Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Badminton Canada – Ottawa, ON – Du 21 au 28 juillet, le Canada a accueilli des pays de toutes les Amériques au Championnat panaméricain de badminton junior 2017. Avec plus de 250 athlètes représentant fièrement leur pays d’origine, le calibre était relevé et la foule était heureuse de voir les joueurs s’affronter pour le titre de champions panaméricains junior! Le Centre Pan Am de Markham, en Ontario, a accueilli les athlètes, les entraîneurs et les partisans toute la semaine au cours de l’épreuve par équipe et des épreuves individuelles.
 
Dans l’épreuve par équipe, les athlètes s’affrontaient collectivement dans toutes les disciplines dans une série 3 de 5. Le Canada avait sélectionné 15 de ses meilleurs athlètes juniors pour participer au tournoi et était motivé à très bien faire. Après deux jours de compétition, le Canada était invaincu après avoir remporté ses rencontres contre le Pérou, le Salvador et le Mexique. En finale, le Canada allait affronter les É-U. pour l’or.
 
Après une série de matchs serrés et difficiles, le Canada s’est incliné 3-1 et termine avec l’argent. L’équipe n’a pas réussi à décrocher le titre en 2017, malgré de solides performances par le joueur local Brian Yang. Malgré la dure défaite, l’équipe canadienne était optimiste pour les épreuves individuelles. Se tournant vers le reste de la semaine à venir , Équipe Canada était fin prête à saisir toutes les occasions qui allaient se présenter. 
 
La veille des épreuves individuelles, le Canada affichait la plus grande équipe de tous les pays avec 85 athlètes. Chaque athlète d’Équipe Canada, des catégories d’âge M11, M13, M15, M17 et M19, portait les couleurs officielles d’Équipe Canada fournies par Yonex, qui lancait en primeur mondiale les tenues de compétition de Yonex pour 2017-2018. Équipe Canada avait très fière allure sur le terrain et les athlètes étaient prêts à jouer pour l’or!
 
Dans la catégorie d’âge M11, deux des plus jeunes joueurs du Canada, Matthew Yu et Liam Zhang, ont atteint la finale du championnat en double masculin, mais se sont inclinés (12-21, 16-21) devant une équipe des É.-U. Les deux athlètes ont fait preuve de détermination et d’esprit sportif en récoltant l’argent. De façon semblable, l’équipe de double masculin formée de Ryan Chen et Gabriel Ching a très bien joué, terminant en position 3/4 pour obtenir le bronze pour le Canada. Du côté féminin, l’équipe de double formée de Katie Lau et Lyric Su ont également obtenu la médaille de bronze en atteignant la demi-finale.
 
Dans la catégorie d’age M13, le champion en simple masculin, Joshua Nguyen, a été le premier a obtenir une médaille d’or en sol canadien. Dans un long match de 3 parties l’américain Robert Shekhtman, Joshua a été en mesure de gagner (21-15, 17-21, 21-17), et d’être le premier champion panaméricain junior 2017 de la semaine. Son grand talent lui a également permis d’atteindre la finale en double mixte avec sa partenaire Jackie Dent. La paire a travaillé fort malgré une défaite serrée 22-24 au premier set et n’a pas été en mesure de se rendre à la troisième partie, terminant avec une médaille d’argent bien méritée. Julian Lau et Natalie Nakatsui ont également terminé sur le podium avec une médaille de bronze, donnant ainsi deux médailles au Canada en double mixte.
 
Une équipe de double masculin M13, Jeffrey Liu et Timothy Lock ont travaillé fort toute la semaine pour réussir à atteindre la demi-finale. Malgré une très bonne performance, les deux coéquipiers sont très heureux de finir sur le podium avec une médaille de bronze pour le Canada.
 
La catégorie M15 a vu l’arrivée d’une championne panaméricaine junior en simple féminin, Rachel Chan, remportant la finale (21-14, 17-21, 21-12). Grâce à d’excellents matchs toute la semaine, Rachel a été en mesure de décrocher une médaille de bronze en double mixte avec son partenaire, Ivan Li. 
 
Chez les garçons M15, Victor Lai a également été en mesure de gagner plusieurs médailles pour le Canada, en simple masculin et en double, avec son partenaire, Win Liao. Ayant des matchs difficiles dans les derniers jours du tournoi, Victor n’a pas été en mesure d’atteindre la finale du championnat, mais il était fier d’avoir obtenu deux médailles de bronze. Avec Victor en simple masculin, terminant également avec le bronze fut son coéquipier canadien Minh Cheng. Après un gros match en demi-finale, Minh n’a pas été en mesure d’atteindre la finale non plus. Il était content de terminer avec le bronze.
 
Ce fut un résultat semblable en double féminin M15, où les équipes formées de Jeslyn Chow et Alayna Walia, ainsi que Jessica Cheng et Sophia Nong, ont atteint les demi-finales de la compétition individuelle, se méritant une médaille de bronze bien méritée.
 
