Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Alpine Canada Alpin – Calgary, Alberta (13 janvier 2017) – C’était une grande journée pour India Sherret (Cranbrook, BC) à Idre Fjall, en Suède, où elle a décroché une position dans la grande finale pour la première et son tout premier podium en Coupe du monde, en terminant 3e. Cela porte à sept le nombre de podiums de Ski Cross Canada pour la saison 2017-2018.
 
La championne en titre de la Coupe Nor-Am 2017 était en feu dès le début des quarts de finale et des demi-finales et elle a maintenu son avance jusqu’à la fin. La coureuse de 21 ans a réalisé une performance incroyable aujourd’hui, progressant dans les vagues contre des athlètes féminines de premier et de deuxième rang mondial. Sherret a montré des dépassements impressionnants et un ski solide dans les différentes vagues en faisant des choix intelligents. Elle est restée calme sur les sauts et a démontré qu’elle est à surveiller. Sa meilleure performance précédente était une 8e position.
 
Huit Canadiens se sont qualifiés pour la course de ski cross aujourd’hui, dont quatre femmes et quatre hommes. Toutes les Canadiennes ont progressé dans la première ronde de qualifications avec des performances impressionnantes.
 
Kelsey Serwa (Kelowna, BC) et Britt Phelan (Mont-Tremblant, QC) étaient dans la même demi-finale, ainsi que les athlètes féminines de premier et quatrième rangs. La bataille a été difficile, mais les Canadiennes ont été incapables de combler l’écart établi par la Suédoise et la Suissesse dès le départ.
 
Georgia Simmerling (North Vancouver, BC) et Sherret étaient dans la même demi-finale. C’était une bataille ardue avec Sherret menant tout le parcours.. Simmerling a été incapable de faire un dépassement pour avancer vers la grande finale.
 
Phelan, Serwa and Simmerling n ont poussé au portillon de départ dans la petite finale pour terminé 5e, 6e et 7e et porté le nombre de Canadienne à quatre dans les huit premières.
 
Quatre hommes canadiens ont mérité des places dans la course d’aujourd’hui. Brady Leman (Calgary, AB) et Ian Deans (Lake Country,BC) ont tous deux progressé dans les huitièmes de finales. Leman s’est battu durement en quarts de finale en faisant de bons progrès et des gains, mais a été éliminé en quarts de finale au photo-finish. Deans avait beaucoup de  compétition dans sa vague et a été incapable de dépasser pour avancer à la demi-finale.
 
Dave Duncan (London, ON) et Kevin Drury (Toronto, ON.) se sont qualifiés pour la course aujourd’hui mais n’ont pas réussi à avancer.
 
Les coureurs ont eu des conditions parfaites sous un ciel ensoleillé et un temps froid pour garder la piste en bon état. Les coureurs auront une deuxième chance de courir sur la même piste avec six autres podiums à gagner.

Résultats des Canadiennes

3 – India Sherret

5 – Britt Phelan

6 – Kelsey Serwa

7 – Georgia Simmerling

Résultats des Canadiens  

10 – Brady Leman

14- Ian Deans

25 – Kevin Drury

26 – Dave Duncan

À PROPOS DE CANADA ALPIN

Alpine Canada Alpin est l’organisme national gérant le ski alpin, le ski para-alpin et le ski cross de compétition au Canada. Grâce à l’appui de précieux partenaires corporatifs ainsi que du Gouvernement du Canada, du programme À nous le podium et du Comité olympique canadien, Canada Alpin forme des médaillés olympiques, paralympiques, de championnats mondiaux et de Coupe du monde afin de stimuler visibilité, inspiration et croissance au sein de la communauté de ski.