Annonce des boursiers

le 12 janvier 2022 (Winnipeg, MB) – Sport Manitoba a attribué des bourses d’études d’une valeur totale de 17 000 $ à six élèves du secondaire, à 12 étudiants universitaires et à quatre entraîneurs manitobains. Ces bourses incluent les bourse d’études de la Manitoba Foundation for Sports et les bourses d’entraînement sportif du Manitoba.

« Le comité de sélection a été inspiré par la détermination des élèves athlètes de cette année et la résilience dont ils ont fait preuve malgré les épreuves auxquelles ils ont été confrontés au cours de cette dernière année en matière d’éducation, de sport et d’emploi, a déclaré Janet McMahon, présidente-directrice générale de Sport Manitoba. On constate à quel point le sport au secondaire et à l’université est important pour ces personnes, et combien la perte de leurs saisons a été difficile. Nous leur souhaitons tout le succès possible dans leur cheminement. »

Bourses d’études de la Manitoba Foundation for Sports

Bourse de 500 $ pour des élèves du secondaire

Jessica Chow (Winnipeg-Dakota Crossing) est diplômée du Dakota Collegiate Institute, est une athlète multisports (soccer, athlétisme, volleyball) et fréquentera l’Université de Regina.

Maxine Lavitt (Winnipeg-Minnetonka) est diplômée de la Centre scolaire Léo-Rémillard, est une nageuse et une athlète du MASRC, et fréquentera l’Université de Manitoba.

Lauren Lenentine (Winnipeg-Fort Richmond) est une athlète multisports (curling, softball) et fréquentera l’Université du Manitoba.

Jordon McDonald (Winnipeg-Charleswood) est diplômé du Oak Park High School, est un athlète multisports (curling, golf, volleyball, badminton, cross country) et fréquentera l’Université du Manitoba.

Chloe Morrison (Stonewall) est diplômée du Stonewall Collegiate, est une athlète multisports (athlétisme, cross country, soccer) et fréquentera l’Université du Manitoba.

David Nelson (Winnipeg-Linden Woods) est diplômé du Westgate Mennonite Collegiate, est un athlète multisports (volleyball, cross country, basketball) et fréquentera Canadian Mennonite University.

Bourse universitaire de 1000 $

Speranza Albensi (Winnipeg-Dakota Crossing) est une athlète multisports (bâton, athlétisme) et fréquentera l’Université du Manitoba.

Cameryn Carlos (Winnipeg-Waverley Heights) est diplômée du Fort Richmond Collegiate, est une athlète multisports (basketball, swimming, cross country, athlétisme) et fréquentera l’Université du Manitoba.

Lily Francis (Winnipeg-Minnetonka) est diplômée du St.Mary’s Academy, est une athlète multisports (soccer, athlétisme, cross country) et fréquentera l’Université du Manitoba.

Alexander Krykewich (Winnipeg-Norwood) est une athlète de volleyball et fréquentera l’Université de Winnipeg.

Blake Magnusson (Gimli) est un athlète multisports (basketball, volleyball, athlétisme) et fréquentera l’Université de Brandon.

Paisley Poirier (Lac du Bonnet) est diplômée du Lac du Bonnet Secondary School, est une athlète multisports (badminton, volleyball, athlétisme) et fréquentera l’Université de Winnipeg.

Linus Schweizer (Winnipeg-Linden Woods) est un athlète multisports (voile, soccer) et fréquentera l’Université de Toronto.

Kate Sigurdson (Winnipeg-Windsor Park) est diplômée du Collège Béliveau, est une athlète multisports (softball, volleyball) et fréquentera l’Université de Jamestown.

Alexandra Yarema (Winnipeg-Fort Richmond) est une gymnaste rythmique et fréquentera l’Université du Manitoba.

Cali Yates (La Salle) est diplômée du Sanford Collegiate, est une athlète multisports (basketball, cross country, volleyball, badminton) et fréquentera l’Université de Brandon.

Emily Zacharias (Altona) est une athlète de curling et fréquentera l’Université du Manitoba.

Mackenzie Zacharias (Altona) est une athlète multisports (curling, softball, soccer) et fréquentera l’Université du Manitoba.

Bourses d’entraînement sportif du Manitoba

Prix commémoratif Silvio-Sboto pour l’entraînement sportif en région rurale – 500 $

Cassidy Jones (Brandon) entraîne la gymnastique et va à l’Université de Brandon.

Prix commémoratif Jeff-Collins pour l’entraînement sportif en région urbaine – 500$

  • Vanessa Navarro (Winnipeg-Maples) entraîne le patinage artistique et va à l’Université du Manitoba.
     
  • Yonatan Orlov (Winnipeg-Sage Creek) entraîne le bâton et va à l’Université du Manitoba.
     
  • Mark Naylor (Winnipeg-Elmwood) entraîne le biathlon et le ski de fond, et va à l’Université du Manitoba.
  •  

À propos 

Sport Manitoba est un organisme sans but lucratif et l’organisme principal de planification, de programmation et de financement pour le développement du sport amateur au Manitoba. Situé au 145, avenue Pacific, à Winnipeg, Sport Manitoba fait équipe avec plus de 100 organismes pour offrir des programmes sportifs dans la province. Cet organisme est responsable des programmes, dont les Manitoba Games powered by Manitoba Hydro, Sport Manitoba Coaching, Team Manitoba, Manitoba Sports Hall of Fame, Fit Kids Healthy Kids et SportJeunesse. Au nombre des services fournis, mentionnons la Clinique Sport Manitoba, Sport Manitoba Performance, Sport Manitoba Fitness et le Paul Robson Resource Centre for Leadership and Coaching.

Administré par Sport Manitoba, le programme des bourses d’études de la Manitoba Foundation for Sports a été mis sur pied pour soutenir les jeunes athlètes des partenaires de Sport Manitoba, qui continuent de faire du sport amateur tout en poursuivant des études postsecondaires à temps plein. Ce programme a été établi en 1992.

Prix commémoratif Silvio-Sboto pour l’entraînement sportif en région rurale : Né au Pérou, Sylvio Sboto était un homme dévoué et humble qui a commencé à apprendre le judo à la fin des années 1950 après avoir immigré au Canada. Pendant les trente dernières années, il a résidé à Brandon où il a travaillé au Seikeikan Judo Club. Il a assumé les fonctions de président du conseil d’administration du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) pour Judo Canada. Il a passé dix ans à enseigner le cours théorique du PNCE et a atteint le niveau 4 de ce programme. Il a obtenu le degré cinq de la ceinture noire et rempli les fonctions d’arbitre national de niveau C en judo. Les récipiendaires reçoivent une bourse de 500 $ pour payer leurs frais de scolarité.

Prix commémoratif Jeff-Collins pour l’entraînement sportif en région urbaine : Le savoir faire de Jeff Collins lui a valu la réputation d’entraîneur des entraîneurs. Jeff a occupé les fonctions d’entraîneur chef et de clinicien pendant 32 ans pour les Legion Athletic Camps à l’International Peach Garden. Il a été président et codirecteur des rencontres des champions provinciaux d’athlétisme de la MHSAA de 1984 à 2001. Jeff a atteint le niveau 3 du Programme national de certification des entraîneurs et a également travaillé avec des athlètes de classe mondiale ayant des besoins spéciaux. En 2003, il a été intronisé au Manitoba Sports Hall of Fame. Les récipiendaires reçoivent une bourse de 500 $ pour payer leurs frais de scolarité.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Sarah Tone
Directrice des communications
Sport Manitoba
431 778-5796
sarah.tone@sportmanitoba.ca

S'abonner aux mises à jour
Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.
Dernières nouvelles

S’abonner au quotidien sportif canadien

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

"*" indique les informations requises

Groupes*
Skip to content