Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Canada Basketball – Le Temple de la Renommée du basketball canadien accueille la cuvée 2017

TORONTO, ON (14 février 2017) – Canada Basketball a le plaisir d’annoncer qu’Olga Hrycak et Todd MacCulloch seront intronisés au Temple de la Renommée du basketball canadien.
 
« Tant Olga que Todd ont contribué de façon significative au sport du basketball » affirme Michele O’Keefe, présidente, directrice générale de Canada Basketball. « Leur influence respective sur le basketball canadien s’est reflétée dans leurs carrières professionnelles ainsi que dans leurs implications communautaires. C’est avec une grande fierté que le Canada sera témoin de l’intronisation de ces individus dévoués au Temple de la renommée du basketball canadien. »
 
Tout au long de sa carrière de 48 ans, Olga Hrycak (Montréal, QC) a constamment écrit l’histoire canadienne, tant sur et hors du plancher. Pionnière parmi les entraîneures féminines en basketball, elle est devenue en 1984 la première femme à devenir membre du groupe d’entraîneur de l’équipe nationale canadienne (1985-1987), Olga Hrycak a aussi la première femme en Amérique du Nord à diriger une équipe universitaire masculine, remportant deux championnats provinciaux (2006 et 2010).
 
« Je dois accepter et exprimer mon appréciation à tous les joueurs, entraîneurs et administrateurs qui ont cru en moi et m’ont aidé à obtenir mes succès » commente Olga Hrycak. « De la même façon, puisse Canada Basketball et tous ces individus responsables de ma nomination à cette prestigieuse reconnaissance accepter ma profonde et sincère appréciation pour avoir reconnu mon implication à notre sport. »
 
Les contributions notoires d’Olga Hrycak à l’équité des sexes dans la gestion du sport sont à l’image de ses grands succès en tant qu’éducatrice, mentor et modèle dans sa communauté. Elle a reçu de nombreuses récompenses pour son talent à titre d’entraîneure et son exceptionnelle implication communautaire.
 
Todd MacCulloch (Winnipeg, MB), présentement reconnu par le Temple de la renommée du basketball manitobain ainsi que par le Temple de la renommée du sport manitobain, est l’un des meilleurs centres de l’histoire de notre pays. Représentant l’équipe nationale à 93 occasions, dont l’équipe olympique 2000, le géant de sept pieds a menacé plusieurs records de tous les temps lors de son séjour à l’Université de Washington. Il est aussi devenu un nom familier en 1999 lorsqu’il a été repêché par les 76ers de Philadelphie dans la NBA. De plus, il a évolué avec les Nets du New Jersey où il a le centre de l’alignement de départ.
 
« C’est avec humilité et grand honneur que j’ai appris l’incroyable nouvelle que je serais intronisé au Temple de la Renommée du basketball canadien » commente Todd MacCulloch. « Mon objectif ultime lorsque je jouais au basketball secondaire au Manitoba était simplement de jouer au sein de l’équipe nationale et de participer aux Olympiques. Mais d’apprendre que je serai intronisé au Temple de le Renommée du basketball canadien est un honneur incroyable et in crédible, un honneur dont je suis immensément fier. »
 
La carrière de Todd MacCulloch s’est abruptement terminée en 2003 lorsque les médecins lui ont diagnostiqué une condition médicale qui affectait sa capacité de jouer au basketball professionnel. Malgré l’adversité, il a continué à partager sa passion et ses grandes connaissances en mettant en place le programme « Todd MacCulloch Hoop School » – une initiative visant à enseigner les habiletés fondamentales de basketball aux jeunes des quartiers moins favorisés de la ville.
 
Les deux intronisés seront honorés à la Galerie du Sport à Toronto lors d’une cérémonie qui aura lieu le 18 mai 2017.
 

-30-

Bailey Williams
Responsible, Communications
bwilliams@basketball.ca
647.460.7976