Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Football Canada – Halifax, Nouvelle-Écosse (4 aout 2018) – Samedi marquait la deuxième journée d’action des Championnats canadiens de flag-football 2018 et des Championnats MU16 de l’Est au Stade des Huskies de l’Université St. Mary’s à Halifax, en Nouvelle-Écosse.
 
Dans la division féminine des Championnats canadiens de flag-football 2018, la Saskatchewan a blanchi la Nouvelle-Écosse 26-0 et le Québec a vaincu l’Ontario 26-0, puis le Manitoba a vaincu la Saskatchewan 20-19. Le Québec a battu la Nouvelle-Écosse 49-0 et l’Ontario a battu le Manitoba 6-0.
 
Au classement, l’Ontario et le Manitoba (3-1-0) ont conclu la compétition en tête devant le Québec (2-1-1) et la Saskatchewan (1-2-1), puis la Nouvelle-Écosse (0-4-0) ferme la marche.
 
L’Ontario a ainsi donc pris le premier rang devant le Manitoba, le Québec, la Saskatchewan et la Nouvelle-Écosse. 
 
Chez les hommes, la Saskatchewan a vaincu le Québec 20-13, le Manitoba a eu raison de la Colombie-Britannique 27-20, l’Ontario a vaincu la Nouvelle-Écosse 21-12, la Colombie-Britannique a battu la Saskatchewan 25-18, puis l’Ontario a battu le Québec 20-13 et le Manitoba a blanchi la Nouvelle-Écosse 39-0.
 
Le Manitoba demeure invaincu avec une fiche de 5-0, puis il y a la Colombie-Britannique (4-1) et l’Ontario, suivis par une triple égalité entre le Québec, la Saskatchewan et la Nouvelle-Écosse (1-4).
 
Le Manitoba occupe donc le premier rang devant la Colombie-Britannique et l’Ontario. Après avoir utilisé les formules de bris d’égalité, le Québec est quatrième devant la Saskatchewan et a Nouvelle-Écosse.
 
Quant à la division féminine MU-16 des Championnats de l’Est, le Québec III a blanchi la Nouvelle-Écosse II 39-0, le Québec II a battu la Nouvelle-Écosse I 14-0, puis le Québec I a écrasé le Québec III 39-0, avant que le Québec II batte la Nouvelle-Écosse II 35-0, puis le Québec I a vaincu la Nouvelle-Écosse I 25 à 6.
 
Le classement après deux jours place le Québec II avec une fiche de 4-0 devant le Québec I (3-1), la Nouvelle-Écosse I (2-2), le Québec III (1-3) et la Nouvelle-Écosse II (0-4).
 
Cela procure le premier rang au Québec II, devant le Québec I, la Nouvelle-Écosse I, le Québec III et la Nouvelle-Écosse II.
 
Finalement dans la division masculine, l’Ontario a vaincu la Nouvelle-Écosse I 27-0, la Nouvelle-Écosse II a disposé du Québec 33-14, la Nouvelle-Écosse I a aussi vaincu le Québec 19-6, puis l’Ontario a vaincu la Nouvelle-Écosse II 31-25, le Québec et l’Ontario ont fait match nul 26-26 et la Nouvelle-Écosse II a battu la Nouvelle-Écosse I 12-0.
 
L’Ontario conclut cette phase du tournoi en tête avec une fiche de 5-0-1, devant la Nouvelle-Écosse II (3-3-0), la Nouvelle-Écosse I (2-4-0) et le Québec (1-4-1).
 
Pour dimanche, l’Ontario sera première tête de série devant la Nouvelle-Écosse II, la Nouvelle-Écosse I et le Québec.
 
La dernière journée de compétition démarrera dimanche à 9 h (HA) / 8 h (HE). Les rondes de médailles suivront en après-midi.  Pour tous les pointages, les horaires et la webdiffusion, rendez-vous sur la page de l’événement sur le site Web de Football Canada.

Joignez-vous à la conversation
Utilisez le mot clic #2018FLAGNATS et #FCU16FLAGEAST dans les médias sociaux 

– 30 – 
À propos de Football Canada

Fondé en 1884, Football Canada est l’organisme national de régie du football amateur au Canada et un fier membre de la Fédération internationale de football américain (IFAF). Travaillant de près avec les associations provinciales de football, nous élaborons des programmes et des ressources pour les joueurs, les entraîneurs, les officiels dans les trois disciplines du football avec contacts, de flag-football et de touch-football. Football Canada fait la promotion du sport du football « du terrain de jeu au stade » où les joueurs peuvent prendre part à un match tout au long de leur vie de façon récréative, en compétition et sur la scène internationale.

Source et renseignements
Ameeta Vohra
Coordonnateur, Media
Football Canada
(902) 237-5215

avohra@footballcanada.com