Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

U Sports – WOLFVILLE, N.-É. (U Sports) – Arielle Roy-Petitclerc, une milieu de terrain de quatrième saison de l’Université Laval, a été nommée joueuse de l’année de U Sports en soccer, mercredi soir.          

Originaire de St-Nicolas, Qué., Roy-Petitclerc est devenue la troisième porte-couleurs de Laval à mériter le prix commémoratif Chantal Navert, après Francine Brouseau en 2007 et Marie Claude Dion en 1996..
 

Les autres récipiendaires d’honneurs individuels dévoilés lors du banquet des étoiles canadiennes qui se déroulait au Festival Théâtre à l’Université Acadia sont la défenseure Julia Liguori de l’UQAM, désignée recrue par excellence au pays; la milieu de terrain Sarah Douglas de Victoria, qui a reçu le prix de l’étudiante athlète et du service communautaire; puis l’entraîneur-chef Peyvand Mossavat de ITUO, qui était honoré par ses pairs pour une deuxième fois en carrière.
 

Le championnat de SIC 2016 se met en branle jeudi au Terrain Raymond de l’Université Acadia et culminera dimanche avec la présentation de la finale canadienne à 16h30 heure de l’Atlantique. Les 11 rencontres du tournoi regroupant huit équipes seront diffusées sur le web à Bell Alliant Fibe TV 1.
 

Site web officiel du championnat: http://francais.cis-sic.ca/championships/wsoc/index
 

PRIX COMMÉMORATIF CHANTAL NAVERT (joueuse de l’année): Arielle Roy-Petitclerc, Laval
 

Arielle Roy-Petitclerc remporte le prix commémoratif Chantal Navert, remis à la Joueuse par excellence de U Sports. Elle devient ainsi la troisième représentante du Rouge et Or à mettre la main sur ce prestigieux titre, après Francine Brousseau (2007) et Marie-Claude Dion (1996).
 

La milieu de terrain a terminé ex aequo au premier rang des pointeuses de la ligue universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec 18 points, dont 10 buts, en 14 matchs. De plus, Roy-Petitclerc a été nommée joueuse par excellence de la rencontre à six occasions.
 

Membre de la première équipe d’étoiles du RSEQ à chacune de ses quatre campagnes à Laval, elle avait également pris place sur la seconde formation étoilée canadienne lors des trois dernières saisons. Recrue de l’année au Québec en 2013, elle avait grandement contribué à la conquête du premier titre canadien par le Rouge et Or l’année suivante à Québec.
 

À l’été 2015, la native de Québec avait aussi été un rouage important de l’équipe canadienne aux Universiades de Gwangju, en Corée du Sud. Membre de l’alignement partant, Roy-Petitclerc avait aidé le Canada à terminer en quatrième position, le meilleur résultat de l’histoire du pays à ces jeux mondiaux universitaires.
 

L’attaquante Jordan Smith de Calgary et Jessie Noseworthy de Memorial, et la défenseure Kylie Bordeleau a étaient également en nomination.
 

RECRUE DE L’ANNÉE: Julia Liguori, UQAM
 

Julia Liguori a connu une première saison universitaire exceptionnelle, inscrivant 5 buts et 3 passes en 14 rencontres, un exploit pour une joueuse de défense. Nommée Athlète féminine de la semaine des Citadins à deux reprises, l’étudiante au baccalauréat en sciences comptables a été la seule joueuse de l’équipe à fouler le terrain durant chacune des 1260 minutes cette saison.

Julia s’est démarquée par l’excellence de son jeu, mais aussi par sa grande polyvalence. Après avoir joué les 10 premiers matchs de la saison à la défense, Liguori a été mutée à l’attaque lors du match le plus important de la saison parce que les Citadins devaient absolument marquer un but. L’athlète de 20 ans a répondu à l’appel de son entraîneur en réalisant une passe décisive sur le but égalisateur, puis en marquant le but vainqueur.

Deux jours plus tard, elle a amorcé le match en attaque, mais a remplacé la joueuse de défense Dafné Roldan, blessée à la 37e minute. Liguori a tout de même marqué le but vainqueur sur un tir de pénalité. Ces deux victoires cruciales ont permis aux Citadins de participer aux séries pour la première fois depuis 1998!
«Julia peut jouer à plusieurs positions parce qu’elle est super douée et super intelligente, a dit l’entraîneur-chef Alexandre Da Rocha. Son titre de recrue de l’année est amplement mérité. Toute la famille des Citadins est emballée que Julia ait choisi l’UQAM pour ses études et le soccer.»
 

