Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

U Sports – Q-F #1: Championnat de soccer masculin de SIC 2016 L’Alberta blanchit York et accède à la demi-finale 

GUELPH, Ont. (U Sports) – Semés troisièmes, les Golden Bears de l’Université de l’Alberta ont vaincu au compte de 2-0 les Lion de York, champions défendant, lors de la présentation du premier match du championnat de soccer masculin de U Sports disputé ce jeudi après-midi au Alumni Stadium de Guelph.

Le vétéran défenseur Niko Saler a inscrit les deux buts pour l’Alberta pour permettre aux champions de la conférence du Canada-Ouest de l’emporter.

« C’est toujours un beau défi, a avoué Saler à propos de la rencontre face aux gagnants de l’édition 2015. Nous étions excités de les affronter, et eux aussi l’étaient je crois. C’était un bon duel puisque l’on a été parmi les meilleures équipes durant l’entière saison. »

Saler a ouvert la marque pour les Bears en enfilant son premier du but du tournoi à la 54e minute de jeu. L’Alberta a hérité d’un coup franc à 18 verges des buts, et Saler, un étudiant-athlète de cinquième année de Lethbridge, Alb., a frappé du pied gauche un tir dans le coin supérieur gauche du filet derrière le gardien Daniel Gosciniak.

« C’est toujours un beau défi, a avoué Saler à propos de la rencontre face aux gagnants de l’édition 2015. Nous étions excités de les affronter, et eux aussi l’étaient je crois. C’était un bon duel puisque l’on a été parmi les meilleures équipes durant l’entière saison. »

Les Lions ont sentis dès lors l’urgence de répliquer avec le premier but des Bears. Dena Iezady a chuté dans la zone de réparation à la 61e minute, mais l’officiel n’a pas cru bon de décerner un tir de pénalité malgré les protestations des porte-couleurs de York. Les Lions ont eu une autre chance à la 65e minute quand le ballon a été dévié d’une tête suite à un corner, mais la balle s’est retrouvée au dessus du filet de Connor James. Quelques instants plus tard, James a réalisé un arrêt avec ses mains pour stopper les efforts de York.

La formation torontoise a eu une autre chance de marque à la 69e minute de jeu, mais Steve Kloutsouniotis a raté la cible après avoir réceptionné une passe de Kyle Crichton dans la zone payante.

L’Alberta a pu maîtriser la pression des Lions, et a été récompensé par le deuxième filet du match de Saler. À nouveau, il a déjoué Gosciniak avec un coup franc effectué du pied gauche qui a trouvé son chemin à travers une mer de joueurs pour terminer derrière la ligne des buts.

« Je mets en doute les deux appels qui ont résulté à des coups francs, a condamné l’entraîneur-chef des Lions Carmine Isacco. Mais ce n’est pas juste ça. On a été incapable de marquer. On a eu des chances, on a travaillé fort, mais ça n’a tout simplement pas abouti. »

Les Golden Bears joueront leur prochain match en demi-finale ce samedi à 11h face au vainqueur du duel Cap-Breton-Toronto.

Quant aux Lions, ils joueront en ronde consolation ce vendredi à 11h face au perdant du match Cap-Breton-Toronto.
 

SOMMAIRE:
ALB: 0-2: 2
YRK: 0-0: 0
 

Première demie
Pas de but
 
Deuxième demie
1. ALB Niko Saler (1), 54e minute
2. ALB Niko Saler (2), 79e minute
 
Gardiens:
ALB: Connor James (V, 0 BC, 3 arrêts, 90:00, 1-0)
YORK: Daniel Gosciniak (D, 2 BC, 2 arrêts, 90:00, 0-1)

Statistiques d’équipe
Tirs: ALB 11, YORK 16
Tirs cadrés: ALB 4, YORK 3
Corners: ALB 2, YORK 4
Hors-jeux: ALB 2, YORK 3
Fautes: ALB 0, YORK 0
Cartons jaunes: ALB Janko Vong (47′), Ajeej Sarkaria(90’); YORK Daniel Gogarty (60’), Eddie Lay (72’)
Cartons rouges: Aucun
 

Joueurs du match:
ALB: Niko Saler
YORK: Ryan Telfer
 

HORAIRE & RÉSULTATS

Jeudi 10 novembre
11:00 Quart de finale 1: Alberta 2, York 0
13:30 Quart de finale 2: Cap-Breton vs Toronto (SportsCanada.TV)
16:00 Quart de finale 3: UQAM vs UBC (SportsCanada.TV)
19:00 Quart de finale 4: Guelph vs Acadia (SportsCanada.TV)
 

