Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – La Canadienne Katherine Sebov tombe aux mains de la favorite Catherine Bellis

 

Toronto, le 3 novembre 2016 – Malgré un départ fulgurant, Katherine Sebov (Kleinburg, ON) n’a pas réussi à se joindre à sa compatriote Bianca Andreescu en quart de finale du Futures Tevlin. En effet, le parcours de Sebov a pris fin jeudi alors que la jeune qualifiée s’est inclinée 5-7, 6-1 et 6-1 aux mains de la favorite Catherine Bellis, des États-Unis, après une bataille de deux heures et 18 minutes.  



« Je savais que ce serait un match difficile », confiait Bellis. « Nous nous sommes affrontées de nombreuses fois chez les juniors et les matchs étaient toujours serrés. J’ai tenté de rester positive et concentrée et cela a fonctionné. »



Depuis sa participation au troisième tour des Internationaux des États-Unis en septembre, la joueuse de 17 ans évolue en sol canadien. Ainsi, elle a atteint les quarts de finale de la Coupe Banque Nationale, à Québec, et a récemment conquis les grands honneurs du Challenger de Saguenay, à la mi-octobre.  



« J’adore jouer au Canada », mentionnait Bellis. « J’ai joué ici trois fois au cours du dernier mois et demi. J’aime beaucoup cela. Tout le monde est très gentil et la ville est magnifique. »



Vendredi, en quart de finale, Bellis sera opposée à la Française Tessah Andrianjafitrimo.



La Belge Élise Mertens (2e) a également obtenu sa place en quart de finale grâce à un gain de 6-3 et 6-3 aux dépens de l’Américaine Julia Elbaba et croisera maintenant le fer avec Ronit Yurokvsky, des États-Unis, qui a eu raison de sa compatriote Jessica Wacnik en des comptes de 6-2 et 7-6(5).



La Tchèque Jesika Maleckova (4e) fait aussi partie des huit dernières survivantes après avoir indiqué la sortie à la Hongroise Fanny Stollar en deux manches de 7-5 et 6-1. Maleckova croisera maintenant le fer avec l’Américaine Nicole Frenkel.



En double, les favorites Gabriela Dabrowski (Ottawa) et sa partenaire néerlandaise Michaella Krajicek ont été les premières à accéder au carré d’as grâce à une victoire de 6-0 et 6-1 face aux Canadiennes Lauren Chypyha (Toronto) et Layne Sleeth (Unionville, ON), récipiendaires d’un laissez-passer.  



Dabrowski et Krajicek retrouveront un autre duo canadien lorsqu’elles affronteront Bianca Andreescu et Charlotte Robillard-Millette (Blainville, QC), tombeuses de l’Américaine Alexandra Stevenson et de Stollar par la marque de 7-5 et 6-4.



De l’autre côté du tableau, la Russe Elena Bovina et l’Américaine Carson Branstine ont vaincu l’Autrichienne Pia Konig et l’Allemande Laura Schaeder 7-6(7) et 7-5. Leurs adversaires de demi-finale seront les Américaines Ashley Weinhold et Caitlin Whoriskey, qui ont arraché un gain de 6-7(3), 6-3 et 10-8 à Emina Bektas et Ronit Yurovsky, des États-Unis.



Le Challenger Tevlin, qui est doté d’une bourse de 50 000 $, se déroule jusqu’au dimanche 6 novembre. L’impressionnante liste de championnes comprend Eugenie Bouchard (2012), ex-finaliste de Wimbledon qui a déjà occupé le 5e échelon mondial, Heather Watson (2010), détentrice de trois couronnes de la WTA, Sabine Lisicki (2007), finaliste de Wimbledon en 2013, Aleksandra Wozniak, ex-21e mondiale, et l’Allemande Tatjana Maria (2015). L’entrée est gratuite toute la semaine. Pour consulter les tableaux et l’horaire, nous vous invitons àcliquer ici.



À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canda et la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, 8 tournois professionnels sanctionnés par l’ITF et soutient financièrement 12 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre des centres nationaux de tennis à Toronto, Montréal et Vancouver. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site web auwww.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et sur Twitter.

 

Renseignements (Toronto) :

Sarah Grossman Renseignements, responsable nationale des communications et des relations médias pour le tennis professionnel

       416-650-7922, sgrossman@tenniscanada.com

Nicole Watts, gestionnaire des communications

       416-665-9777, poste 4092, nwatts@tenniscanada.com



Renseignements (Montréal) :

Valérie Tétreault, responsable régionale des communications et des relations médias

         514-273-1515, poste 6259, vtetreault@tenniscanada.com

Justine Poirier, coordonnatrice des communications et des relations médias

         514-273-1515, poste 6291, jpoirier@tenniscanada.com