Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Polansky et Andreescu à une victoire du tableau principal
 
Montréal, le 10 janvier 2019 – Le tirage des tableaux principaux du simple du premier Grand Chelem de la saison a été effectué, jeudi. Au moins trois Canadiens seront en vedette à cette édition 2019 des Internationaux d’Australie, soit Milos Raonic (Thornhill, ON), Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) et Eugenie Bouchard (Montréal, QC) ont obtenu leur place aux grands tableaux en vertu de leur classement respectif.
 
Milos Raonic, qui occupe le 17e rang mondial, sera la 16e tête de série à Melbourne. Le puissant serveur canadien a amorcé la saison 2019 en accédant aux quarts de finale du tournoi de Brisbane, il y a une semaine. Il tentera de poursuivre sur sa lancée dans l’espoir de réintégrer le Top 10 pour la première fois depuis la fin de 2016. Cette année-là, il avait d’ailleurs signé sa meilleure prestation à Melbourne en prenant part au carré d’as. Raonic espère améliorer son résultat de l’an dernier alors qu’il s’inclinait dès le tour initial. Il aura toutefois fort à faire contre l’Australien Nick Kyrgios, ex-numéro 13 de l’ATP Tour. Au cours de leur carrière, les deux joueurs ont croisé le fer à six reprises, remportant chacun trois victoires. Le Canadien se trouve également dans la même partie du tableau que Stan Wawrinka, Hyeon Chung et Alexander Zverev.
 
Denis Shapovalov se joindra à son compatriote à titre de 25e tête d’affiche. Après avoir percé sur la scène internationale 2017, Shapovalov a poursuivi son ascension au classement, se hissant au sein du Top 30 grâce, entre autres, à sa participation à trois demi-finales de l’ATP Tour. Le Canadien de 19 ans prend part aux Internationaux d’Australie pour la deuxième fois de sa jeune carrière, après avoir atteint le deuxième tour en 2018. Shapovalov amorcera son parcours face à l’Espagnol Pablo Andujar (82e), dans ce qui sera un premier duel entre les deux joueurs. S’il réussit à franchir cette première étape, Shapovalov pourrait se mesurer à Taro Daniel au deuxième tour, puis à Novak Djokovic ainsi qu’à David Goffin.  
 
Eugenie Bouchard connaît un très bon début de saison et s’est illustrée à Auckland, en Nouvelle-Zélande. En effet, en plus d’atteindre les quarts de finale du simple, elle a conquis sa première couronne de double de la WTA en faisant équipe avec l’Américaine Sofia Kenin. La 70e mondiale en sera à une septième présence aux Internationaux d’Australie. C’est en 2014 qu’elle a obtenu son meilleur résultat en prenant part à la demi-finale. Au premier tour, Bouchard croisera le fer avec Shuai Peng. La Canadienne possède une fiche parfaite de deux gains contre la Chinoise, le dernier duel remontant aux Internationaux d’Australie de 2017. La Canadienne n’aura pas la partie facile au cours de la prochaine quinzaine, car Serena Williams, Carla Suarez Navarro et Simona Halep sont des adversaires potentielles.
 
Deux Canadiens peuvent encore espérer obtenir leur place au tableau principal. En effet, Peter Polansky (Thornhill, ON) et Bianca Andreescu (Mississauga, ON) ont tous les deux atteint le dernier tour des qualifications. L’an dernier, Polansky avait évolué au grand tableau en tant que joueur repêché, tandis qu’Andreescu, championne junior du double à Melbourne en 2017, tente de participer au tableau principal pour la première fois. La semaine dernière, Andreescu a atteint sa première finale de la WTA au tournoi d’Auckand après avoir franchi avec succès les épreuves préliminaires.
 
À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 9 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.
 – 30 –

 
Renseignements :

Valérie Tétreault
Directrice des communications
vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259   
               
Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291