Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Tennis Canada – Peter Polansky a raison de Brayden Schnur en quart de finale
– Le favori Blaz Kavcic encore dans la course
– L’Américaine Caroline Dolehide au carré d’as du simple et en finale du double

Toronto, le 15 juillet 2017 –  Il ne reste plus qu’un Canadien dans la course au titre du Challenger Banque Nationale de Winnipeg après les quarts de finale de vendredi. En effet, Peter Polansky a pris la mesure de son compatriote Brayden Schnur dans cette épreuve mixte du circuit Challenger de l’ATP (75 000 $) et du circuit professionnel de l’ITF (25 000 $) disputée du 10 au 16 juillet, à Winnipeg.

Polansky (2e) a vaincu l’ancien joueur étoile de l’Université de la Caroline du Nord en des comptes de 6-3, 6-7(6) et 7-6(2) au Winnipeg Lawn Tennis Club. Polansky n’a pas eu la partie facile, car il a eu besoin de deux heures et 16 minutes pour venir à bout de la septième tête de série.  

Vers la fin de la manche décisive, Schnur est parvenu à effacer une balle de match et à ravir le service de Polansky pour forcer la tenue d’un jeu décisif. Polansky n’a toutefois pas baissé les bras et a dominé au service pour accéder à la demi-finale de samedi.
 
Le prochain rival du Canadien sera le Japonais Yasutaka Uchiyama (4e), qui a éliminé l’Australien Max Purcell en des comptes de 6-4 et 6-0. Ce duel est le troisième match de la journée sur le court central et devrait être disputé vers 15 h / 16 h HE.

Dans le haut du tableau, le favori Blaz Kavcic, de la Slovénie, croisera le fer avec l’Israélien Edan Leshem. Kavcic a obtenu sa place au carré d’as grâce à un gain de 6-2 et 6-2 aux dépens de l’Américain Raymond Sarmiento.

Chez les femmes, la favorite Nicole Gibbs, des États-Unis, a dû combler un écart d’une manche pour indiquer la sortie à la Française Jessika Ponchet par 5-7, 6-1 et 6-3. En demi-finale, elle sera opposée à la Japonaise Mayo Hibi (5e).

L’autre demi-finale mettra en vedette Caroline Dolehide (4e) et la Chinoise Shilin Xu. Dolehide sera très occupée samedi, car elle jouera aussi pour le trophée du double.  

Dans le match de championnat, Dolehide et sa partenaire australienne Kimberly Birrell se mesureront aux favorites, la Japonaise Hiroko Kuwata et la Russe Valeria Savinykh.

Le Challenger Banque Nationale de Winnipeg est une épreuve mixte offrant une bourse totale de 100 000 $. Il se déroule du 10 au 16 juillet, au Winnipeg Lawn Tennis Club. Nous vous invitons à visiter le site Web officiel pour consulter les pointages, les résultats et les tableaux.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, huit tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 15 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

RENSEIGNEMENTS :

Toronto :
Nicole Watts
Gestionnaire des communications et des relations médias
nwatts@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4092
Caroline Anderson
Coordonnatrice des communications et des relations médias
canderson@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4545 

Montréal : 
Valérie Tétreault
Responsable régionale des communications et des relations médias
vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259
Victoria Jaklin
Coordonnatrice des communications et des relations médias
vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291