Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – MONTRÉAL

  • Pour la première fois depuis 2009, les huit derniers survivants à Montréal sont des têtes de série. En fait, cinq des huit quart de finalistes font partie du Top 10.
  • La vedette locale Félix Auger-Aliassime, qui célébrait son 19e anniversaire de naissance, n’a pas réussi à vaincre le neuvième mondial Karen Khachanov. À sa première présence à la Coupe Rogers de Montréal, le jeune Canadien a atteint le troisième tour grâce à des victoires aux dépens de ses compatriotes Vasek Pospisil et Milos Raonic.
  • Rafael Nadal, deuxième meilleur joueur mondial et favori à Montréal, a dominé Guido Pella, tombeur de David Goffin au premier tour. Ce gain permet à Nadal de surpasser Roger Federer pour le plus grand nombre de victoires sur le Circuit Masters 1000 de l’ATP.  
  • En quart de finale, Nadal croisera le fer avec Fabio Fognini (7e), qui a eu raison d’Adrian Mannarino devant une foule animée sur le Court Banque Nationale. Fognini, qui a récolté la couronne de son premier Masters 1000 au printemps, n’avait jamais franchi le troisième tour de la Coupe Rogers.
  • Dominic Thiem (2e) et Alexander Zverev (3e) ont aussi obtenu leur place en quart de finale, éliminant Marin Cilic et Nikoloz Basilashvili, respectivement. Thiem sera maintenant opposé à Daniil Medvedev (8e), tandis que Zverev devra livrer bataille à Khachanov.
  • Le dernier duel de la journée a été l’un des meilleurs de la semaine alors que Roberto Bautista Agut prenait la mesure de Richard Gasquet. Les spectateurs, qui avaient presque rempli le Court Banque Nationale, ont fait fi du vent et de l’heure tardive pour assister à cette rencontre épique. Le prochain rival de Bautista Agut sera Gaël Monfils.
  • Dernier Canadien encore en lice, Denis Shapovalov a atteint les quarts de finale du double aux côtés de Rohan Bopana.

Cliquez ici pour l’horaire des matchs du 9 août
Cliquez ici pour l’horaire des entrainements du 9 août
Cliquez ici pour le tableau principal
Cliquez ici pour le tableau du double

TORONTO
 

  • La Canadienne Bianca Andreescu s’est qualifiée pour les quarts de finale grâce à une autre victoire excitante de trois manches, éliminant la cinquième mondiale Kiki Bertens par 6-1, 6-7(6) et 6-4. Sa prochaine adversaire sera tout aussi coriace, car elle se mesurera à la troisième meilleure raquette de la WTA Karolina Pliskova, vendredi après-midi. La gagnante de ce duel affrontera Sofia Kenin ou Elina Svitolina en demi-finale.
  • La Canadienne Gabriela Dabrowski et Yifan Xu ont eu une journée de congé et connaissent maintenant l’identité de leurs prochaines rivales. En effet, les deuxièmes têtes de série croiseront le fer avec Anett Kontaveit et Timea Babos, qui ont indiqué la sortie à Darija Durek et à Maria Jose Martinez Sanchez en des comptes de 6-2 et 7-6(3). Ce match devrait avoir lieu vendredi après-midi sur le Grandstand.
  • Serena Williams et Naomi Osaka ont rendez-vous dans ce qui est assurément le duel le plus attendu du tournoi. Jeudi soir, Serena a eu raison d’Ekaterina Alexandrova, alors qu’Osaka indiquait la sortie à Iga Swiatek. Williams et Osaka s’affronteront pour la première fois depuis la finale des Internationaux des États-Unis de l’an dernier.
  • Serena tentera aussi d’établir une nouvelle marque pour le plus grand nombre de victoires à la Coupe Rogers depuis les débuts de l’ère ouverte. Jeudi, Williams a récolté son 32e gain, égalant le record d’Aranxta Sanchez Vicario. De son côté, Osaka a encore une chance de remonter au sommet du classement en accédant au carré d’as.
  • Karolina Pliskova, troisième mondiale, est la seule autre joueuse à pouvoir se hisser au premier rang à la suite de la Coupe Rogers. Pliskova devra toutefois atteindre la finale et espérer que le parcours d’Osaka s’arrête en quart de finale.
  • Parmi les autres gagnantes jeudi se trouvent une ancienne championne et la championne en titre. Ainsi, Elina Svitolina a prolongé sa séquence victorieuse à sept matchs à Toronto. Elle sera opposée à Sofia Kenin pour une place au carré d’as. Quant à Simona Halep, championne de Wimbledon, elle a signé son septième gain consécutif au Canada et s’apprête à livrer bataille à Marie Bouzkova, vendredi soir.

