Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon Canada – Les vétérans Benfeito et Imbeau-Dulac dominent aux championnats nationaux d’hiver 2019

VICTORIA – Les vétéran plongeurs Meaghan Benfeito et François Imbeau-Dulac ont dominé les pelotons lors des deux finales de dimanche aux championnats nationaux d’hiver de plongeon 2019.

Au tremplin masculin de trois mètres, Imbeau-Dulac, de St-Lazare, au Québec, a vu au moins des notes de 8,0 pour ses six plongeons dans la finale et il a terminé avec 476,65 points. Philippe Gagné, de Montréal, a suivi avec 440,05 et Cédric Fofana, de Québec, a terminé avec 428,60.

« Je ne pourrais pas être plus heureux de commencer une nouvelle saison ainsi, a dit Imbeau-Dulac, un olympien en 2012. Je ne m’attendais pas à obtenir de telles notes. Je ne peux désigner un seul plongeon dont je suis le plus heureux. C’était simplement ma constance globale. »

À la tour féminine de 10 mètres, la Montréalaise Benfeito a survécu à une erreur lors de son dernier plongeon pour se faufiler vers la victoire avec 372,60 points. Celina Toth, de St. Thomas, en Ontario, a réussi son dernier plongeon, mais elle était trop loin derrière pour rattraper la médaillée olympique de bronze de 2016 et elle a obtenu la médaille d’argent avec 363,85. Caeli McKay, de Calgary, s’est classée troisième avec 353,30.

Toth a pris le premier rang dans la ronde préliminaire avec un record personnel de 369,90.

« Mon dernier plongeon (un trois et demi arrière) est mon plus nouveau plongeon et c’était très satisfaisant de l’exécuter aussi bien ici, a dit Toth. C’était excitant de terminer si près de Meaghan, mais elle livre chaque fois toute une lutte. »

Ces championnats nationaux font partie de la procédure de qualification pour les championnats du monde de la FINA, cet été, et qui à leur tour, sont une compétition de qualification pour les Jeux olympiques.

Résultats complets: http://www.issmembership.com/diving/live/schedule.aspx

Plongeon Canada – Vincent Riendeau et Jennifer Abel sont couronnés champions aux championnats nationaux d’hiver 2019

VICTORIA – Vincent Riendeau a gagné un excitant concours à la tour masculine de 10 mètres, tandis que Jennifer Abel a remporté une victoire décisive au tremplin féminin de trois mètres, samedi, aux championnats nationaux d’hiver de plongeon 2019.

À la tour masculine, Riendeau, de Pointe-Claire, au Québec, a inscrit sa troisième meilleure note en carrière avec 486,50 points. Bryden Hattie, de Victoria, a suivi de près Riendeau jusqu’à son dernier plongeon et a obtenu 460,10 points tandis que Nathan Zsombor-Murray, de Pointe-Claire, au Québec, a terminé troisième avec 417,10.

Riendeau s’était classé quatrième dans la ronde préliminaire avec 407,20 points. Dans la finale, il a maintenu une moyenne de 8,5 des juges pour cinq de ses six plongeons.

« J’ai élevé l’intensité pour la finale, a dit Riendeau, un olympien en 2016. J’ai essayé une approche différente dans la ronde préliminaire et j’ai appris que ce n’était pas une bonne idée. Dans la finale, j’ai pu demeurer concentré sur les éléments sur lesquels j’ai travaillé à l’entraînement, comme mes entrées sur mes plongeons avant. »

Seulement 7,20 points séparaient Riendeau et Hattie avant la dernière ronde.

« Je n’ai pas regardé le tableau, mais je savais que Bryden plongeait vraiment bien, a dit Riendeau. Toutefois je suis heureux que je ne savais pas que c’était si serré. Cela m’a permis de demeurer concentré sur mes propres plongeons. »

Au tremplin féminin de trois mètres, Abel, de Laval, au Québec, a terminé avec de grosses notes pour ses trois derniers plongeons pour remporter le titre canadien avec 368,55 points. Éloïse Bélanger, de Montréal, a terminé deuxième avec 281,01 et Olivia Chamandy, de Montréal, troisième avec 280,35.

« C’est une belle manière d’arriver aux Fêtes, a dit Abel, triple olympienne qui a gagné une médaille de bronze en 2012. Je suis vraiment satisfaite de comment j’ai approché la compétition et de comment j’ai gardé ma concentration quand j’étais sur le tremplin. »

Abel a obtenu plus de 70 points au total pour quatre de ses cinq plongeons, dont 79,05 pour son plongeon avant avec trois sauts périlleux et demi dans la troisième ronde.

« Je suis très heureuse de mon dernier plongeon (un deux et demi arrière pour 76,05 points), a dit Abel. C’est un solide plongeon pour moi, mais j’ai une tendance à perdre ma concentration avec lui et je crois que j’ai appris quelque chose aujourd’hui sur comment je l’exécutais. »

Ces championnats nationaux font partie de la procédure de qualification pour les championnats du monde de la FINA, cet été, et qui à leur tour, sont une compétition de qualification pour les Jeux olympiques.

La compétition se terminera dimanche à Saanich Commonwealth Place.

Résultats complets: http://www.issmembership.com/diving/live/schedule.aspx