Le groupe d’âge M17 est celui qui a obtenu le plus de succès pour Équipe Canada, remplissant le podium en simple féminin. La championne panaméricaine junior en simple, Talia Ng, vient de Markham, la ville hôte. Elle a battu en finale la très talentueuse Eliana Zhang (21-19, 21-12). Terminant dans les positions 3/4 furent Catherine Choi, qui a perdu contre Talia Ng en trois parties (21-19, 10-21, 11-21), ainsi que Crystal Lai, qui a perdu contre Eliana Zhang (15-21, 17-21). 
 
Malgré sa défaite en simple, Crystal Lai a repris confiance pour la finale du double mixte avec son partenaire, Kyle To. Après avoir perdu la première partie (15-21), la paire a repris le contrôle du match en remportant les deux parties suivantes (21-14, 21-19) pour devenir champions panaméricains juniors.
 
En double féminin, ce fut une autre finale toute canadienne, où Catherine Choi et Talia Ng affrontaient leurs coéquipières Jacqueline Cheung et Tiffany Too pour l’or. C’est finalement Choi et Ng qui ont remporté la victoire et le titre (21-6, 21-8).
 
La catégorie M19 met en vedette nos meilleurs jeunes talents qui sont sur le point de prendre part aux compétitions seniors. Une de ces athlètes les plus prometteuses est probablement Katie Ho-Shue, qui a monté sur le podium dans chacune des épreuves. Katie a terminé sur la troisième marche du podium avec sa coéquipière Cara De Belle pour les positions 3/4 en simple féminin.
 
En double féminin, Katie Ho-Shue et sa partenaire Alexandra Mocanu ont atteint la finale, mais se sont inclinées contre les É-.U. dans une lutte serrée (21-15, 18-21, 19-21). Eyota Kwan et Natalie Lam, une autre paire canadienne, ont obtenu le bronze en atteignant les demi-finales.
 
Étant capable de mettre ce dur match derrière elle, Katie Ho-Shue a gardé sa concentration pour la finale du double mixte avec son partenaire, Brian Yang. Ce dernier est également un athlète très prometteur qui venait de remporter le titre en simple masculin (21-14, 21-13), Brian Yang était motivé à décrocher la médaille d’or avec Katie Ho-Shue. Pour le dernier match du tournoi, Katie a été en mesure de gagner la médaille d’or qui avait échappé tout au long de la semaine (21-14, 21-11).
 
Terminant en position 3/4 pour le double mixte des M19 furent deux paires canadiennes qui ont fait preuve de beaucoup de détermination toute la semaine. Mathieu Morneau et sa partenaire Eliana Zhang n’ont pas été en mesure de gagner contre l’équipe qui a finalement gagné le tournoi, Brian Yang et Katie Ho-Shue (21-13, 21-19), mais elle a quand même décroché le bronze. Nicolas Nguyen et Alexandra Mocanu ont eu des matchs extrêmement serrés toute la semaine, remportant leur quart de finale (21-14, 19-21, 24-22) et perdant la demi-finale (18-21, 17-21) 1.
 
Malgré des défaites amères et des victoires inspirantes, le Championnat panaméricain junior a été un feu roulant d’action et d’excitation lorsque les athlètes sont montés sur le podium.
 
« Félicitations à tous les athlètes et entraineurs canadiens pour leur performance hors du commun en sol canadien! Ce fut fantastique de voir la diversité des pays représentés et de voir qui s’est retrouvé sur le podium. », a dit Anil Kaul, président de Badminton Canada. 
 
« Nous sommes très fiers des résultats de tous nos joueurs canadiens au Championnat panaméricain junior », a dit Jordan Bridal, responsable de la haute performance. « Maintenant que le gouvernement du Canada et À nous le podium mettent davantage l’accent sur la prochaine génération d’athlètes, nous sommes heureux de constater le potentiel des athlètes canadiens en badminton et de pouvoir jouer un rôle dans leur succès continus. »
 
« J’espère que ce tournoi inspirera nos joueurs à viser haut et à continuer de travailler fort à atteindre leurs buts. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais je sais que nos athlètes canadiens sont prêts à relever le défi. », a conclu l’entraîneur-chef, Mike Butler.
 
Pour obtenir la liste complète des champions panaméricains juniors 2017 et des médaillés, veuillez consulter les liens suivants :
Résultats complets de l’épreuve par équipe :
http://www.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=837EF20F-52F8-4C55-B535-07F2FBDF35FE
 
Résultats complets des épreuves individuelles :
http://www.tournamentsoftware.com/sport/tournament.aspx?id=BDEE15A6-6CD5-44A5-894A-97A659D9BAE8
 
Consultez la page Facebook de Badminton Canada pour y voir plus de 1000 photos d’Équipe
Canada en action : https://www.facebook.com/pg/BadmintonCanada/photos/?tab=albums
 
Mike Luck
Agent aux évènements et aux communications
Badminton Canada
700, avenue Industrial, Ottawa (ON)
613-569-2424 Ext: 102