Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Une troisième place méritée pour le sauteur de Gatineau Lake Placid, 19 janvier 2018 – Le moment était bien choisi pour Olivier Rochon! Avec son podium à Lake Placid ce soir, le sauteur de Gatineau se trouve maintenant dans une bonne position pour décrocher son billet pour la Corée du Sud. Il faudra tout de même attendre les résultats des autres compétitions de ski acrobatique qui se déroulent simultanément ce week-end avant de crier victoire.
 
Rochon a réussi à atterrir son triple périlleux arrière avec quatre vrilles dans la ronde de qualifications et lors de la première finale pour accéder à la super finale. « J’ai eu une super bonne semaine à Lake Placid, ça fait douze ans que je saute ici donc c’est un site que je connais bien », explique le sauteur de Gatineau. « Aujourd’hui tout s’est aligné pour moi, j’ai eu un saut de qualification assez bon pour passer en finale et j’ai amélioré mon pointage ensuite pour terminer en super finale avec un lay double full full qui est un saut un peu plus facile mais avec lequel j’ai eu mon meilleur pointage à vie. Nous voulions suivre un plan conservateur pour avoir un bon résultat et c’était une bonne décision. C’est la progression qu’on recherchait tout l’hiver et c’est finalement mission accomplie. »
 
Même si la bataille n’est pas encore gagnée, ce résultat lui permet d’espérer une place sur l’équipe olympique. « Pour mes qualifications olympiques ce résultat tourne un peu la clé dans la porte. Elle n’est peut-être pas encore ouverte complètement, mais je ne sais pas exactement où ça en est parce que je tente de ne pas trop penser au processus de sélection puisque mon objectif est de sauter du mieux que je peux et c’est ce que j’ai réussi à faire ce soir », conclu le vétéran de l’équipe de sauts.
 
Le dernier podium du sauteur remonte à Deer Valley en février 2016 alors qu’il avait terminé deuxième à l’événement.
 
Un des plus importants sites dans l’histoire du ski acrobatique, Lake Placid accueille des événements de Coupe du monde en sauts depuis 1985. Les sauteurs seront de retour en action demain soir pour la deuxième partie de ce programme double, qui conclut la saison de la Coupe du monde pour les sauteurs avant les Jeux olympiques.
 
 
Événements à venir (janvier)

  • Coupe du monde FIS – 19 janvier – Mammoth – Demi-lune
  • Coupe du monde FIS – 19-20 janvier – Mammoth – Slopestyle
  • Coupe du monde FIS – 19-20 janvier – Lake Placid – Sauts
  • Coupe du monde FIS – 20 janvier – Tremblant – Bosses
  • X Games – 25 janvier – Aspen – Demi-lune
  • X Games – 27-28 janvier – Aspen – Slopestyle

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski