Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Cyclisme – (Milton, ON – le 3 avril 2016) Les Championnats canadiens sur piste juniors se sont conclus dimanche au Centre national de cyclisme Mattamy à Milton, en Ontario, avec des titres canadiens décernés dans trois épreuves. Les champions nationaux ont enfilé les fameux maillots Rouge et Blanc dans quatre catégories, soit moins de 17 ans (U17) femmes et hommes, et moins de 19 ans (junior) femmes et hommes.
 
La dernière journée de compétition a débuté avec les événements du contre-la-montre 500m pour toutes les catégories sauf celle des juniors hommes, qui eux ont parcouru une distance de 1000m. Sarah Van Dam de l’équipe Tripleshot a ajouté un autre titre à sa collection chez les U17 femmes, avec un temps de 38.232 secondes. Julia Gibson (Ottawa Bicycle Club) a pris l’argent et Kassandra Kriarakis (Kallisto FCV) le bronze.
 
Riley Pickrell (Tripleshot), un autre multiple champion canadien, a été le grand vainqueur du titre U17 hommes, établissant un nouveau record canadien en stoppant le chrono à 33.694 secondes. Justin Correa (Kallisto FCV) a remporté la médaille d’argent et Joel Domingue (Équipe du Québec) celle de bronze.
 
Dans l’épreuve féminine junior, Erin Attwell (Tripleshot) a remporté son premier titre de ces Championnats 2016, en battant sa principale rivale Maggie Coles-Lyster (Tag Cycling) avec un temps de 37.034 secondes, établissant ainsi un nouveau record canadien. Lauriane Genest (Équipe du Québec) a quant à elle remporté la médaille de bronze.
 
Dans la compétition junior hommes, le champion canadien de la vitesse Stefan Ritter (Team Alberta) a établi un temps ultrarapide de 1:04.168 pour remporter la médaille d’or. Cameron Fitzmaurice (Cycling BC / GCT) a remporté l’argent et Adam Lefebvre (Kallisto FCV) le bronze.
 
Après une brève pause pour reprendre leur souffle, les coureurs sont immédiatement retournés sur la piste pour y disputer les courses de scratch. Sarah Van Dam a de nouveau été la grande gagnante de la course U17 femmes, tandis que Dawson MacDonald (NCCH p/b DEC Express) a pris le titre U17 hommes avec une attaque de l’échappée au moment opportun. Maggie Coles-Lyster a remporté son cinquième titre de ces Championnats dans la course féminine junior, tandis que Cameron Fitzmaurice a été couronné champion canadien de l’épreuve chez les juniors hommes.
 
L’épreuve finale de ces Championnats fut le Keirin, disputée seulement par les cyclistes des catégories juniors. Coles-Lyster s’est de nouveau illustrée mettant la main sur un sixième titre canadien en trois jours de compétition, performance extraordinaire. Coles-Lyster a battu à la ligne d’arrivée Amelia Bell (NCCH p/b DEC Express) et Devaney Collier (Team Alberta). Dans la course masculine, ce ne fut la surprise de personne de voir Stefan Ritter facilement remporter le titre pour se mériter sa troisième médaille d’or, balayant ainsi les épreuves individuelles de vitesse. Adam Lefebvre (Kallisto FCV) a terminé deuxième et John Willcox (Cycling BC / TaG) troisième.
 
À PROPOS DE CYCLISME CANADA
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d’informations, consultez s’il vous plaît www.cyclismecanada.ca
 
– 30 –
 
Guy Napert-Frenette
Communications
Cycling Canada Cyclisme
Cell. 403 669-5015
guynf@performancepr.ca