Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Il bat Sakharov pour le titre
 
Gatineau, le 5 mars 2017 – C’est Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) qui a été couronné champion de la dixième édition de Futures de Gatineau présenté par Groupe Turpin, Financière Banque Nationale. Ce tournoi sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF) qui offrait une bourse de 25 000 $ était disputé à la Sporthèque de Hull.
 
Au lendemain d’une longue demi-finale, Shapovalov a amorcé le match ultime en lion, produisant notamment cinq aces au premier acte. La lutte entre le Canadien et le Français Gleb Sakharov, favori de l’épreuve, a été serrée. Le point tournant s’est produit lorsque Sakharov a commis une double faute pour ainsi offrir le bris à son rival. Par la suite, Shapovalov a été solide au service pour ainsi arracher la manche initiale.

Shapovalov a cédé son service tôt au deuxième acte, mais a réussi à remettre les pendules à l’heure quelques jeux plus tard. De plus en plus confiant en son service, le Canadien n’a pas hésité à mettre de la pression en retour et a finalement scellé l’issue de la rencontre en des comptes de 6-2 et 6-4.

« C’est [Gleb] un adversaire coriace et je savais que je devais être agressif dès le début du match. Je ne voulais surtout pas lui entrouvrir la porte », confiait le champion. Après le match, Shapovalov a exprimé sa gratitude envers le soutien de la foule. « Je tiens à remercier les amateurs qui m’ont soutenu toute la semaine. J’ai disputé des matchs difficiles et vous m’avez donné l’énergie dont j’avais besoin pour aller jusqu’au bout. »

Sakharov a également été sensible au soutien qu’il a reçu de la foule. Malgré la défaite, il a aimé son expérience et espère revenir l’été prochain pour le Challenger Banque Nationale de Gatineau présenté du 15 au 23 juillet.  

La semaine prochaine, Shapovalov et Sakharov participeront au Futures de Sherbrooke.

Le Futures de Gatineau présenté par Groupe Turpin, Financière Banque Nationale est le premier d’une série de trois tournois consécutifs qui seront disputés dans la province aux mois de février et de mars, les deux autres étant le Futures de Sherbrooke et le Challenger Banque Nationale de Drummondville.
 

– 30 –

 
Renseignements : Valérie Tétreault, Tennis Canada, 514-519-1606