Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Association canadienne de crosse – PETERBOROUGH, ON – L’équipe hôtesse des Peterborough Lakers a signé une victoire 11-8 hier soir pour compléter un balayage en quatre parties des visiteurs, les Maple Ridge Burrards, et remporter la Coupe Mann 2018, récoltant son deuxième titre national consécutif de crosse en enclos sénior A.
 
En vertu de ce plus récent gain, l’équipe de Peterborough compte 16 titres de Coupe Mann, dont 10 sous le nom des Lakers (2018, 2017, 2012, 2010, 2007, 2004, 1984, 1982, 1973 et 1966). Les champions en titre accueillaient la série de quatre-sur-sept pour la première fois depuis 2012.
 
Les Burrards disputaient leur deuxième Coupe Mann sur trois ans; ils s’étaient inclinés 4-1 devant les Six Nations Chiefs en 2016.
 
Le héros local, Shawn Evans, s’est affirmé à la tête de classement en points enregistrés, avec 24 (3b, 21p) sur le chemin vers sa sixième Coupe Mann. Il a été élu joueur le plus utile du championnat et du coup il devient seulement le quatrième joueur à gagner le Prix Mike Kelley à trois reprises différentes (2018, 2017, 2010), et le tout premier à le faire avec une seule et même équipe.
 
Evans, qui avait apporté à cette série un dossier cumulatif de 35 buts et 99 passes pour 134 points sur la saison, a inscrit son nom dans le livre des records de la Coupe Mann avec sa prestation de joueur le plus utile. En fin de compte, il a dépassé John Tavares (111) pour accaparer la tête du classement de tout temps en passes (120), et il a dépassé Colin Doyle (137) et Dan Dawson (138) pour grimper au quatrième rang de tout temps en points, devancé par Geordie Dean (161), John Grant Jr. (174) et Tavares (203).
Le premier match de la série a été plein de rebondissements; en fin de compte c’était un but d’Adam Jones, de Peterborough, qui a décidé le match 14-13 en deuxième période de prolongation, pour donner le dessus à Peterborough, 1-0 dans la série.
 
Affichant un déficit 10-5 à la fin de la deuxième période, Maple Ridge a marqué six buts sans appel pour remonter la pente et prendre les devants 11-10. Thomas Hoggarth a noué la marque pour les Lakers à 15:21 de la troisième période pour pousser le match en prolongation, où les Burrards ont enregistré les deux premiers buts, mais les Lakers ont rendu la pareille pour provoquer une deuxième période supplémentaire à verdict instantané. Jones a marqué un point à 4:42 de cette période pour boucler la boucle sur cette bataille passionnante.
 
Les Lakers ont remporté la victoire à la deuxième partie de la série dans une décision incontestée, prévalant par la marque de 10-1 pour mener la série 2-0.
 
Mike Mallory a marqué le premier but de la partie au nom de Maple Ridge, mais ce serait le seul point que son équipe allait enregistrer avant d’être bafouée par l’inébranlable défense de Peterborough. Holden Cattoni (3b, 1p) et Turner
Evans (2b, 2p) ont contribué à une série de 10 buts d’affilée pour les Lakers, alors que le gardien de but Matt Vinc a arrêté 30 lancers sur 31, à un arrêt près d’un blanchissage.
 
Les Burrards ont apporté un meilleur jeu à la troisième partie de la série, mais à nouveau ils n’ont pas su déchiffrer la ligne défensive de Peterborough, essuyant une défaite 11-6 et servant aux Lakers une avance formidable de 3-0 dans la série.
 
Evans a mené l’attaque avec huit passes, et Kyle Buchanan (3b, 3p), Cory Vitarelli (4b, 0p) et Zach Currier (2b, 0p) ont été les meilleurs buteurs. L’ancien Laker Curtis Dickson (1b, 3p), qui avait remporté la Coupe Mann 2017 avec Peterborough la saison dernière, a mené Maple Ridge avec quatre points.
 
Au pied du mur, Maple Ridge a mis le paquet à la quatrième partie, mais une série de trois buts de la part de Peterborough en troisième période a mis fin aux espoirs des Britanno-Colombiens, et l’équipe locale a mis la main sur un deuxième titre consécutif de Coupe Mann; résultat final : 11-8 au profit des Lakers.
 
Jean-Luc Chetner a marqué un point pour les Burrards aux premières minutes de la dernière période pour égaler la marque 8-8, mais les Lakers ont riposté avec un couple de buts signés Cattoni (2b, 1p) et un point de la main de Jones (2b, 2p) pour consolider la victoire. Le capitaine des Lakers, Robert Hope, a marqué un but dans un filet désert pour sceller l’affaire, et la foule était en délire.
 
Evans a cumulé le plus de points sur le tournoi, avec 24 à son compte (3b, 21p), et son coéquipier Kyle Buchanan lui mordait les talons avec 22 points (4b, 18p). Cory Vitarelli et Adam Jones, de Peterborough, ont été les meilleurs buteurs, marquant neuf et huit respectivement. Chez Maple Ridge, Ben McIntosh (5b, 10p) et Curtis Dickson (6b, 8p) ont été les meilleurs buteurs.
 
Matt Vinc et Evan Kirk se sont partagé le rôle de gardien de but pour les Lakers, et chacun en est sorti avec un dossier 2-0. Sur le plan statistique, Vinc a été le meilleur gardien de but sur le tournoi, cumulant une moyenne de buts alloués de 4,49 et un pourcentage d’arrêts de 0,888.
 
Pour de plus amples renseignements sur la Coupe Mann 2018, incluant les statistiques du tournoi et le pointage en détail de chaque affrontement, veuillez visiter le http://manncup.pointstreaksites.com/view/manncup.
 
Médias
Alain Brouillette
Coordonnateur de communications et marketing
Association canadienne de crosse
Téléphone: 613-260-2028 poste 302