Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Bobsleigh Canada Skeleton     —Dave Greszczyszyn obtient son meilleur résultat de la saison, 10ème place au Championnat du Monde de skeleton—

KONIGSSEE, Allemagne—Après passé la plus grande partie de la saison en essayant d’obtenir des résultats parmi les dix premiers au classement, Justin Kripps et son nouvel équipage de bobsleigh à quatre ont glissé vers le sixième rang au Championnat du Monde de bobsleigh, dimanche à Konigssee, Allemagne.

Kripps, de Summerland, C.-B., a piloté son équipage de Jesse Lumsden (Burlington, Ont), Alex Kopacz (London, Ont.) et Lascelles Brown (Calgary) vers le sixième rang au classement, mettant 3:14,87 sur les quatre manches de la compétition.

«Étant donné l’évolution de la saison, je suis assez satisfait de ce résultat,» a dit Kripps, qui avait récolté la médaille d’argent au Championnat du Monde de bobsleigh à deux la fin de semaine dernière, avec Lumsden au frein. «La sortie de la partie droite de la piste S4 me donnait pas mal d’ennuis, mais grosso modo c’était une bonne course et nous progressons dans le bon sens.»

L’équipage canadien pointait en cinquième place après la première manche de samedi, mais a eu des difficultés à la deuxième descente. Kripps a exécuté deux descentes régulières dimanche pour tenir ferme en sixième place.

Les équipages allemands dirigés par Johannes Lochner et Francesco Friedrich ont obtenu un chrono identique de 3:14,10 pour partager la médaille d’or. Nico Walther a glissé vers le troisième rang au classement en 3:14,26 pour compléter le balayage du podium pour la nation hôtesse.

Chris Spring, de Calgary, a dirigé son équipage canadien de Cam Stones (Hamilton), Josh Kirkpatrick (Calgary) et Neville Wright (Edmonton) vers 13ème place au classement final, avec un temps total de 3:15,61. Nick Poloniato (Hamilton), un pilote débutant au circuit de Coupe du Monde cette année, et son équipage calgarois de Dan Sunderland, Derek Plug et Keenan MacDougall ne se sont pas qualifiés à la dernière manche; ils ont terminé au 23ème rang.

Aux dernières manches de la compétition de skeleton masculin, Dave Greszczyszyn a obtenu un meilleur résultat sur la saison de 10ème place. Le natif de Brampton, Ont. a mis 3:27,18 pour ses quatre descentes de la piste à 16 virages.

Barrett Martineau, de Calgary, s’est classé 13ème (3:27,60), et l’Edmontonien Kevin Boyer ne s’est pas qualifié à la dernière manche; il a fini en 22ème place.

Le Letton Martins Dukurs a dominé la compétition de skeleton masculin, ne cédant jamais sa place à la tête du classement; il a fait un temps total de 3:23,48. L’Allemand Axel Jungk a terminé au rang de vice-champion en 3:23,85, et le Russe Nikita Tregybov a mis la main sur la médaille de bronze en 3:24,02.

Le circuit de Coupe du Monde de bobsleigh se rend maintenant à Pyeong-Chang, Corée du Sud, pour la dernière compétition de la saison.

Organisme à but non lucratif, Bobsleigh CANADA Skeleton gouverne les sports de bobsleigh et de skeleton au Canada. Avec l’appui généreux de ses partenaires commerciaux – Karbon, Driving Force et Conceptum Sport Logistics – et du gouvernement du Canada, à Nous le Podium et le Comité olympique canadien, Bobsleigh CANADA Skeleton développe des champions et championnes olympiques et mondiaux. Veuillez visiter notre site web au www.bobsleighcanadaskeleton.ca

Résultats complets de bobsleigh à quatre : http://www.ibsf.org/en/component/events/event/168616

Résultats complets de skeleton masculin :

http://www.ibsf.org/en/component/events/event/168617

*****

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan                                                                                                  

Médias et relations publiques

Bobsleigh Canada Skeleton                

T: 403-620-8731