 
Horaire des matchs : https://www.rogerscup.com/scoring/order-of-play/
Tableaux de Toronto : https://www.rogerscup.com/scoring/draws/

Renseignements 

Valérie Tétreault, directrice des communications
           vtetreault@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6259
          
Victoria Jaklin, coordonnatrice des communications et des relations médias
           vjaklin@tenniscanada.com ou 514-273-1515, poste 6291
 
Oliver Wheeler, coordonnateur des communications
           owheeler@tenniscanada.com ou 416-665-9777, poste 4545

Tennis Canada – MONTRÉAL

  • Après une journée d’action continue, les quarts de finaliste sont maintenant connues. Six d’entre elles sont des têtes de série, dont quatre font partie du top 10 de la WTA.  
  • La première à obtenir son billet pour les quarts de finale a été Sloane Stephens, championne des Internationaux des États-Unis de 2017, qui a éliminé Carla Suarez Navarro. L’Américaine de 25 ans tentera d’accéder au carré d’as pour la deuxième année consécutive lorsqu’elle se mesurera, vendredi, à Anastasija Sevastova.
  • La favorite Simona Halep a dû mettre les bouchées doubles, jeudi, car elle devait terminer son match interrompu par la pluie de mercredi en plus de disputer son duel du troisième tour. Anastasija Pavlyyuchenkova lui a donné du fil à retordre, mais la Roumaine a ensuite aisément disposé de Venus Williams.
  • Après avoir remporté un match serré contre Magdalena Rybarikova, Caroline Garcia, une des préférées des amateurs montréalais, s’est montrée efficace contre l’ex-numéro un Maria Sharapova, indiquant la sortie à la détentrice de cinq titres de Grands Chelems en deux manches. Garcia croisera maintenant le fer avec Hapel pour une place en demi-finale.
  • Ashleigh Barty (15e), Kiki Bertens, Elina Svitolina (5e) et Elise Mertens (14e) font également partie des huit dernières survivantes qui prendront part aux quarts de finale à compter de 12 h 30.
  • Plusieurs têtes de série disputeront les quarts de finale du double, notamment les troisièmes têtes d’affiche Kristina Mladenovic et Timea Babos — cette dernière étant la meilleure joueuse de double de la WTA.  
  • Bien qu’elle se soit inclinée en simple au début de la semaine, la Canadienne Eugenie Bouchard est sur une lancée en double. En effet, elle a atteint les quarts de finale aux côtés de Stephens. Vendredi, le tandem affrontera les deuxièmes têtes de série, Latisha Chan et Ekaterina Makarova.

Horaire des matchs
Horaire de pratiques
Tableaux de Montréal

TORONTO

  • Novak Djokovic, récent vainqueur de Wimbledon et quadruple champion de la Coupe Rogers, est tombé au troisième tour aux mains de l’étoile montante Stefanos Tsitsipas, dans une chaude lutte de trois manches. Il s’agit de la première défaite de Djokovic à Toronto depuis 2014 et du premier quart de finale de Tsitsipas, 19 ans, sur le Circuit Masters 1000 de l’ATP World Tour.
  • Le jeune Grec affrontera maintenant la deuxième tête de série et champion en titre Alexander Zverev, qui n’a pas perdu de temps pour se débarrasser de Daniil Medvedev, jeudi après-midi. Zverev n’a concédé aucune manche à ses deux premiers duels et a vaincu Tsitsipas la semaine dernière au carré d’as du tournoi de Washington.
  • Dernier Canadien encore en lice, Denis Shapovalov n’a pas été en mesure de recréer la magie d’il y a un an à Montréal. Jeudi, il a subi un revers aux mains de Robin Haase, 39e mondial. Shapovalov n’était manifestement pas au sommet de sa forme et a même confié aux journalistes : « Il est évident que ce n’était pas une bonne journée. »
  •  Marin Cilic et Kevin Anderson ont aisément atteint les quarts de finale.
  •  Vendredi, Anderson croisera le fer avec Grigor Dimitrov, qui, pour un deuxième match de suite, a eu besoin d’un jeu décisif à la troisième manche pour conclure son duel. Jeudi, il a éliminé l’Américain Frances Tiafoe sur le Court central.
  • Quant à Cilic, il sera opposé au numéro un mondial Rafael Nadal, qui a pris la mesure de Stan Wawrinka en deux manches chaudement disputées.
  • Le prochain adversaire de Haase sera Karen Khachanov, un Russe de 22 ans, qui a eu besoin de deux jeux décisifs pour venir à bout de John Isner (8e).
  • En double, les favoris Oliver Marach et Mate Pavic ont profité du retrait de Dimitrov et de David Goffin pour accéder aux quarts de finale. De plus, Anderson et Djokovic ont uni leurs efforts pour indiquer la sortie aux troisièmes têtes de série Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. 

Note : chaque matin, les médias peuvent se procurer l’horaire des entraînements à l’avant du Centre des médias.
 
Horaire des matchs
Tableaux de Toronto