Les milieux de terrain Rhihannon Kissel de l’ITUO et Nicole Tarraville de Memorial, ainsi que la défenseure Talia White de Calgary étaient les autres finalistes.
 

PRIX ÉTUDIANTE ATHLÈTE & SERVICE COMMUNAUTAIRE : Sarah Douglas, Victoria

Sarah Douglas est une excellente étudiante en génie biomédical qui maintient une moyenne de A — (7,25/9 ou 3,7/4) tout en évoluant pour les Vikes. En plus de son horaire étudiant très chargé, Douglas voue également ses temps libres à faire du bénévolat à plusieurs niveaux. 
 
Elle est actuellement la vice-présidente des communications pour le Club pré-med de l’UVic. Elle travaille étroitement avec des étudiants des Premières nations à l’UVic à mettre sur pied des ateliers pour les étudiants aborigènes. 
 
C’est une ambition que caresse Sarah depuis longtemps que celle d’inspirer la jeunesse aborigène à considérer des carrières en médecine et en génie. Elle travaille en ce moment sur un projet où des étudiants en génie médical voyageraient vers des communautés aborigènes pour parler de leurs expériences et partager de l’information sur divers programmes. 
 
« Sarah joue un rôle de premier plan à titre d’exemple d’étudiante-athlète d’U Sports. À quatre reprises Étoile académique canadienne de SIC, en plus d’être une joueuse de soccer exceptionnelle, elle se passionne pour les études et le sport et veut réellement venir en aide aux autres. Notre monde sera meilleur, grâce à des gens comme Sarah. »
   
Allison Pilon de Laurentian et Lisa Perret de McGill, en défense, de même que l’attaquante de Dalhousie, Scarlett Smith étaient aussi candidates au titre. 
   

ENTRAÎNEUR DE L’ANNÉE : Peyvand Mossavat, ITUO
 

Lors de la cinquième saison de l’existence de son programme, Peyvand Mossavat a dirigé l’équipe de soccer féminin de l’Institut de technologie de l’Université de l’Ontario vers la première bannière SUO, non seulement du programme, mais de l’établissement lui-même.   
 

Pour se rendre aux finales (final four), l’ITUO a remporté le premier titre de l’histoire de la division Est du SUO avec une fiche de 13-2-1, grâce à une offensive qui s’est classée en tête du pays avec 60 buts en 16 matchs de conférence. La défensive des Ridgebacks a été tout aussi impressionnante en n’allouant que neuf buts aux adversaires. 
 

Après une saison historique, Mossavat fut nommé Entraîneur de l’année de la Division Est du SUO, pour la deuxième fois au cours des trois dernières saisons. C’est la quatrième fois que Mossavat remporte ce prix, ayant auparavant été honoré en 2012 avec l’ITUO et en 2007 alors qu’il était entraîneur des Rams de Ryerson.
 

Il a également été sélectionné entraîneur de l’année d’U Sports en 2014, après avoir dirigé les Ridgebacks à une médaille de bronze du SUO et à leur première participation à un championnat national de leur histoire. 
 

En octobre, Mossavat fut nommé entraîneur-chef d’équipe Canada pour l’Universiade d’été de 2017 du Taipei chinois. 
 

« Ce que Peyvand et son personnel entraîneur ont accompli est vraiment remarquable », de dire le directeur des sports de l’ITUO, Scott Barker. « Lorsque nous avons décidé d’inaugurer le programme de soccer féminin, il y a cinq ans, nous n’aurions jamais pensé connaître un tel succès aussi rapidement. Il avait une vision de ce qu’il voulait que le programme de soccer Ridgeback devienne et il a travaillé sans relâche vers cet objectif. »
 

Graham Roxburgh de Trinity Western, Helder Duarte de Laval et Mike Power de Memorial étaient les autres finalistes.
 

ÉQUIPES D’ÉTOILES CANADIENNES :
 

Les équipes d’étoiles canadiennes ont également été dévoilées mercredi.
 

