Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Judo Canada – Montréal, 3 juillet 2016 – Marc Deschênes est monté dimanche sur la deuxième marche du podium dans la catégorie des moins de 100 kg à l’Open panaméricain de judo disputé à San Salvador, la capitale du Salvador.

Le Lavallois a bénéficié d’un laissez-passer dans le tableau éliminatoire qui regroupait six compétiteurs, accédant du même coup aux demi-finales.

Le 51e judoka mondial chez les moins de 100 kg s’est rapidement débarrassé de son premier adversaire en réussissant un ippon contre le Guatémaltèque Armando Pineda. « Ma journée a bien commencé avec une victoire en moins de 30 secondes », a-t-il précisé.

En finale, Deschênes a baissé pavillon face au Français Clément Delvert, 56e au classement international, qui a marqué waza-ari, puis ippon. « Je menais trois pénalités à deux avec deux minutes à faire, mais j’ai totalement manqué d’énergie et je me suis fait marquer deux fois en à peu près 20 secondes. »

« C’est décevant de ne pas finir premier dans un tournoi comme celui-là avec peu de participants, surtout que la finale était réellement à ma portée. Je vais devoir trouver un moyen de mieux finir mes combats. »

Si vous souhaitez que votre adresse soit retirée de notre liste d’envois, écrivez-nous à info@sportcom.qc.ca et inscrivez « retirer » dans le sujet du courriel.