Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Patinage Canada – TAIPEI CITY, Taipei – Patrick Chan a obtenu une note record personnel dans le programme libre pour foncer vers la médaille d’or chez les hommes, dimanche, au championnat des Quatre Continents de patinage artistique de l’ISU.
 
C’est la deuxième victoire internationale cette saison pour le triple champion du monde, de Toronto. Il a obtenu 203,99 points pour son programme libre qui incluait deux quadruples et deux triples Axels pour un grand total de 290,21. Il était cinquième après le programme court.
 
« J’avais hâte de patiner et de montrer ce que je fais tous les jours à l’entraînement, a dit Chan, qui a pris une année sabbatique en 2014-15. Je me sentais détendu et je ne ressentais pas de fatigue dans les éléments. Cela signifie que je pouvais respirer à ma manière pendant le programme et demeurer concentré sur moi. Toute la journée a été  vraiment bien programmée. »
 
Ajouter un deuxième triple Axel était un nouvel élément pour Chan.
 
« C’est une étape énorme pour moi dans ma première année de retour, a-t-il dit. Réussir ce deuxième Axel a été un énorme soulagement et je l’ai vraiment bien exécuté, exactement comme le premier. Cette année a été couronnée de succès pour la première année de retour. Nous avons définitivement dépassé les attentes. »

 
Chan a aussi gagné le titre du championnat des Quatre Continents en 2009 et 2012. Sa première victoire de la saison a eu lieu à Patinage Canada l’automne dernier.

 
Boyang Jin, de Chine a réussi quatre quadruples et a obtenu la médaille d’argent, dimanche, avec 289,83 points et son compatriote Han Yan a terminé troisième avec 271,55.

 
Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C.-B., s’est classé 11e et Liam Firus, de North Vancouver, 13e.
 
« Je me suis battu dans le programme long, a dit Reynolds. C’est bon pour la confiance et une bonne base sur laquelle bâtir pour la prochaine saison. »
 
La victoire de Chan a été la deuxième médaille du Canada dans la compétition. Vendredi, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont gagné celle de bronze en danse.
 

Résultats complets: ISU Four Continents Figure Skating Championships

par Louis Daignault, pour Patinage Canada