Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Tennis Canada – Les deux premières têtes de série sont encore en lice
 
Calgary, le 18 octobre 2018 – Le deuxième tour s’est terminé jeudi au Challenger Banque Nationale de Calgary. Sanctionné par l’ATP, le tournoi offre une bourse de 75 000 $ ainsi que l’hébergement aux joueurs et est présenté du 13 au 21 octobre 2018 à l’OSTEN & VICTOR Alberta Tennis Centre.

Six Canadiens faisaient partie du tableau principal, mais trois seulement ont réussi à franchir le tour initial. La compétition étant féroce, le parcours vers le titre n’allait pas être de tout repos. Les récipiendaires de laissez-passer Steven Diez (Toronto, ON) et Harrison Scott (Canada) sont tombés aux mains d’adversaires mieux classés, tandis que Pavel Krainik (Toronto, ON) a subi la défaite aux mains de son compatriote Filip Peliwo. Alexis Galarneau (Laval, QC), qui évolue sur le circuit de la NCAA, a causé une surprise au premier tour, mais a été incapable de répéter son exploit contre le favori de l’épreuve, l’Australien Jordan Thompson, s’inclinant en deux manches de 6-0 et 6-2 face à l’ex-63e mondial.

Après avoir vaincu Krainik, Peliwo a indiqué la sortie à l’Américain Collin Altamirano, mercredi, en des comptes de 5-7, 7-6(6) et 6-1. Au premier tour, Altamirano avait surpris la septième tête d’affiche, le Britannique Jay Clarke. Après avoir concédé la première manche, le natif de Vancouver a haussé son jeu au service pour remporter le jeu décisif et forcer la tenue d’une manche ultime. Par la suite, Peliwo a dominé son rival et a scellé l’issue de la rencontre après une bataille d’un peu plus de deux heures. En quart de finale, il croisera le fer avec le qualifié croate Borna Gojo, tombeur de Jason Jung (3e) de Taipei.

En soirée, Brayden Schnur (Pickering, ON) espérait se joindre à son compatriote en quart de finale, mais devait tout d’abord se départir de l’Espagnol Adrian Menendez-Maceiras (4e). Le Canadien a mal entrepris le duel et s’est rapidement retrouvé en déficit. Il est toutefois parvenu à faire tourner le vent, haussant son niveau de jeu alors que son rival commettait plus de fautes directes. Schnur a produit six aces et a réussi à prendre la mesure de l’Espagnol en des comptes de 4-6, 6-2 et 7-6(4). Les choses ne seront pas plus faciles pour le natif de l’Ontaro, qui doit maintenant affronter le Norvégien Casper Ruud, cinquième tête de série.  

Le Croate Ivo Karlovic, deuxième tête d’affiche du tournoi, a disputé trois jeux décisifs au premier tour avant de poursuivre son parcours. Il a été un peu plus expéditif jeudi, battant le Français Mathias Bourge en un peu moins de deux heures. Son prochain adversaire sera Roberto Quiroz, de l’Équateur. Les quarts de finale seront présentés vendredi, à compter de midi (HAR).  

Le Challenger Banque Nationale de Calgary fait partie d’une série de tournois du Circuit Challenger de l’ATP commandités par Banque Nationale. La liste comprend également les épreuves de Drummondville, de Gatineau, de Granby, de Saguenay et de Winnipeg.
 
 

– 30 –

Renseignements :
Victoria Jaklin – Tennis Canada
vjaklin@tenniscanada.com
514-929-6805