Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Surf des neiges – Montréal, 4 mars 2016 (Sportcom) – Sébastien Toutant s’est taillé une place sur le podium du US Open Burton, vendredi soir, à Vail. Grâce à un score de 80,95, le Québécois a remporté la médaille de bronze à l’épreuve de slopestyle présentée au Colorado.

L’athlète surnommé Seb Toots a été devancé par deux Américains. Âgé de seulement 18 ans, Kyle Mack a triomphé avec la note de 89,75 points. Son compatriote Eric Beauchemin (83,50) a permis au pays de réussir le doublé.

« Je suis bien content de ma troisième place. Je n’ai pas fait la descente que j’avais prévu faire, mais ce n’était pas facile avec les conditions qui changeaient », a commenté Sébastien Toutant.

Étant donné que la demi-finale de la compétition a été annulée, 32 athlètes ont pris le départ de la finale. « Je crois que la très longue attente entre les descentes a aussi influencé nos performances », a indiqué Toutant.

La journée a été difficile pour l’autre Québécois en lice, Maxence Parrot. Il s’est classé 17e, n’amassant que 58,10 points pour sa meilleure descente.

Chez les dames, les deux premières marches du podium ont aussi été prises d’assaut par les États-Unis. Jamie Anderson (86,85) s’est imposée devant Karly Shorr (80,40). La Néerlandaise Cheryl Maas s’est glissée au troisième rang avec un pointage de 76,35.

– 30 –

Rédaction: Alexandra Piché
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre