Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Montréal, le 22 janvier 2017 – Le Comité olympique canadien (COC) et Freestyle Canada ont aujourd’hui annoncé les noms des 22 athlètes qui représenteront le pays aux épreuves de bosses, de sauts, de demi-lune et de slopestyle aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018.
 
Les athlètes ont été sélectionnés sur la base de leurs performances aux événements de Coupe du monde FIS et aux Championnats du monde pour les athlètes en bosses et en sauts, ainsi qu’aux X Games d’Aspen et d’Oslo et aux événements platine du circuit de l’AFP pour les athlètes en demi-lune et en slopestyle. La période de sélection pendant laquelle les classements étaient pris en considération s’échelonnait entre le 1er décembre 2016 et le 21 janvier 2018. Selon leurs résultats à certaines compétitions clés de la saison dernière, Freestyle Canada avait déjà préqualifié Mikaël Kingsbury, Justine Dufour-Lapointe et Andi Naude pour faire partie d’Équipe Canada à PyeongChang 2018.
 
Athlètes nommés à Équipe Canada : 
Bosses
 

Nom Ville d’attache
Chloé Dufour-Lapointe Montréal (Qc)
Justine Dufour-Lapointe Montréal (Qc)
Marc-Antoine Gagnon Terrebonne (Qc)
Mikaël Kingsbury Deux-Montagnes (Qc)
Philippe Marquis Québec (Qc)
Andi Naude Penticton (C.-B.)
Audrey Robichaud Québec (Qc)

 
Sauts
 

Nom Ville d’attache
Lewis Irving Québec (Qc)
Catrine Lavallée Montréal (Qc)
Olivier Rochon Gatineau (Qc)

 
Demi-Lune
 

Nom Ville d’attache
Simon d’Artois Whistler (C.-B.)
Noah Bowman Calgary (Alb.)
Rosalind Groenewoud Calgary (Alb.)
Mike Riddle Sherwood Park (Alb.)
Cassie Sharpe Comox (C.-B.)

 
Slopestyle
 

Nom Ville d’attache
Alex Beaulieu-Marchand Québec (Qc)
Alex Bellemare Saint-Boniface (Qc)
Teal Harle Campbell River (C.-B.)
Dara Howell Huntsville (Ont.)
Evan McEachran Oakville (Ont.)
Kim Lamarre Lac Beauport (Qc)
Yuki Tsubota Whistler (C.-B.)

 
Entraîneurs nommés à Équipe Canada :
 

Nom Poste Ville d’attache
Rémi Bélanger Entraîneur adjoint, sauts Mascouche (Qc)
Dennis Capicik Entraîneur-chef, sauts Toronto (Ont.)
JF Cusson Entraîneur adjoint, slopestyle Mont-Tremblant (Qc)
Liz Gardner Entraîneure adjointe, sauts Toronto (Ont.)
Michel Hamelin Entraîneur-chef, bosses femmes Sainte-Agathe (Qc)
Rob Kober Entraîneur-chef, bosses hommes Penticton (C.-B.)
Marc McDonell Entraîneur adjoint, demi-lune Squamish (C.-B.)
Freddy Mooney Entraîneur adjoint, bosses hommes Winter Park, Colorado
Steve Omischl Entraîneur de sauts, bosses Rossland (C.-B.)
Trennon Paynter Entraîneur-chef, demi-lune Squamish (C.-B.)
Vincent Sigouin Entraîneur adjoint, bosses femmes Sainte-Agathe (Qc)
Toben Sutherland Entraîneur-chef, slopestyle Calgary (Alb.)

 
PyeongChang 2018 sera le prochain arrêt pour les athlètes de sauts et de bosses tandis qu’un certain nombre d’athlètes de demi-lune et de slopestyle prendront part aux X Games d’hiver de 2018 à Aspen, au Colorado, avant de se rendre en Corée du Sud.
 
Le Canada a une longue fiche d’excellence en ski acrobatique avec 15 médailles olympiques remportées en bosses, sauts, demi-lune et slopestyle depuis les débuts officiels du sport à Albertville 1992. Les athlètes de Freestyle Canada ont remporté sept médailles à Sotchi 2014, y compris trois podiums doubles en bosses hommes, bosses femmes et slopestyle femmes.
 
Toutes les épreuves de ski acrobatique auront lieu au Parc de neige de Phoenix, en commençant par le ski de bosses du 9 au 12 février (jours 0 à 3), suivi par les sauts du 15 au 18 février (jours 6 à 9), le slopestyle les 17 et 18 février (jours 8 et 9) et la demi‑lune du 19 au 22 février (jours 10 à 13).
 
CITATIONS :
 
« Le ski acrobatique est un sport tellement passionnant à regarder, surtout avec une équipe incroyablement talentueuse comme celle qui a été nommée aujourd’hui. La profondeur du Canada sera à nouveau mise en valeur au Jeux avec autant de skieurs qui peuvent se retrouver sur le podium ».
 
– Isabelle Charest, chef de mission d’Équipe Canada à PyeongChang 2018
 
« Les athlètes qui ont été nommés pour faire partie de l’Équipe olympique canadienne de ski acrobatique font partie de la meilleure équipe de ski acrobatique au monde. Ces athlètes ont amassé 96 médailles sur le circuit de la Coupe du monde et dix médailles aux Championnats du monde depuis 2015. L’équipe comprend plusieurs médaillés de Sotchi 2014 qui possèdent un riche héritage de succès aux Jeux olympiques datant de nombreuses décennies ».
 
– Bruce Robinson, président et chef de la direction de Ski acrobatique Canada.
 
« C’est sûr que je réaliserais un rêve en remportant une médaille d’or aux Jeux, mais je n’aborde pas les Jeux avec cet objectif en tête. Je me présente aux Jeux avec l’intention de skier à mon meilleur, suivre mon plan et ne pas trop m’emballer avec les éléments que je ne peux contrôler. Je vais aborder cette compétition de la même manière que j’aborde les autres événements, et je sais que si j’y arrive, les résultats devraient être là. »
 
– Mikaël Kingsbury, médaillé d’argent de Sotchi 2014 et athlète nommé pour PyeongChang 2018
 
« Je veux aller aux Jeux et apprécier l’environnement, être là avec le Canada, ma famille et mes amis et utiliser cette occasion pour montrer ce dont je suis capable. »
 
– Cassie Sharpe, athlète nommée pour PyeongChang 2018
 
« Félicitations aux athlètes exceptionnels sélectionnés pour former l’équipe olympique canadienne de ski acrobatique. Pendant les compétitions, je sais qu’ils seront motivés par tout l’appui que leur réservent les Canadiens. »
 
– L’honorable Kent Hehr, ministre des Sports et des Personnes handicapées
 
Avant d’être désignés au sein de la formation définitive de l’Équipe olympique canadienne, les athlètes nommés de façon provisoire doivent voir leur nomination approuver par le comité de sélection de l’équipe du COC après la réception de l’ensemble des nominations de la part de toutes les fédérations nationales de sport à la fin janvier 2018.
 
– 30 –