Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Rowing Canada Aviron – C’est avec plaisir que RCA dévoile son équipe d’entraîneurs des athlètes de la prochaine génération répartis selon l’emplacement des carrefours de prochaine génération. Carol Love (Université Trent/Peterborough), Scott Swinkels (Université de Victoria), Maksym Kepskyy (Université de la Colombie-Britannique) et Dane Lawson (Université Western) travailleront collectivement à offrir d’excellentes occasions et ressources d’entraînement aux athlètes en fonction des objectifs clés de la stratégie de prochaine génération. 

Les deux objectifs principaux du poste d’entraîneur des athlètes de prochaine génération sont les suivants :

1- Offrir un encadrement d’entraînement qui améliore les compétences des athlètes et qui augmente le nombre d’athlètes au sein du carrefour de prochaine génération

2- Offrir une direction technique aux athlètes et aux entraîneurs de haute performance ciblés

L’objectif de la stratégie de développement de la prochaine génération en aviron au Canada est d’améliorer le niveau de performance des athlètes et d’augmenter le nombre de rameurs qui suivent le parcours de développement de l’athlète de haute performance et qui ont le potentiel de livrer des performances dignes d’un podium olympique ou paralympique.  

  « Je suis ravi de dévoiler le personnel d’entraîneurs qui soutiendra la stratégie de prochaine génération par l’entremise de nos carrefours partenaires, a confié Adam Parfitt, directeur du parcours des entraîneurs et des athlètes de RCA. Nous avons un groupe de jeunes athlètes de talent et des entraîneurs enthousiastes prêts à se rallier à la stratégie et à devenir d’éventuels athlètes et entraîneurs olympiques. »

Ces entraîneurs exceptionnels entameront leur mandat au début du mois de février alors que le processus de recrutement se poursuit pour pourvoir deux autres postes d’entraîneurs, pour l’université de Victoria et l’université Brock.

Carol Love – Université Trent/Peterborough
Carol était membre du huit canadien féminin qui a participé aux Jeux olympiques de Montréal en 1976. Elle est également médaillée de bronze des Championnats du monde d’aviron de 1977. Il s’agissait du premier équipage féminin canadien à remporter une médaille en aviron aux Championnats du monde.

Carol a joué un rôle clé dans la réussite et la mise sur pied d’un programme d’aviron à l’Université Trent et au club d’aviron de Peterborough et elle a instauré le programme d’aviron féminin à l’école secondaire Peterborough Collegiate en 1978. Mme Love a entraîné des rameurs de clubs, d’écoles secondaires et d’universités qui ont remporté des titres provinciaux, nationaux et olympiques.
 
Mme Love a été entraîneure pour le centre de développement de talent du programme Ramer vers le podium à Peterborough avant d’occuper le poste d’entraîneure du carrefour de prochaine génération. Elle assumera un rôle de mentor pour les autres entraîneurs du carrefour de prochaine génération au fur et à mesure que la stratégie de prochaine génération sera déployée.

« Le succès de RCA sur la scène internationale sera basé sur le modèle intégré de la stratégie du carrefour de prochaine génération, a affirmé Mme Love. J’ai très hâte de travailler avec l’équipe d’entraîneurs de prochaine génération pour la prestation du programme partout au pays, offrant aux athlètes et aux entraîneurs une voie d’accès à une performance internationale bien définie. »
 
Scott Swinkels – Université de Victoria
Scott est un ancien athlète de l’Université de Victoria et a été entraîneur en chef des athlètes juniors au centre d’aviron Gorge Narrows. Il a également joué un rôle clé dans la mise en place d’une structure de programme junior au club d’aviron de la ville de Victoria.

L’Université de Victoria investira davantage dans sa stratégie de prochaine génération en embauchant un autre entraîneur très prochainement.

Maksym Kepskyy – Université de la Colombie-Britannique
Ancien athlète de l’Université de la Colombie-Britannique, Maksym était récemment entraîneur au club d’aviron de Vancouver. Il a un intérêt marqué pour la biomécanique et détient une maîtrise en kinésiologie de l’Université de la Colombie-Britannique.
 
Dane Lawson – Université Western
Dane Lawson est un ancien athlète de l’université Western. Il a été barreur pour l’équipe universitaire de cet établissement et l’équipe d’aviron senior. Il a remporté une médaille de bronze en deux de pointe avec barreur aux Championnats du monde en 2012. Dernièrement, il était entraîneur en chef du club d’aviron Argonaut à Toronto.
 
Université Brock – l’entraîneur de prochaine génération reste à confirmer.

RCA et les carrefours partenaires élaboreront un plan pour atteindre les résultats attendus de la stratégie de prochaine génération. Les premières mesures sont notamment : la définition des cibles de rendement de chaque carrefour, la création de liens au sein de la communauté d’athlètes et d’entraîneurs et la planification de camps de prochaine génération mensuels.

Pour plus de renseignements sur la stratégie de développement de prochaine génération de RCA, cliquer ici.

Pour toute question à propos de la stratégie de développement de prochaine génération, veuillez communiquer avec RCA.