Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Freestyle Canada – Le vétéran Mike Riddle termine au pied du podium; les Canadiens finissent 2, 3 et 4!

Copper Mountain, USA, 8 décembre 2017 – Les athlètes canadiens de demi-lune étaient de retour au travail cette semaine à Copper Mountain, Colorado quelques mois après la première Coupe du monde de la saison 2017/2018 à Cardrona, Nouvelle-Zélande où Cassie Sharpe avait remporté les honneurs chez les dames et Simon d’Artois avait pris le troisième rang chez les hommes. Un tableau un peu différent cette fois puisque Sharpe a raté de peu sa qualification pour la finale mais tout aussi réjouissant grâce aux performances exceptionnelles de Noah Bowman, Simon d’Artois et Mike Riddle qui terminent respectivement aux 2e, 3e et 4e rangs de la compétition!
 
Le médaillé de bronze aux X Games en 2017 et toujours très créatif Noah Bowman en a mis plein la vue aux juges à ses trois descentes dans la ronde finale mais c’est son pointage de 91.00 à son deuxième tour dans la demi-lune qui lui a permis de se hisser au haut du tableau des meneurs, surclassant de peu son coéquipier Simon d’Artois. « C’est vraiment génial! J’ai pris la décision à la toute dernière minute d’exécuter cette descente et j’ai changé l’ordre de mes manœuvres. J’ai fait le switch double twelve sixty et ça s’est vraiment bien passé », a dit Bowman, d’ailleurs très heureux de renouer avec le podium. « J’ai travaillé très fort cet été et je me sens solide, tant sur les plans physique que psychologique. C’est exactement comme ça que je souhaitais démarrer la saison. J’ai bien sûr les Olympiques dans ma mire,  alors c’est un très bon début. »
 
L’athlète de Whistler Simon d’Artois a pour sa part maintenu le rythme instauré en début de saison en montant sur le podium pour une deuxième fois en autant de compétitions grâce à un pointage de 89.20 à sa première descente en finale. Celui que l’on surnomme affectueusement ‘Dart’ en raison de son style de ski exaltant se réjouissait de la manière dont il s’est comporté en compétition cette semaine à Copper Mountain. « J’étais vraiment très heureux de réussir ma première descente aussi solidement. C’est dommage que je ne sois pas parvenu à faire mes deuxième et troisième descentes comme je l’aurais espéré, mais je suis néanmoins très heureux. J’ai aussi réussi la réception de mon nouveau right double 1080, que j’avais déjà tenté sans succès en compétition », explique t-il.
 
Le vétéran de l’équipe Mike Riddle ne semble pas vouloir ralentir la cadence. Avec un pointage de 88.20 à sa dernière descente en finale, le médaillé d’argent aux derniers Championnats du monde de ski acrobatique FIS à Sierra Nevada a terminé au quatrième rang, à un seul point de son coéquipier Simon d’Artois!
 
La saison se poursuit dès la semaine prochaine au Dew Tour, événement toujours très attendu de la part des skieurs et des amateurs. Cliquez ici pour consulter la liste des athlètes invités.
 


 
Les résultats des athlètes canadiens :
 
Hommes : Noah Bowman (2), Simon d’Artois (3), Mike Riddle (4), Brendan Mackay (11), Evan Marineau (33)
 
Femmes : Cassie Sharpe (9), Keltie Hansen (15), Rachael Karker (16), Rachael Anderson (23), Megan Warrener (31), Roz Groenewoud (DNS)
 

Événements à venir (décembre)

  • Coupe du monde FIS – 9 décembre – Ruka – Bosses
  • Dew Tour – 14-17 décembre – Breckenridge – Slopestyle et Demi-Lune
  • Coupe du monde FIS – 16-17 décembre – Pékin – Sauts
  • Coupe du monde FIS – 21-22 décembre – Thaiwoo – Bosses
  • Coupe du monde FIS – 23 décembre – Font Romeu – Slopestyle
 

Pour plus d’information : 

Dominique Ladouceur
Gestionnaire, Relations avec les athlètes
+1.514.576.2379
dominique@freestylecanada.ski

 
Freestyle Canada (FC) est l’organisme qui régit le sport du ski acrobatique au Canada. Avec le soutien de ses précieux partenaires corporatifs ainsi que du gouvernement du Canada, du comité olympique canadien et du programme À nous le Podium, FC forme des champions olympiques et des champions du monde dans toutes les disciplines du ski acrobatique. Pour plus d’information sur FC, visitez-nous en ligne sur www.freestylecanada.ski