Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

AthlètesCAN – À la lumière des événements politiques récents aux États-Unis, AthlètesCAN comprend que beaucoup d’athlètes du Canada pourraient faire face à des défis additionnels en se rendant à des compétitions chez nos voisins du sud. Nous louons le courage d’un de ces athlètes, le coureur de fond Mohammed Ahmed, qui a fait part de ses expériences passées et de ses réflexions actuelles sur le décret du président Trump. Comme le souligne Mohammed dans son énoncé, l’exclusion sans réserve d’un groupe de gens dans son ensemble n’aura guère de résultat, sinon d’ostraciser ces victimes de l’extrémisme qui ont besoin d’être protégées.

Les sentiments qui motivent ce décret entrent en conflit direct avec l’engagement d’AthlètesCAN en faveur de la diversité et de l’inclusivité. Nous souscrivons aux principes d’équité, de diversité et d’accessibilité en vertu desquels tout individu ou groupe d’individus doit jouir des mêmes droits et opportunités. Nous croyons fermement que l’esprit du sport implique, par nécessité, des règles du jeu équitables donnant à chacun et à chacune la même chance de triompher. Les politiques limitant l’accessibilité à la pratique sportive portent atteinte, par ricochet, à la multiplicité et à l’inclusivité qui sont inhérentes au sport et, pour cette raison, ces politiques ne peuvent être tolérées dans notre monde.

C’est pourquoi AthlètesCAN, pour témoigner sa solidarité et son appui sincère à tous les athlètes du pays touchés par l’interdiction de voyager, cherchera à les orienter vers les experts en droit de l’immigration qui défendent les nombreux Canadiens visés par ce décret. Vous trouverez ci-dessous nos coordonnées.

AthlètesCAN, l’association des athlètes des équipes nationales canadiennes, est le seul regroupement d’athlètes au pays qui soit totalement indépendant et aussi le plus inclusif, en plus d’être le premier organisme en son genre dans le monde. En tant que porte-parole collectif des athlètes des équipes nationales du Canada, AthlètesCAN s’assure que le système sportif est centré sur l’athlète en formant des athlètes leaders qui in-fluencent les politiques du sport et qui, en tant que modèles de comportement, inspirent une solide culture sportive.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Thomas Hall

Directeur général par intérim