Vendredi 11 novembre
11:00 Consolation 1: York vs Perdants QF 2 (SportsCanada.TV)
13:30 Consolation 2: perdants QF 3 vs Perdants QF 4 (SportsCanada.TV)
 

Samedi 12 novembre
11:00 Demi-finale 1: Alberta vs Gagnants QF 2 (SportsCanada.TV)
13:30 Demi-finale 2: Gagnants QF 3 vs Gagnants QF 4 (SportsCanada.TV)
16:00 Match de 5e place (SportsCanada.TV)

Dimanche 13 novembre
11:00 Bronze (SportsCanada.TV)
14:00 Finale (SportsCanada.TV)
 

 

Q-F #2: Championnat de soccer masculin de SIC 2016 Les Capers du Cap-Breton l’emportent en prolongation sur Toronto 

 

GUELPH, Ont. (U Sports) – Semés deuxièmes, les Capers de l’Université Cap-Breton accèdent à la demi-finale du championnat de soccer masculin de SIC en vertu d’une victoire de 1-0 en prolongation sur le Varsity Blues de Toronto ce jeudi après-midi au Alumni Stadium de Guelph.

Champions de la conférence de l’Atlantique, les Capers auront comme prochain adversaire les Golden Bears de l’Alberta dans une rencontre prévue ce samedi à 11h. De son côté, le Varsity Blues jouera contre son voisin les Lions de York ce vendredi à 11h. Les deux rencontres seront diffusées en direct sur  on SportsCanada.TV.

Membre de la première équipe d’étoiles canadiennes et natif de l’Allemagne, Joel Eckert-Ayensa a brisé l’égalité en vertu d’une puissante frappe dans le haut du filet sur un pénalité à la 111e minute de jeu. Tout juste auparavant, Eckert-Ayensa courait vers le ballon, mais fut fauché par le milieu de terrain de Toronto Harry Michelis. Les deux belligérants sont tombés dans la zone de réparation et un tir de pénalité a été octroyé à Eckert-Ayensa, tandi que Michelis a reçu un carton jaune.

« C’était la bonne décision, a mentionné Anthony Capotosto, entraîneur-chef de l’Université de Toronto. La balle était à 50 pourcent dans la zone, et si vous ne vous en sortez pas de la bonne manière, c’est un pénalité. »

Les Capers ont contrôlé une bonne partie de la première demie, et leur meilleure chance de marquer est venue du vétéran de troisième saison et natif d’Irlande Stuart Heath qui a vu sa frappe être stoppé dans les bras du gardien de Toronto Mark Rogal (Vaughan, Ont.). Les deux équipes ont excellé en défensive, limitant l’adversaire à peu de chance.

En deuxième demie, les deux équipes ont généré quelques occasions de briser la glace. Le Cap-Breton a sans doute eu sa meilleure opportunité à la 61e minute quand Eckert-Ayensa, meilleur buteur au pays, s’est fait accroché dans la zone des buts sans faute par contre.

Toronto a eu sa meilleure chance à la 66e minute quand une ouverture s’est créé à l’intérieure des 18 verges de la ligne des buts, mais le cerbère des Capers Jamie Wilson (Dunbar, SCO) s’est mis en évidence. Le défenseur de Toronto Kenny Lioutas (Toronto, Ont.) a failli marquer lors d’un coup franc à la 85e minute, mais sa frappe est passé tout juste au dessus de la barre horizontale.

Le gardien des Mark Rogal a été choisi joueur du match pour les représentants de l’Université de Toronto. Du côté du Cap-Breton, l’honneur a été décerné à l’attaquant Cory Bent (Preston, G-B.)  

SOMMAIRE:
TOR 0-0-0-0
CBU: 0-0-0-1

Première demie
(aucun but)
 
Deuxième demie
(aucun but)

 Temps supplémentaire (2 x 15 min.)
1. CBU Joel Eckert-Ayensa (1), 110:12

Gardiens:
CBU: Jamie Wilson (V 0 BC, 4 arrêts, 120:00, 1-0)
TOR: Mark Rogal (D 1 BC, 3 arrêts, 120:00, 0-1)

Statistiques d’équipe
Tirs: CBU 7, TOR 6
Tirs cadrés: CBU 4, TOR 3
Corners: CBU 5, TOR 2
Hors-jeux: CBU 0, TOR 0
Fautes: CBU 0, TOR 0
Cartons jaunes: Lucas Macnaughten (TOR), Nikola Stakic (TOR), Mark Rogal (TOR), Trey Bean (CBU)
Cartons rouges: Aucun

Joueurs du match:
CBU: Cory Bent
TOR: Mark Rogal

HORAIRE & RÉSULTATS

Jeudi 10 novembre
11:00 Quart de finale 1: Alberta 2, York 0
13:30 Quart de finale 2: Cape Breton 1, Toronto 0 (prolongation)
16:00 Quart de finale 3: UQAM vs UBC (SportsCanada.TV)
19:00 Quart de finale 4: Guelph vs Acadia (SportsCanada.TV)

Vendredi 11 novembre
11:00 Consolation 1: York vs Toronto (SportsCanada.TV)
13:30 Consolation 2: perdants QF 3 vs Perdants QF 4 (SportsCanada.TV)

Samedi 12 novembre
11:00 Demi-finale 1: Alberta vs Cape Breton (SportsCanada.TV)
13:30 Demi-finale 2: Gagnants QF 3 vs Gagnants QF 4 (SportsCanada.TV)
16:00 Match de 5e place (SportsCanada.TV)

Dimanche 13 novembre
11:00 Bronze (SportsCanada.TV)
14:00 Finale (SportsCanada.TV)

 

Q-F #3: Championnat de soccer masculin de SIC 2016 Les Citadins de l’UQAM marquent en prolongation et passent en demi-finale 

 

GUELPH, Ont. (U Sports) – Les Citadins de l’UQAM prendront part à une seconde demi-finale en autant d’année en vertu d’un spectaculaire gain de 3-2 en prolongation face aux Thunderbirds de UBC ce jeudi après-midi au Alumni Stadium de Guelph dans le cadre du championnat de soccer masculin de SIC.

La formation de l’Université du Québec à Montréal affrontera en demi-finale ce samedi à 13h30 le vainqueur du match Guelph – Acadia. Quant aux T-Birds, la formation de Vancouver jouera en ronde consolation ce vendredi à 13h30 contre le perdant de l’affrontement Guelph – Acadia.

Simon-Pierre Kougnima (Longueuil, Qué.) a joué les héros pour les Citadins alors qu’il a profité d’une rare bévue du défenseur et membre le la première équipe d’étoiles canadiennes Bryan Fong (Vancouver, C-B.) Kougnima a récupéré une mauvaise passe en direction du gardien pour déjouer facilement Chad Bush (Ottawa, Ont.) à la 103e minute de jeu, ce qui s’avérera le but vainqueur.

« Je cherche toujours à profiter des erreurs de l’adversaire en anticipant ce qu’ils pourraient faire, et dans ce cas présent le tout a bien fonctionné », a admis l’attaquant Kougnima.

Pour l’UQAM, il s’agit d’une belle revanche sur les T-Birds qui les avaient battus l’an dernier en demi-finale.

« Notre équipe est différente cette saison car plusieurs joueurs ont quitté l’équipe depuis, a fait remarquer Kougnima. De plus, nous voulions oublier ce match. »

UBC a donné le tempo dès le coup de sifflet, alors que Kerman Pannu (Surrey, C-B.) a décoché une puissante frappe basse, déjouant le gardien et membre de la première équipe d’étoiles de U Sports Valentin Lamoulie à la troisième minute.

Les porte-couleurs de l’UQAM ont commencé à retrouver leurs jambes à mi-chemin du premier engagement. À la 22e minute, le vétéran de cinq saisons James Louis-Jeune (Saint-Léonard, Qué.) a marqué sur un tir de pénalité déjouant Bush avec un tir centré alors que le cerbère avait plongé à sa gauche.

Les Citadins ont poursuivi sur leur lancée en prenant les devants 2 à 1 à la 38e minute. Bivuala Daivy Makunza (Montmorency, France) a fait dévié habilement un coup franc magnifiquement réalisé par Louis-Jeune.

UBC a immédiatement répliqué. L’attaquant recrue Zach Verhoven (Surrey, BC) a décoché un tir parfait au fond du filet à la 41e minute, égalant la marque à 2-2.

Après une première demie toute offensive, les deux équipes n’ont pas été en mesure d’inscrire de but au deuxième engagement malgré plusieurs occasions, dont un lob de Kougnima à la 60e minute qui a abouti sur la barre transversale. Puis le rebond a fini sa trajectoire grâce à un arrêt du défenseur des T-Birds Verhoven à la ligne des buts.

L’UQAM a continué sa pression en fin de temps réglementaire, frappant un poteau puis la barre horizontale à la 90e minute.  

SOMMAIRE:
UBC 2-0-0-0
UQAM: 2-0-1-0

  Première demie
1. UBC Kerman Pannu (1), 2:05
2. UQAM James Louis-Jeune (1), 22
3. UQAM Bivuala Daivy Makunz (1), 38:45
4. UBC Zach Verhoven (1), 41:16
 
Deuxième demie
(aucun but)  

Temps supplémentaire (2 x 15 min.)
5. UQAM Simon-Pierre Kougnima (103:43)  

Gardiens:
UQAM: Valentin Lamoulie (V, 2 BC, 3 arrêts, 120:00, 1-0)
UBC: Chad Bush (D, 3 BC, 2 arrêts, 120:00, 0-1)  

Statistiques d’équipe
Tirs: UQAM 13, UBC 9
Tirs cadrés: UQAM 5, UBC 5
Corners: UQAM 7, UBC 3
Hors-jeux: UQAM 2, UBC 3
Fautes: UQAM 0, UBC 0
Cartons jaunes: Simon-Pierre Kougnima (UQAM), Andre Bona (UQAM), Manraj Bains (UBC), Valentin Lamoulie (UQAM)
Cartons rouges: None   

Joueurs du match:
UQAM: Simon-Pierre Kougnima
UBC: Zach Verhoven  

HORAIRE & RÉSULTATS

Jeudi 10 novembre
11:00 Quart de finale 1: Alberta 2, York 0
13:30 Quart de finale 2: Cape Breton 1, Toronto 0 (prolongation)
16:00 Quart de finale 3: UQAM 3, UBC 2 (prolongation)
19:00 Quart de finale 4: Guelph vs Acadia (SportsCanada.TV)  

Vendredi 11 novembre
11:00 Consolation 1: York vs Toronto (SportsCanada.TV)
13:30 Consolation 2: UBC vs Perdants QF 4 (SportsCanada.TV)  

Samedi 12 novembre
11:00 Demi-finale 1: Alberta vs Cape Breton (SportsCanada.TV)
13:30 Demi-finale 2: UQAM vs Gagnants QF 4 (SportsCanada.TV)
16:00 Match de 5e place (SportsCanada.TV)

Dimanche 13 novembre
11:00 Bronze (SportsCanada.TV)
14:00 Finale (SportsCanada.TV)

Q-F #4: Championnat de soccer masculin de SIC 2016 Dramatique victoire de Guelph  en tir de barrage sur Acadia 

 

GUELPH, Ont. (U Sports) – Champions de la conférence de l’Ontario et équipe hôtesse, les Gryphons de Université de Guelph, semés premiers, ont réussi leurs cinq tirs de barrage pour venir à bout des Axemen d’Acadia 3-2 (5-3) ce jeudi soir au Alumni Stadium de Guelph dans le cadre du championnat de soccer masculin de SIC.

Après 120 minutes de jeu mémorable, Owen Botelho, Jalen Noronha, Jace Kotsopolous, Tomasz Skublak et Chris Jacovou ont tous trouvé le fond du filet, tandis que le gardien Ben Carinci stoppait la première tentative d’Acadia par Ryan Parris.

Jacovou a assuré la victoire des siens devant une foule exaltée quand son tir bas à la gauche a déjoué le cerbère des Axemen Nigel Goodwin, qui a mal deviné les intentions de son adversaire.

« Vers la fin du match, les deux équipes étaient affaiblies, a constaté le pilote de Guelph Keith Mason. C’était une question de volonté. Nous avons continué à pousser, afin d’obtenir cette victoire. »

« Ça s’est rendu au tir de pénalité, et j’ai rappelé aux joueurs, comme on le fait à chaque entraînement, de rester calme et de mettre le ballon dans les coins, ce qu’ils ont fait. Je suis très fier d’eux. C’est une excellente publicité pour le soccer de U Sports. »
  Mason a fait l’éloge de Carinci pour son arrêt initial dans les tirs de barrage.

« C’était énorme. Mes joueurs voulaient y aller en second, mais je leur ai dit qu’il fallait commencer et que si on marquait le premier but, la pression serait sur eux. Heureusement, on a perdu le tirage au sort et ils ont choisi de nous laisser commencer. J’ai obtenu ce je voulais. »

Guelph se mesurera aux Citadins de l’UQAM en demi-finale ce samedi à 13h30. L’UQAM a remporté plus tôt dans la journée son duel face à UBC au compte de 3 à 2 en prolongation.

Quant aux Axemen, ils affronteront les Thunderbirds de UBC en ronde consolation ce vendredi à 13h30.

« C’est une expérience incroyable d’être ici, a avoué le capitaine d’Acadia Andrew Snyder, membre de la première équipe d’étoiles canadiennes. C’est notre premier championnat national depuis 1996. Nous avons essayé de travailler le plus fort possible durant toute la rencontre. Et je crois que leur en a donné pour leur argent. Ils forment une excellente équipe. »

Acadia, soutenue par deux buts égaliseurs dans la rencontre, a commencé la période supplémentaire à la recherche d’un filet gagnant.

Le milieu de jeu Jordan Fabri a réussi un puissant tir de l’extérieur de la zone de but de Guelph à la 96e minute, forçant Carinci à faire dévier la frappe au dessus de la barre transversale.

Goodwin a répondu avec un sauvetage critique face à la recrue Alexander Zis à la 104e minute. Les Gryphons se sont créé d’excellentes chances tard en prolongatin, mais les défenseurs d’Acadia se sont jetés devant les frappes pour forcer les tirs de barrage.  

SOMMAIRE:
ACA 1-1-0-0: 2 (5-3 tirs de barrage)
GUE: 1-1-0-0: 2  

Première demie
1. GUE Alexander Zis (1), 7:47
2. ACA Travis Fenning (1), 41:57
 
Deuxième demie
3. GUE Jace Kotsopoulos (53:01)
4. ACA Cooper Coats (56:49)  

Temps supplémentaire (2 x 15 min.)
(aucun but)   

Tirs de barrage
GUE Owen Botelho, but
ACA Ryan Parris, arrêt
GUE  JalenNoronha, but
ACA Tyler Connolly, but
GUE Jace Kotsopoulos, but
ACA Sean Langille, but
GUE Tomasz Skublak, but
ACA Cooper Coats, but
GUE Chrs Jacovou, but  

Gardiens:
GUE: Benjamin Caranci (V 2 BC, 3 arrêts, 120:00, 1-0)
ACA: Nigel Goodwin (D 2 BC, 8 arrêts, 120:00, 0-1)  

Statistiques d’équipe
Tirs: ACA 8, GUE 15
Tirs cadrés: ACA 5, GUE 10
Corners: ACA 5, GUE 13
Hors-jeux: ACA 0, GUE 2
Fautes: ACA 0, GUE 0
Cartons jaunes: Jace Kotsopoulos (GUE), Tomasz Skublak (GUE), Travis Fenning (ACA)
Cartons rouges: Aucun  

Joueurs du match:
ACA: Andrew Synder
GUE: Benjamin Caranci   

HORAIRE & RÉSULTATS

Jeudi 10 novembre
11:00 Quart de finale 1: Alberta 2, York 0
13:30 Quart de finale 2: Cape Breton 1, Toronto 0 (prolongation)
16:00 Quart de finale 3: UQAM 3, UBC 2 (prolongation)
19:00 Quart de finale 4: Guelph 3, Acadia 2 (5-3 tirs de barrage)  

Vendredi 11 novembre
11:00 Consolation 1: York vs Toronto (SportsCanada.TV)
13:30 Consolation 2: UBC vs Acadia (SportsCanada.TV)  

Samedi 12 novembre
11:00 Demi-finale 1: Alberta vs Cape Breton (SportsCanada.TV)
13:30 Demi-finale 2: UQAM vs Guelph (SportsCanada.TV)
16:00 Match de 5e place (SportsCanada.TV)

Dimanche 13 novembre
11:00 Bronze (SportsCanada.TV)
14:00 Finale (SportsCanada.TV)

À propos de U Sports

U Sports est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 12 000 étudiants-athlètes et 500 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U Sports offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur usports.ca ou suivez-nous sur :

Twitter: @usportsca
Facebook: @usportscanada
YouTube: http://www.youtube.com/usportsca
Instagram: @usportsca

– U Sports –

Pour de plus amples informations, veuillez contacter:

Ken Saint-Eloy
Gestionnaire, Communications
U Sports


Cell: 647-871-7595
ksainteloy@usports.ca

Alan Hudes      
Coordonnateur, Communications
U Sports
Bur: 905-508-3000 p. 242
Cell: 647-991-5343
ahudes@usports.ca  

Michelle Pino
Information sportive
Université de Guelph
Bur: 519 824-4120 poste 53159
Cell: 519-400-4622
mpino@uoguelph.ca