Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Gatineau, le 15 février 2017 – La liste des joueurs inscrits à la 10e édition du Futures de Gatineau présenté par Groupe Turpin, Financière Banque Nationale a été dévoilée mercredi. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi, qui offre une bourse totale de 25 000 $ US, se déroulera du 25 février au 5 mars 2017, à la Sporthèque de Hull.

Cette année, le contingent canadien sera mené par le jeune Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON), âgé de 17 ans et présentement 251e joueur mondial sur le circuit de l’ATP World Tour et 7e raquette mondiale chez les juniors. L’Ontarien est pressenti pour être la deuxième tête de série du tournoi. L’an dernier, Shapovalov a connu beaucoup de succès autant les professionnels que chez les juniors. En effet, il a raflé les grands honneurs de l’épreuve junior de Wimbledon, en plus de participer à la finale du double aux côtés de Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC). Quelques semaines plus tôt, il avait atteint le carré d’as à Roland-Garros. C’est également en 2016 qu’il a raflé ses premiers titres dans la cours des grands avec une récolte de trois sacres sur le Circuit Futures de l’ITF. Shapovalov participera au Futures de Gatineau pour une deuxième année après s’être incliné au deuxième tour du simple et en demi-finale de l’épreuve du double l’an dernier. Le Canadien Philip Bester (Vancouver, BC), finaliste de l’édition 2015, a lui aussi obtenu sa place au sein du tableau principal grâce à son 335e rang, tout comme Brayden Schnur (Pickering, ON), classé au 392e échelon. Pour sa part, le Québécois Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC), 3e joueur mondial chez les juniors et champion des Internationaux juniors des États-Unis, se voit octroyer l’un des quatre laissez-passer pour le grand tableau.

« L’intérêt pour le tennis continue de croître partout au Canada et c’est en grande partie grâce aux succès de nos joueurs accomplis et de nos jeunes étoiles montantes. Les joueurs canadiens font parler d’eux partout à travers le monde. Des tournois comme celui de Gatineau permettent aux amateurs de la région de voir à l’œuvre plusieurs de nos étoiles montantes, » mentionnait Richard Quirion, directeur du Futures de Gatineau.

Une fois de plus, plusieurs pays seront représentés lors de la dixième édition du tournoi. La France comptera quatre joueurs dans le tableau principal, dont le favori du tournoi, soit Grégoire Barrere. L’Allemand Tim Puetz fera également un retour à Gatineau après avoir remporté les épreuves du simple et du double lors de l’édition 2013. 

Le Futures de Gatineau présenté par Groupe Turpin, Financière Banque Nationale est le premier d’une série de trois tournois consécutifs qui seront disputés dans la province aux mois de février et de mars, les deux autres étant le Futures de Sherbrooke et le Challenger Banque Nationale de Drummondville.

 

– 30 –

Renseignements :
Valérie Tétreault
Tennis Canada
514-519-1606