Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Aspen, Colorado, le 23 janvier 2018 – L’annonce de l’équipe canadienne qui participera aux Jeux olympiques de PyeongChang dans deux semaines avait lieu hier, et sept des athlètes qui ont obtenu leur laissez-passer pour les Jeux seront des X Games à Aspen, Colorado du 25 au 28 janvier. Les X Games sont sans conteste un des événements les plus attendus des athlètes de slopestyle et de demi-lune. L’année dernière, deux skieurs canadiens se sont distingués en accédant au podium : Alex Beaulieu-Marchand avait remporté une médaille de bronze en slopestyle et Noah Bowman s’était illustré dans la demi-lune pour s’emparer lui aussi du bronze.
 
Les athlètes de demi-lune seront les premiers en action le jeudi 25 janvier. L’équipe a connu sa part de succès à ce grand rendez-vous de freeski, notamment grâce à la médaille d’or de Simon d’Artois, premier athlète masculin canadien à remporter cette discipline, en 2015. Roz Groenewoud a elle aussi été décorée d’or dans l’enceinte en 2012. L’athlète de Comox, C.-B. Cassie Sharpe tentera certainement de s’emparer d’une place sur le podium à Aspen, elle qui a connu la victoire lors de l’événement d’Oslo en 2016 et qui est sur une belle lancée cette saison. Notons que Mike Riddle en sera à une 13e participation aux X Games et il est toujours en quête de sa première médaille.
 
L’épreuve de slopestyle mettra en vedette Alex Beaulieu-Marchand, Alex Bellemare et Evan McEachran et débutera par une qualification le vendredi 26 janvier suivie de la finale le dimanche 28 janvier. Les yeux seront tournés vers Evan McEachran qui connaît une saison pour le moins remarquable. Il sera de retour en piste après un week-end fructueux à Mammoth où il a récolté deux podiums : une première et une troisième place. Teal Harle qui s’est assuré d’une place aux Olympiques avec sa victoire à la Coupe du monde de Mammoth est premier suppléant. 
 
L’horaire en bref :
 
Jeudi 25 janvier à 17 h 30 HNR : demi-lune femmes (finale)
Jeudi 25 janvier à 20 h 00 : demi-lune hommes (finale)
Vendredi 26 janvier à 13 h 00 : slopestyle homme (qualification)
Dimanche 28 janvier à 12 h 45 : slopestyle hommes (finale)
 
Voici les athlètes en demi-lune aux X Games :
 
Mike Riddle (Sherwood Park, AB), Noah Bowman (Calgary, AB), Simon d’Artois (Whistler, BC), Cassie Sharpe (Comox, BC)
 
Les athlètes en slopestyle aux X Games :
 
Alex Bellemare (Saint-Boniface, QC), Alex Beaulieu-Marchand (Québec, QC), Evan McEachran(Oakville, ON), Teal Harle (Campbell River, C.-B.) – suppléant

– 30 – 

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski