Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Breckenridge, Colorado, 11 décembre 2018– Avec les X Games, le Dew Tour est certainement l’un des concours les plus importants de la saison pour les athlètes en demi-lune et slopestyle. Pendant cinq jours du 13 au 16 décembre, Breckenridge accueille en son enceinte les plus gros noms de freeski au monde et s’anime du matin au soir pour offrir le meilleur spectacle sur neige aux amateurs de sensations fortes. Bien que la compétition ait des allures de spectacle, les athlètes canadiens s’y présentent avec l’intention ferme de poursuivre sur leur lancée de début de saison. 
 
L’arrêt platine du circuit de l’Association des professionnels en freeski (AFP) revient cette année à un format plus créatif présentant des parcours uniques et progressifs. Ainsi, le parcours de demi-lune a été réinventé, offrant une variété d’éléments de freestyle tout en créant un parcours plus long et plus diversifié. Le parcours de slopestyle est divisé en deux parties : saut et rail jam. 
 
Un total de neuf skieurs du Canada seront en action à compter de jeudi alors que l’événement de slopestyle chez les femmes donnera le coup d’envoi aux quatre jours d’activités et c’est la jeune Elena Gaskell qui sera seule représentante du Canada. Le vendredi, la championne en titre du Dew Tour Cassie Sharpe sera en action avec sa coéquipière Rachael Karker. En soirée, Alex Bellemare fera valoir sa créativité sur les rails lors du concours de streetstyle. Le samedi, l’équipe masculine de slopestyle dévalera le parcours et finalement ce seront les hommes qui viendront clôturer la semaine dans la demi-lune modifiée.
 
Pour plus d’information sur l’événement, veuillez consulter le site : www.dewtour.com
 
Les athlètes suivants ont tous leur laissez-passer pour le Dew Tour 2018 :
 
Slopestyle
Hommes : Alex Beaulieu-Marchand(Québec, QC), Alex Bellemare(Saint-Boniface, QC), Evan McEachran(Oakville, ON), Teal Harle(Campbell River, C.-B.)
 
Femmes :Elena Gaskell(Vernon, C.-B.)
 
Demi-Lune
Hommes : Noah Bowman(Calgary, AB), Simon d’Artois(Whistler, BC)
 
Femmes : Cassie Sharpe(Comox, C-B), Rachael Karker(Erin, ON)

 

– 30 – 
 

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski