Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

CCES – (Ottawa, Ontario – 15 juin 2016) – Alors que le monde attend de savoir si les athlètes d’athlétisme russes pourront participer aux Jeux olympiques et paralympiques à Rio, l’organisme responsable de la lutte contre le dopage au Canada a publié des données qui indiquent que les Canadiens ont une opinion bien arrêtée sur la tricherie dans le sport.

Selon un récent sondage effectué au nom du Centre canadien pour l’éthique dans le sport (CCES), huit Canadiens sur 10 croient qu’il faut absolument épingler les tricheurs et que le Canada doit continuer à lutter activement contre le dopage, même si d’autres pays ne le font pas.

« Les résultats de ce sondage renforcent l’importance que les Canadiens accordent au sport sain, affirme Paul Melia, président-directeur général du CCES. Le Canada peut compter sur un programme antidopage solide et efficace. Il ne fait aucun doute que c’est plus important que jamais pour les Canadiens, même si d’autres pays ne s’engagent pas à s’assurer que leurs athlètes prennent part à des compétitions sans se doper. »

Vendredi, l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (AIFA) devrait annoncer si elle interdira ou non aux membres de la Fédération russe d’athlétisme de participer à des compétitions internationales. Le CCES défend vigoureusement l’interdiction et a demandé au Comité international olympique (CIO) et à l’AIFA de saisir cette occasion de montrer qu’ils sont résolus à éliminer le dopage dans le sport.

« Dans le monde entier, les athlètes qui ne se dopent pas attendent, confirme Paul Melia. L’AIFA et le CIO doivent les rassurer sur le fait que toutes les mesures nécessaires sont prises pour épingler et punir les tricheurs afin de protéger l’intégrité du sport à l’échelle internationale. »  

Le CCES est l’organisme national indépendant et à but non lucratif responsable de l’administration du Programme canadien antidopage. Nous reconnaissons que le sport sain peut faire une grande différence pour les individus, les collectivités et notre pays. Le CCES reconnaît la contribution financière du gouvernement du Canada. Nous avons pris l’engagement de travailler de façon collaborative pour engendrer un système sportif basé sur des valeurs et animé par des principes; de protéger l’intégrité du sport des forces négatives du dopage et d’autres menaces non éthiques; de défendre le sport juste, sécuritaire et ouvert à tous.

— 30 —

 

Pour en savoir davantage, communiquez avec : 
Justin MacNeill
Coordonnateur des communications
+1 613-521-3340 poste 3314
jmacneill@cces.ca