Mislawchuk (Manitoba) ont remporté les prix d’athlètes masculins et féminins Élite de l’année.

La saison, qui a commencé avec une médaille de bronze historique aux Jeux du Commonwealth, a permis à Brown de remporter son deuxième titre consécutif de Triathlète féminine de l’année. L’athlète de 26 ans est devenue la quatrième Canadienne de l’histoire à se trouver sur le podium des Jeux du Commonwealth. Elle a également terminé en quatrième place à l’étape de la World Triathlon Series qui a eu lieu à Montréal cet été.

« Je suis très fière d’être nommée la triathlète féminine de l’année. La saison 2018 a été l’une des plus difficiles de ma carrière », a-t-elle dit. « Je ne peux pas vraiment dire que j’ai réussi à trouver mon élan cette année et tous les résultats que j’ai pu obtenir sont grâce à mon entraîneur, ma famille, mes partenaires d’entraînement et mon équipe de soutien. C’est un honneur de recevoir ce prix après une telle saison et d’obtenir une reconnaissance même lorsque mes performances étaient plus difficiles. »

Tyler Mislawchuk a remporté le prix de Triathlète masculin de l’année après une saison de reprise qui lui a permis d’obtenir le meilleur classement de sa carrière avec une quatrième place à la World Triathlon Series à Yokohama. L’Olympien de 24 ans a également célébré son premier podium en carrière à la Coupe du monde avec une deuxième place à Antwerp, en Belgique.

« Je ne tiens rien pour acquis dans le sport et ce prix n’est pas différent. Je suis honoré d’être le Triathlète masculin de l’année. Mon sport est tout sauf un sport individuel et je suis extrêmement reconnaissant de mon cercle de soutien », a dit Mislawchuk.

Tate Haugan (Colombie-Britannique) et Angela Naeth (Colombie-Britannique) ont remporté les prix d’Athlètes Élite multisports de l’année 2018. Haugan a remporté le titre de champion du monde Junior en cross triathlon lors des championnats du monde multisports à Fyn, au Danemark. Naeth était le meilleur Canadien avec sa huitième place au classement lors des championnats du monde IRONMAN à Kona, à Hawaii.

Deux jeunes canadiens ont également solidifié leur position parmi les meilleurs Canadiens de Triathlon Canada en 2018. Desirae Ridenour (Colombie-Britannique) a remporté le prix de Triathlète féminine Junior de l’année et Pavlos Antoniades (Québec) celui de Triathlète masculin Junior de l’année. Les deux athlètes ont terminé en huitième place aux championnats du monde Junior à Gold Coast, en Australie.

Don Gallo, de Saskatchewan, a reçu le Prix d’excellence William J. Hallett 2018, qui reconnaît un engagement extraordinaire et une importante contribution au sport du triathlon au Canada d’un contributeur ou d’un bénévole de longue date.

Connu comme le parrain du triathlon en Saskatchewan, Gallo était présent lors de la première rencontre à Penticton, en Colombie-Britannique, qui a mené à la création de Triathlon Canada. Depuis, il a joué un rôle important dans le sport en tant que directeur de course, bénévole et membre du conseil d’administration provincial depuis 40 ans.

Le Prix d’excellence William J. Hallet a été créé en 2013 pour honorer les efforts et le temps investis par l’ancien président de Triathlon Canada, Bill Hallett, qui était un membre fondateur et le président bénévole de l’organisme de 1996 à 2005. Membre du Temple de la renommée de Triathlon Canada, Hallett a été un élément essentiel qui a permis à Triathlon Canada, qui opérait alors avec un budget très restreint, de devenir l’un des organismes de sport sans but lucratif les plus respectés au pays.

Triathlon Canada a également ajouté tous les athlètes de groupe d’âge qui ont remporté des médailles lors des championnats du monde, ainsi que les athlètes de haute performance qui ont fait partie des équipes des championnats du monde, à sa liste de mentions honorables 2018. Les athlètes sont les suivants :

ITU World Triathlon Grand Final – Gold Coast, Australie

Distance standard – Or

Margie Ritchie – Femmes 60-64

Distance standard – Argent

Louise Atkinson Clark – Femmes 65-69

Distance sprint – Argent

Kate Timms – Femmes 40-44

Graeme Barber – Hommes 75-79

Triathlètes d’élite

Tyler Mislawchuk – 10e – Élite Hommes

Matt Sharpe – 17e – Élite Hommes

Joanna Brown – 18e – Élite Femmes

Pavlos Antoniades – 8e – Junior Hommes

Brock Hoel – 19e – Junior Hommes

Liam Donnelly – 28e – Junior Hommes

Desirae Ridenour – 8e – Junior Femmes

Hannah Henry – 12e – Junior Femmes

Kira Gupta-Baltazar – 30e – Junior Femmes

Martin Sobey – 23e – U23 Hommes

Charles Paquet – 28e – U23 Hommes

Élite paratriathlon

Stefan Daniel – 1er – PTS5 Hommes

Kamylle Frenette – 4e – PTS5 Femmes

Jessica Tuomela – 4e – PTVI Femmes

Championnats du monde multisports ITU – Fyn, Danemark

Cross triathlon Élite – Or

Tate Haugan – Junior Hommes

Élite longue distance

Angela Naeth – 8e – Élite Femmes

Aquabike –  Bronze

Isaac Chung – Hommes 20-24

Longue distance – Or

Jim Stewart – Hommes 65-69

Longue distance – Argent

Claire Robinson – Femmes 20-24

Emily Taylor – Femmes 25-29

Longue distance – Bronze

Nancy Cole – Femmes 65-69

Aquathlon – Bronze

Kamal Maghri – Hommes 45-49

Petr Schmidt – Hommes 55-59

Cross Triathlon – Bronze

Evan Girard – Hommes 25-29

Duathlon standard – Or

Matt Straatman – Hommes 25-29

Chris Schindler – Hommes 40-44

Margie Ritchie – Femmes 60-64

Duathlon standard – Argent

Tara-Jay Lapstra – Femmes 45-59

Carolyn Silvey – Femmes 60-64

Paul Huyer – Hommes 60-64

Woody Paylor – Hommes 75-79

Duathlon standard – Bronze

Xavier Girard – Hommes 20-24

Duathlon sprint – Argent

Maureen Teixeira – Femmes 75-79

À PROPOS DE TRIATHLON CANADA

Triathlon Canada est l’organisme directeur du sport au pays. Triathlon Canada compte plus de 22 000 membres, dont des athlètes, des entraîneurs et des officiels, de la base à l’élite. Avec le soutien de ses partenaires d’affaires – 94 FORWARD, 2XU Canada, TrainingPeaks, Garneau et Zizu Optics – ainsi qu’avec la ville de Victoria, le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et À nous le podium, Triathlon Canada développe des champions olympiques, paralympiques et mondiaux dans toutes les disciplines de compétition. Pour plus de renseignements au sujet de Triathlon Canada, visitez notre site www.triathloncanada.com.

*****

POUR PLUS D’INFORMATION :
Chris Dornan

Média et relations publiques

Triathlon Canada

T : 403-620-8731