Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canoe Kayak Canada – MONTRÉAL, QC (le 24 juin 20126) – Genevieve Orton et Kathleen (KC) Fraser sont sorties gagnantes d’un face à face serré pour déterminer les deux dernières athlètes de Canoe Kayak Canada pour la nomination dans l’équipe olympique canadienne. Elles ont terminé avec 1,62 seconde devant Michelle Russell et Madeline Schmidt pour remporter la victoire.

« Cela n’a pas vraiment cliqué tant que nous n’avons pas franchi la ligne parce que cela a été tellement une longue procédure, mais c’est fait et nous y allons et c’est fantastique », a dit Orton après la course.

Lors de la première série des sélections de l’équipe nationale de vitesse au début de mai, Orton (Lake Echo, N.-É.) et Fraser (Toronto, ON) se sont classées deuxièmes derrière Russell (Fall River, N.-É.) et Schmidt (Ottawa, ON) dans les deux finales du format au meilleur de trois. Russell avait déjà qualifié une place de quota olympique pour le Canada aux championnats du monde l’an dernier, donc elle était inadmissible pour qualifier une autre place de quota. Orton et Fraser ont participé et gagné la qualification continentale panaméricaine pour valoir au Canada les deux autres places de quota dans l’épreuve. Tel que prescrit dans les critères de sélection de Canoe Kayak Canada, cela s’est joué dans une course éliminatoire suicide pour déterminer l’inscription olympique.

Canoe Kayak Canada dévoilera sa formation d’athlètes olympiques et paralympiques à Montréal, lundi, en partenariat avec le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

Les sélections de l’équipe nationale de trois jours se poursuivront jusqu’à dimanche. En plus de cette sélection unique olympique, les sélections de l’équipe nationale seront aussi utilisées pour choisir les athlètes pour les championnats du monde juniors et M23 de canoë de vitesse de la FIC qui auront lieu à Minsk, en Biélorussie, du 28 au 31 juillet. Les résultats des sélections auront un impact sur les sélections pour les brevets du Programme d’aide aux athlètes de Sport Canada.

Listes des départs et résultats

À propos de Canoe Kayak Canada

Canoe Kayak Canada est l’organisme national de régie pour le canoë compétitif au Canada. Le canoë a été un des sports d’été les plus productifs du Canada, ayant remporté un impressionnant total de 24 médailles olympiques. Canoe Kayak Canada est une organisation axée sur les membres qui inclut un réseau serré de clubs ainsi que des associations provinciales et de divisions de canoë. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le globe – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors. Suivez Canoe Kayak Canada dans TwitterFacebookInstagram et YouTube.

-30-

Pour obtenir plus de renseignements:

Ian Miller
Agent des communications et du marketing, Canoe Kayak Canada
613.314.1352
imiller@canoekayak.ca