Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Le Canada affrontera les Pays-Bas dans une rencontre de barrage du Groupe mondial, du 14 au 16 septembre, au Coca-Cola Coliseum
– L’équipe canadienne tente de conserver sa place au sein du Groupe mondial pour une huitième année consécutive
– La Coupe Davis est de retour à Toronto pour la première fois depuis 2010 ; billets en vente à partir de 37,50 $

Montréal, le 4 septembre 2018 – Tennis Canada a annoncé mardi que Milos Raonic, Denis Shapovalov, Vasek Pospisil, Félix Auger-Aliassime et Daniel Nestor avaient été choisis par le capitaine Frank Dancevic pour affronter les Pays-Bas dans le cadre de la rencontre de barrage du Groupe mondial de la Coupe Davis par BNP Paribas qui se déroulera du 14 au 16 septembre, au Coca-Cola Coliseum, à Toronto.

« Ceci est une rencontre importante pour nous, car nous tentons de conserver notre statut au sein du Groupe mondial pour l’an prochain », commentait Dancevic. « Nous croyons que nous avons notre place parmi l’élite et que nous pouvons aspirer à gagner le titre de la Coupe Davis dans un proche avenir. Pour y arriver, nous devons continuer de travailler en équipe et de bâtir sur la base qui est déjà solide. Les Pays-Bas représentent un défi de taille, mais nous attendons avec impatience de sauter sur le terrain et de tout donner pour aller chercher la victoire. Nous aurons l’avantage d’évoluer à la maison et nous avons bien hâte de jouer devant les amateurs de Toronto. »

La Royal Dutch Lawn Tennis Association et le capitaine Paul Haarhuis ont désigné le 49e mondial Robin Haase, Thiemo de Bakker (211e), Scott Griekspoor (232e) ainsi que Jean-Julien Rojer et Matwe Middelkoop, respectivement 9e et 30e en double, pour défendre les couleurs des Pays-Bas.

Raonic effectuera un retour à la Coupe Davis et disputera sa première rencontre depuis 2015, alors qu’il avait aidé le Canada à vaincre le Japon au premier tour du Groupe mondial. L’Ontarien détient une impressionnante fiche de 16 victoires et seulement 6 défaites à la Coupe Davis. Raonic, qui occupe présentement le 24e rang mondial, a atteint le quatrième tour des Internationaux des États-Unis en prenant notamment la mesure de Stan Wawrinka avant de baisser pavillon en cinq manches face à John Isner.

Shapovalov, qui en sera à sa cinquième rencontre de la Coupe Davis, détient une fiche de quatre victoires et trois défaites. Âgé de 19 ans, Shapovalov, 28e sur l’échiquier mondial, vient de participer au troisième tour des Internationaux des États-Unis.

Pospisil a été un joueur clé pour l’équipe canadienne au cours des dernières années. En effet, il défend les couleurs du Canada à la Coupe Davis depuis 2008 et possède une fiche de 17 gains et 16 revers. Le joueur de 28 ans, classé au 88e rang mondial, s’est incliné au deuxième tour des Internationaux des États-Unis face à Rafael Nadal.

Auger-Aliassime sera la recrue de l’équipe canadienne. L’athlète de 18 ans vient tout juste de participer à son premier tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem après avoir remporté trois matchs en qualification à New York. Le mois dernier, dans le cadre d’un match de premier tour de la Coupe Rogers, il avait également signé la plus importante victoire de sa jeune carrière en éliminant le Français Lucas Pouille, 18e mondial. 

Nestor, membre le plus fidèle de l’histoire de l’équipe canadienne de la Coupe Davis, en sera à sa 53e rencontre depuis ses débuts en 1992. Il est le détenteur de plusieurs records de l’équipe, notamment pour le plus grand nombre d’années de participation (25), le plus grand nombre de rencontres disputées (52) et le plus grand nombre de victoires (48). Nestor, qui célèbre son 46e anniversaire de naissance aujourd’hui, prendra sa retraite cet automne et disputera donc sa dernière rencontre de la Coupe Davis à Toronto.

Le Canada et les Pays-Bas croiseront le fer pour la quatrième fois de l’histoire de la Coupe Davis. Le Canada a prévalu dans deux des trois duels précédents, dont le dernier qui remonte à 2004 au premier tour du Groupe mondial. Le Canada sera la tête de série en vertu de son 14e rang alors les Pays-Bas occupent la 18e place du classement de la Coupe Davis. Le gagnant de cette rencontre évoluera au sein du Groupe mondial en 2019, tandis que le perdant devra refaire ses classes dans le Groupe I de sa zone. 

L’équipe canadienne fait partie du Groupe mondial depuis 2012, ayant atteint la demi-finale en 2013 et les quarts de finale en 2015. Le Canada doit disputer cette rencontre de barrage à la suite de sa défaite de 3-1 aux mains de la Croatie au premier tour, en février dernier, à Osijek.   
La Coupe Davis par BNP Paribas est la plus importante compétition sportive annuelle par équipe et 133 pays y ont participé cette année. Le prestigieux trophée de la Coupe Davis est décerné depuis 1900.

Il reste des billets pour la rencontre opposant le Canada aux Pays-Bas au Coca-Cola Coliseum. Ils sont en vente à partir de 37,50 $ pour une journée et des forfaits pour les trois jours de la compétition sont également disponibles. Les billets peuvent être achetés sur Ticketmaster.

HORAIRE*

Vendredi 14 septembre, à compter de 16 h, HE
Deux matchs de simple
Joueur no 1 du Canada contre Joueur no 2 des Pays-Bas
Joueur no 2 du Canada contre Joueur no 1 des Pays-Bas
Billets à partir de 69,50 $

Samedi 15 septembre, à compter de 14 h 30, HE
Un match de double
Le Canada contre les Pays-Bas
Billets à partir de 37,50 $

Dimanche 16 septembre, à compter de 14 h, HE
Deux matchs de simple
Joueur no 1 du Canada contre Joueur no 1 des Pays-Bas
Joueur no 2 du Canada contre Joueur no 2 des Pays-Bas
Billets à partir de 69,50 $
*le tirage officiel du 13 septembre déterminera les affrontements du week-end. Tous les matchs sont disputés au meilleur de cinq manches. Si l’issue de la rencontre est scellée avant la dernière journée, les matchs du dimanche seront alors joués au meilleur de trois manches.  
Les matchs seront diffusés sur les ondes de Sportsnet.
 
À propos de la Coupe Davis
La Coupe Davis par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Plus importante compétition sportive par équipe, elle compte sur la participation de 133 en 2018. Créée en 1900, elle célèbre sa 118e année d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas, la banque officielle de la Coupe Davis. Les commanditaires internationaux sont Rolex (montre officielle), Adecco (RH officielle) et Head (balle officielle). beIN SPORTS est le partenaire mondial des droits médias. Suivez toute l’action au www.daviscup.com et www.copadavis.com.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 9 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 

-30-

 
Renseignements :
Valérie Tétreault
Responsable des communications – Tennis Canada514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com