Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Judo Canada – Montréal, 29 mai 2016 – Le Néo-Brunswickois Andrew Vienneau a obtenu une septième place dans la catégorie des plus de 90 kg dimanche lors de la Coupe européenne cadet de judo présentée à Coïmbre, au Portugal.

Au premier tour, Vienneau s’est rapidement débarrassé du Portugais Henrique Ferreira grâce à un ippon. L’Espagnol Luis Alberto Bodalo Mateo, éventuel médaillé d’argent, lui a ensuite infligé un premier revers, par ippon. Au repêchage, Carlos Reboredo Diego, aussi de l’Espagne, a mis fin à son tournoi, l’emportant sur yuko.

L’Ontarien Luka Khatelishvili a également affiché un dossier d’une victoire et deux défaites dimanche chez les moins de 81 kg, un résultat qui lui a donné une neuvième place.

Khatelishvili a marqué ippon contre l’Espagnol Ruben Couce Sanchez en première ronde. Le Belge Pieter Vandyck lui a toutefois servi la même médecine à sa sortie suivante. Le Russe Khamzat Khamkhoev l’a écarté au repêchage, aussi sur ippon.

Du côté des moins de 57 kg, l’Ontarienne Natalie Rygielski a remporté un combat et subi un revers, tandis que la Québécoise Camelia Pitsilis s’est inclinée d’entrée de jeu.

Le Manitobain Damien Ekosky a été le seul autre représentant du pays à gagner un duel dimanche, dans la catégorie des moins de 73 kg. Il a été éliminé à sa seconde sortie.

Chez les moins de 63 kg, la Britanno-Colombienne Alicia Fiandor a perdu son seul combat, alors que l’Albertaine Sarah Perks s’est inclinée deux fois du côté des plus de 70 kg.

« Ç’a été une journée plutôt difficile car aucun Canadien n’a été capable de faire plus que d’une victoire », a affirmé l’entraîneur canadien Jean-Pierre Cantin.

« Il est évident après ce week-end que nos athlètes manquent de préparation physique pour rivaliser avec les Européens. Nos athlètes ont du bon judo, mais il est difficile de faire des mouvements quand tu n’arrives pas à mettre les mains sur l’adversaire. »

« En préparation des Championnats du monde cadets de 2017, nous allons mettre l’emphase sur la force et la condition physique de nos athlètes », a conclu Cantin.