Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Montréal, le 27 juin 2018 – Tennis Canada a dévoilé mercredi la liste des participants du Challenger Banque Nationale de Winnipeg. Cette épreuve est un tournoi mixte composé d’un Challenger masculin doté d’une bourse de 75 000 $ et d’un Challenger féminin de l’ITF offrant une bourse de 25 000 $ qui se déroulera du 7 au 15 juillet 2018 au Winnipeg Lawn Tennis Club.   

Peter Polansky (Thornhill, ON), Filip Peliwo (Vancouver, BC), Brayden Schnur (Pickering, ON) et Frank Dancevic (Niagara Falls, ON) évolueront au tableau principal masculin. Finaliste l’an dernier, Polansky connaît beaucoup de succès depuis le début de la saison. En effet, il s’est entre autres qualifié pour les deux premiers Grands Chelems de l’année et est sur le point de faire son entrée dans le Top 100 pour la première fois de sa carrière. Schnur obtient également de bons résultats sur le Circuit Challenger, ayant pris part à deux demi-finales et à une finale depuis le début de l’année. Peliwo et Dancevic, qui occupent respectivement le 184e et le 308e rang mondial, complètent le contingent canadien au tableau principal. En 2017, Peliwo a vécu une année exceptionnelle en récoltant sept titres de simple, dont son premier du Circuit Challenger. Quant à Dancevic, il a été nommé capitaine de l’équipe canadienne de la Coupe Davis plus tôt cette année. L’ex-numéro 65 mondial (2007) a été un pilier sur le circuit canadien, remportant huit couronnes de simple à la maison.

« Il n’y aura pas de pénurie de contenu canadien au tournoi de Winnipeg, cette année, car au moins sept joueurs prendront part aux tableaux principaux. Nous tentons toujours d’avoir le plus de représentants canadiens possible et nous sommes très satisfaits des listes de cette année », commentait le directeur du tournoi Jared Connell. « Nos amateurs auront l’occasion d’encourager des joueurs aguerris ainsi que des membres de la prochaine génération de jeunes vedettes. Le tennis au Canada est en pleine ascension et ces tournois Challenger sont au cœur de l’action. »

Chez les femmes, Bianca Andreescu (Mississauga, ON) mènera la charge. Depuis le début de l’année, la favorite a déjà atteint deux finales de simple au Japon. Andreescu, qui est âgée de 18 ans, a également été une membre clé de l’équipe canadienne de la Fed Cup dans le cadre de la rencontre de barrage du Groupe mondial II, en avril, en surprenant l’Ukraine lors du double décisif aux côtés de Gabriela Dabrowski. Elle sera accompagnée de ses compatriotes Katherine Sebov (Toronto, ON) et Rebecca Marino (Vancouver, BC). Sebov est toujours en quête de son premier triomphe sur le circuit professionnel après avoir atteint la finale du Challenger Banque Nationale de Granby, l’été dernier. Après s’être retirée de la compétition en 2013, Marino effectue un retour réussi. En effet, elle a remporté trois titres consécutifs en Turquie et s’est hissée au Top 500 alors qu’elle avait amorcé l’année sans classement. Les récipiendaires des laissez-passer seront annoncés à une date ultérieure.

Du côté des joueurs internationaux, les amateurs reconnaîtront sûrement plusieurs participants, notamment l’Espagnol Marcel Granollers, qui avait atteint le 19e échelon mondial en 2012. Il a récolté quatre titres de simple et 13 trophées de double sur le circuit professionnel, dont celui des Finales de l’ATP World Tour de 2012, en équipe avec son compatriote Marc Lopez.

Le Challenger Banque Nationale de Winnipeg est le premier de trois tournois Challenger mixtes à être disputés au Canada au cours du mois de juillet. Il sera suivi des épreuves de Gatineau et de Granby.

– 30 –

Renseignements :
Victoria Jaklin
Tennis Canada
vjaklin@tenniscanada.com
514-929-6805