Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Alpin – Calgary, Alberta (21 décembre 2017) –  Jeudi a marqué l’avant-dernière course du Cross Alps Tour et Canada Ski Cross était de retour sur le podium. Sur la piste d’Innichen, en Italie, Georgia Simmerling (Vancouver, BC) a terminé 2e  et décroché son premier podium de la saison.

Simmerling a facilement progressé en quarts de finale, mais a dû batailler en demi-finale pour avancer en grande finale. Elle menait la course, mais a été passée dans la dernière partie du parcours. Son excellente technique lui a permis de décrocher son premier podium de la saison dans une compétition très relevée.

Ce fut aussi un grand jour pour le Canadien Mathieu Leduc (Comox, BC). L’athlète de 27 ans a fait la course de sa vie en se qualifiant dans chaque vague pour se retrouver en grande finale. Sa grande expérience en ski de compétition en été payant sur une piste avec beaucoup de virages sur une surface de neige injectée. Leduc a subi quelques blessures au cours des deux dernières années, mais a démontré aujourd’hui sa force et sa capacité de compétitionner avec les meilleurs.

En quarts de finale, Leduc s’est battu pour obtenir une deuxième place en photo-finish pour se qualifier pour les demi-finales. Il a eu beaucoup d’action en demi-finale – des dépassements et quelques contacts avec d’autres coureurs. Lors de la grande finale, Leduc a affronté une concurrence féroce et a terminé la journée au pied du podium en 4e place. Son meilleur résultat personnel avant aujourd’hui était une 7e place.

« J’ai vraiment soif d’un podium, a indiqué Leduc, je veux monter sur le podium demain. »

Quatre Canadiennes se sont qualifiées pour la course aujourd’hui, dont Simmerling, Kelsey Serwa (Kelowna, BC), India Sherret (Cranbrook, BC) et Britt Phelan (Mont-Tremblant, QC). Serwa menait dans la première vague et dans la demi-finale jusqu’à ce qu’un petit accrochage, qui l’a empêché de récupérer, l’a mis à l’écart de la grande finale et d’un podium. Serwa a ensuite remporté la petite finale en terminant 5e. Elle sera de retour demain, cherchant à reprendre sa place sur le podium.

Sherret (Cranbrook, BC) a déjà obtenu un meilleur résultant personnel cette saison. Elle a commencé la série en quarts de finale, mais une erreur l’a empêché de poursuivre plus loin.

Kevin Drury (Toronto, ON), Ian Deans (Lake Country, BC), Brady Leman (Calgary, AB) et Chris Del Bosco (Montréal, QC) s’étaient qualifiés pour la course aujourd’hui.

Drury a avancé en huitième de finale et remporté sa vague. Il a toutefois terminé 3e en quarts de finale, et s’est fait éliminer. Il a bataillé tout au long du parcours, mais n’a pu se qualifier pour la demi-finale.

Les athlètes canadiens se reprendront demain pour la dernière course du Cross Alps Tour.

Résultats des Canadiennes

2 – Georgia Simmerling

5 – Kelsey Serwa

13 – India Sherret

18 – Brittany Phelan

Résultats des Canadiens 

4 – Mathieu Leduc

9 – Kevin Drury

28 – Brady Leman

29 – Ian Deans

32 – Chris Del Bosco

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.