Outre la joueuse de l’année de U Sports Arielle Roy-Petitclerc et les joueuses par excellence de conférence Jordan Smith, Kylie Bordeleau, et Jessie Noseworthy la première formation est composée de la gardienne Ally Williamson de Trinity Western, de défenseure Mélissa Roy de Laval, des milieux de terrain Abby Hunt de Windsor, Alyssa Armstrong du Cap-Breton, Hannah Rivkin de Memorial ainsi que des l’attaquantes Nour Gonheim de York et Marie-Ève Jacques de Sherbrooke. 
 

La deuxième unité pour la saison 2016 est formée de la gardienne Marie-Joelle Vandal de Laval, des défenseures Jenna White de Western et, Aman Shergill de UBC, des milieux de terrain Marie-Yasmine Alidou D’Andjou de UQAM, Katherine Koehler-Grassau de ITUO, Mercy Myles de StFX, Kinsella Noseworthy-Smith d’Acadia et Marilyn Grammenopoulos de York, puis des attaquantes Jasmin Dhanda de UBC et Joëlle Gosselin de Laval.
 

SOCCER FÉMININ DE U SPORTS: HONNEURS & ÉQUIPES D’ÉTOILES 2015

Prix commémoratif Chantal Navert (joueuse de l’année): Arielle Roy-Petitclerc, Laval
Recrue de l’année: Julia Liguori, UQAM
Prix étudiante athlète & service communautaire: Sarah Douglas, Victoria
Entraîneur de l’année: Peyvand Mossavat, ITUO
 

Première équipe
 

Pos.     Athlète                        Université       Année  Origine                        Programme
M         Arielle Roy-Petitclerc   Laval               4          St-Nicolas, Qué   C. Management           
D         Kylie Bordeleau           ITUO               5          Cambridge, Ont.          Science de la                                                                                                                         santé      
S          Jessie Noseworthy       Memorial         4          St. John’s, N.L.            N/A
S          Jordan Smith              Calgary              4          Calgary, Alta.               Arts
G         Ally Williamson          Trinity Western   5          Langley, C-B.              Études générales
M         Abby Hunt                Windsor           1          Maccesfield, Angleterre     Cinétique                                                                                                                             humain
M         Alyssa  Armstrong        Cape Breton    4          St. John’s, N.L.            Commerce
S          Marie-Ève Jacques       Sherbrooke      5          Sherbrooke, Qué.         Pharmacie
S          Nour Ghoneim             York                5          Aurora, Ont.                Psychologie
M         Hannah Rivkin              Memorial         5          St. John’s, N.L.            N/A
D         Mélissa Roy                  Laval               3          Lévis, Qué.                  Orientation/Sc. Soc.
 

Deuxième équipe
A         MonikaLevarsky          UFV                 3          Surrey, C-B.                 BAA
M         Katherine Koehler-      ITUO               3          Greely, Ont.                 Maths                             Grassau                                                                                   appliquées/indus.         
                                                                                                              
M         Marie-Yasmine          UQAM             4          Montréal, Qué.             Kinésiologie    
            Alidou D’Anjou
M         Mercy  Myles           StFX                  1          Accra, Ghana               Arts     
A         Jasmin Dhanda            UBC                4          Surrey, C-B.                 Kinésiologie
G         Marie-Joëlle Vandal     Laval               3          Lavaltrie, Qué.             Éd. phys. et                                                                                                                           santé        
M         Kinsella Noseworthy-  Acadia             5          Wolfville, N.-É .          Science           
            Smith
M         Marilyn                      York                5          Whitby, Ont.          Kinésio.et Sc.santé
          Grammenopoulos                                                                               
D         Aman Shergill              UBC                4          Surrey, C.-B.                Kinésiologie
A         Joëlle Gosselin             Laval               3          Québec, Qué.       Design graphique        
D         Jenna White                 Western           4          Winnipeg, Man.    Sciences médicales     
 

À propos de U Sports
 

U Sports est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U Sports offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur :
 

Twitter: @usportsca
Facebook: @usportscanada
YouTube: http://www.youtube.com/usportsca
Instagram: @usportsca
 

– U Sports –
 

Pour plus d’information, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire, Communications

U Sports
Cell: 647-871-7595
ksainteloy@usports.ca 
 
Alan Hudes
Coordonnateur, Communications
U Sports
Bur: 905-508-3000 p. 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@usports.ca
 

Eric Cederberg
Information sportive
Université Acadia
Bur: 902-585-1465
Cell: 902-698-2090
eric.cederberg@acadiau.ca