Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Cyclisme Canada – LUXEMBOURG, le 28 janvier 2017 – La Jérômienne Maghalie Rochette a connu une course incroyable samedi aux Championnats du Monde UCI de Cyclo-Cross à Bieles, alors qu’elle a terminé 5e chez les femmes Élite.
 
Le parcours était très glissant dû à la neige et la boue, et la majorité des coureurs ont chuté plusieurs fois lors des montées et descentes. La championne canadienne Maghalie Rochette a connu un départ plutôt difficile, mais elle s’est rattrapée lors du deuxième tour et est parvenu à rejoindre les cinq premières en tête de course. Lorsque la championne en titre Marianne Vos (Pays-Bas) et Sanne Cant (Belgique) ont attaqué au milieu de la course, Rochette est resté derrière, mais celle-ci a tout de même réussi à garder sa position pour finalement terminer 36 secondes derrière la nouvelle championne, Sanne Cant. Mical Dyck de Victoria a terminé 20e et Cindy Montambault de Val-David a terminé en 24e position.  

«J’ai eu un départ horrible mais je me concentrais sur le devant de la course et quand il y avait une chute, je réussissais à la contourner et rattraper le groupe de tête. Après cela, je continuais simplement d’avancer. J’ai eu une bonne course et je n’ai pas vraiment chuté, donc c’était assez incroyable et je suis très heureuse. J’ai trouvé que le parcours était très bien fait, même s’il était glissant et nous avions eu des conditions similaires aux Championnats canadiens à Sherbrooke donc j’étais habituée. Je ne pensais pas me rendre dans le top 5 et je dois remercier mon copain et entraîneur, ma famille, mon équipe et Cyclo-cross Canada pour cela» a commenté Rochette.

Dans les autres compétitions se déroulant aujourd’hui, Gunnar Holmgren (de Orillia, ON) a été le meilleur Junior canadien dans la course pour hommes en terminant 22e, 4:15 minutes derrière le champion Thomas Pidcock de la Grande-Bretagne. Brody Sanderson (de Orillia, ON) a terminé 25e et Noah Simms (de Barrie, ON) a récolté une 46e place. Chez les femmes Moins de 23 ans, Ruby West (de Dundas, ON), qui était la seule canadienne à participer, a terminé en 26e place, 6:03 minutes derrière la championne néerlandaise Annemarie Worst.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondé en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir un des pays les plus performants en cyclisme d’ici 2020, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 613-248-1353 x 2617 l karine.bedard@cyclingcanada.ca