Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Comité paralympique canadien – Toronto accueillera une activité de recrutement d’athlètes paralympiques le samedi 27 février

TORONTO, le 24 février 2016 – La recherche se poursuit pour la prochaine génération d’athlètes #PARAFORTS prêts pour avoir une occasion sportive unique dans une vie – la chance de découvrir un nouveau sport et d’allumer le rêve de concourir pour le Canada.

Le Comité paralympique canadien, en collaboration avec le Réseau de l’Institut olympique canadien et paralympique canadien et des organisations nationales sportives du Canada, est heureux d’annoncer que Paralympiens recherchés visitera Toronto le samedi 27 février.

Paralympiens recherchés est un excitant programme pour identifier la prochaine génération d’athlètes paralympiques canadiens. C’est une série d’activités d’un jour offrant aux personnes ayant un handicap la chance de tester leurs habiletés et de découvrir pour quels sports paralympiques ils sont les plus aptes.

L’activité est ouverte aux personnes ayant un handicap physique ou une déficience visuelle âgées de 14 à 35 ans. L’inscription est gratuite et peut être faite à paralympique.ca/paralympiens-recherches.

Les participants auront la chance de rencontrer Elaine Allard, une joueuse paralympique de basketball en fauteuil roulant, médaillée d’argent aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015 et médaillée d’or aux championnats du monde 2014.

OÙ: Institut canadien de sport Ontario / Centre sportif panaméricain de Toronto

100-875 avenue Morningside, Toronto, Ont. M1C 0C7

QUAND: Le samedi 27 février, 10h00 à 15h00

INSCRIPTION : paralympique.ca/paralympiens-recherches

D’autres activités de Paralympiens recherchés sont prévues à Halifax le 23 avril et à Montréal le 30 avril 2016. La première activité de Paralympiens recherchés a eu lieu à Calgary le 14 novembre 2015. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous inscrire, veuillez visiter paralympique.ca/paralympiens-recherches.

« Je suis très excitée d’être impliquée dans l’activité de Paralympiens recherchés à Toronto parce que j’ai toujours été reconnaissante envers les personnes qui m’ont aidée à m’impliquer dans le parasport » a dit Allard. « J’ai d’abord été exposée au basketball en fauteuil roulant à la fin de mon adolescence lors de ma réhabilitation de mon accident, et depuis le sport m’a apporté une occasion sans pareille de grandir comme personne sur et hors du terrain de jeu. J’ai vraiment hâte à cette occasion d’aider d’autres Canadiens ayant un handicap à découvrir les occasions dans le sport paralympique. »

« La toute première activité de Paralympiens recherchés à Calgary a eu un grand succès et nous avons hâte d’apporter le programme à Toronto », a dit Catherine Gosselin-Després, directrice exécutive, sport, au Comité paralympique canadien. « Ce programme unique soutient l’identification de la prochaine génération de vedettes paralympiques du Canada par une approche innovatrice ciblée avec les sports. Il est très excitant de travailler avec nos partenaires sportifs pour aider les gens à découvrir les sports pour lesquels ils sont aptes et de s’assurer que tous les participants profitent de tests experts et de suivis. »

« L’Institut canadien de sport Ontario est enchanté d’accueillir Paralympiens recherchés dans notre installation », a dit Debbie Low, CD de l’Institut canadien de sport Ontario (ICSO). « Ce projet est un programme unique et avant-gardiste pour identifier les personnes talentueuses et les aider dans cette aventure sportive. Notre équipe à l’ICSO est heureuse de fournir le leadership et l’expertise pour aider pour l’identification et le soutien des nouveaux athlètes. Nous avons hâte de travailler avec plusieurs de ces participants dans leur progression pour devenir des athlètes paralympiques. »

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 27 organisations sportives membres consacrée à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d’être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d’un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens de haute performance ayant un handicap et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap à participer à des activités sportives au moyen des programmes offerts par ses organisations membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.paralympique.ca 

À propos du Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada

Le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (RISOP du Canada) est un partenariat entre le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien et le Réseau des instituts du sport qui se compose de sept instituts et centres partout au Canada. Ce nouveau partenariat vise à renforcer et à harmoniser le système sportif de haute performance du Canada grâce à une vision commune, des domaines de collaboration et un nouveau financement. Le RISOP du Canada appuie les performances olympiques et paralympiques canadiennes dignes du podium en offrant un environnement d’entraînement quotidien multisport aux athlètes de haute performance, aux entraîneurs et aux organismes grâce à un leadership spécialisé, des programmes ainsi que des services dans le domaine de la science du sport et de la médecine sportive.

-30-

Laura Albright, coordonnatrice principale des communications

Institut canadien du sport de l’Ontario

Tél. : 416 596-1240, poste 238

Courriel : lalbright@csiontario.ca | www.csiontario.ca

Alison Korn

Gestionnaire sénior, relations de presse et communications

Comité paralympique canadien

Tél.: 613-569-4333 poste 243

Cell.: 613-298-4927

akorn@paralympic.ca