Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Natation Canada – BUDAPEST, HONGRIE – Sydney Pickrem a mené la charge pour le Canada ce dimanche à la première journée des Championnats du monde FINA à Budapest en Hongrie.

L’Olympienne de 20 ans a abaissé son propre record canadien durant la demi-finale du 200 m QNI et sera une solide prétendante à une médaille lundi.

Le temps de Pickrem de 2:09, 17 la classe en 3e place.

« Ça a bien été. Un meilleur temps est un meilleur temps, on ne peut pas être déçu de cela. Mon plan est d’abaisser mon temps à chaque course. Nous sommes dans la bonne direction et j’espère pouvoir progresser encore demain soir, » a dit Pickrem.

« Je suis plus constante. Je suis enthousiaste à l’idée d’essayer de passer sous la marque des 2:09 demain. »

La foule hongroise était bruyante à la Duna Arena une fois de plus pour la détentrice du record du monde Katinka Hosszu. L’Iron Lady n’a pas déçu, prenant la pôle position avec un temps de 2:07, 14. L’Américaine Melanis Margalis a pris la 2e place en 2:08, 70.

« J’imagine que c’est moi qu’ils encouragent, » a dit Pickrem. « C’est fou comme la foule est bruyante. J’essaie d’utiliser cette énergie de la meilleure façon possible et ne pas laisser tout ça me perturber. »

La native d’Ottawa Erika Seltenreich-Hodgson du Centre de haute performance – Vancouver a pris la 11e place avec un temps de 2:11, 61.

La Torontoise Penny Oleksiak sera aussi des finales demain. Son temps de 57,07 en demi-finale du 100 m papillon la classe en 5e place pour la finale. Elle est médaillée d’argent olympique et détentrice du record du monde junior dans cette épreuve.

« Ce matin était bon et nous avons vu beaucoup de nageurs progresser et avoir un meilleur classement aujourd’hui que leur position d’inscription, » a dit le directeur de la haute performance John Atkinson. « Avec Penny au 100 m papillon et Sydney au 200 m QNI nous aurons deux finalistes demain soir. »

Les Championnats du monde continuent jusqu’à dimanche. Les finales commencent à 11h30, heure de l’Est, et sont diffusées en anglais à http://www.cbc.ca/sports/olympics/summer/aquatics et en français sur le Facebook de Radio-Canada Sports.

Le Canada a raté une occasion de médaille au relais 4×100 m libre féminin où l’équipe tentait de répéter sa performance en bronze des Jeux olympiques de Rio 2016.

L’équipe composée de Sandrine Mainville, Chantal Van Landeghem, Kayla Sanchez et Penny Oleksiak a pris la 4e place en 3:33, 94. Mainville a démarré le relais avec un meilleur temps personnel de 53,77.

« Nous avons tout donné. Je pense que l’an dernier a soulevé nos attentes un peu. Nous voulions monter sur le podium, mais je suis fière des filles. Nous allons regarder la vidéo de la course et voir ce que nous pouvons améliorer pour le reste de la compétition, » a dit Van Landeghem. « Nous sommes toutes pas très loin de nos meilleurs temps de passage et c’est seulement le premier jour, il reste encore beaucoup de courses à nager. Je pense que nous sommes toutes excitées pour la suite. »

« C’est le monde de la natation, » a dit Atkinson. « La médaille de bronze ici est plus rapide que la médaille de bronze des Jeux olympiques. Il en a manqué quelque peu aux filles ce soir, mais nous sommes déjà loin devant où nous étions la première année du cycle olympique de Rio (5e en 3:37, 09 aux Mondiaux de 2013 à Barcelone). Nous pouvons progresser à partir de là et être prêts pour les Jeux du Commonwealth et les Championnats Panpacifiques. »

Le relais 4×100 m libre des hommes a pris la 6e position. L’équipe composée de Yuri Kisil, Markus Thormeyer, Javier Acevedo et Carson Olafson a réalisé un temps de 3:15, 25.

« Le relais masculin a fait du bon travail ce matin pour se classer en finale, » a dit Atkinson. « Ces gars ont entre 19 et 21 ans, c’est une équipe très jeune, mais nous pouvons progresser à partir de cette finale des Championnats du monde. »

Richard Funk d’Edmonton, qui s’entraine au Centre de haute performance – Ontario, a terminé au 15e rang du 100 m brasse. Funk a réalisé un temps de 59,92. C’était la 2e fois aujourd’hui, et de sa vie, qu’il nageait sous la minute.

Résultats complets : http://omegatiming.com/Competition?id=000111010AFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&day=1