Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Curling Canada – Randy Neufeld rapporte une médaille d’argent du Mondial 2016 de curling senior, à la suite d’une défaite 7-4 par le Suédois Mats Wrana à la finale du championnat, samedi à Karlstad, Suède.
 
Neufeld et son quatuor de LaSalle, Man. (le troisième Dean Moxham, le deuxième/vice-capitaine Peter Nicholls, le premier Dale Michie, avec l’entraîneur Bill Tschirhart) ont abordé les éliminatoires avec un dossier parfait 8-0, et ils ont gardé intacte cette passe avec une victoire 4-3 sur l’Écossais Gordon Muirhead aux quarts de finale, puis un autre triomphe, 7-3, sur l’Irlandais Peter Wilson à la demi-finale.
 
Or, à la finale, les Canadiens ont été lents à se mettre en branle, et ils accusaient un déficit 5-4 après six bouts. Au septième bout, Neufeld a tenu Wrana à un seul point pour accaparer le marteau, mais les Suédois, jouant devant une foule partisane, ont volé un point au dernier bout pour l’emporter par le compte de 7-4 et mettre la main sur la médaille d’or, la première fois où la Suède monte au sommet du podium du Mondial de curling senior masculin.
 
«On n’aime jamais perdre, et nous sommes venus ici pour gagner, mais l’équipe a vraiment bien joué,» a dit Neufeld, clairement déçu après la finale. «Ils ont vraiment travaillé fort pour les deux deux points et ils ont mérité de gagner aujourd’hui.»
 
L’Irlande en est sortie avec la médaille de bronze en vertu d’une victoire 7-2 sur le Danois Poul Erik Nielsen.
 
La Canadienne Terri Loblaw a fini par être écartée des médailles au Mondial 2016 de curling senior féminin, ceci en dépit d’un dossier 7-1 à la fin du tournoi à la ronde. Loblaw et son équipe calgaroise de la vice-capitaine Judy Pendergast, la deuxième Sandy Bell, la première Cheryl Hall et l’entraîneure de l’équipe Judy Erickson ont été éliminées aux quarts de finales vendredi, vaincues 6-4 par les Allemandes.
 
L’Écossaise Jackie Lockhart a gagné la médaille d’or en compétition féminine, avec les Allemandes, dirigées par Andrea Schoepp au rang de vice-championnes; la Suédoise Gunilla Arfwidsson Edlund a mis la main sur la médaille de bronze.
 
Les informations sur les équipes, les résultats des matchs et le classement final sont accessibles au site web de l’événement au http://worldcurling.org/wscc2016

-30-
 
Pour en savoir plus :
 
Al Cameron
Directeur, Communication et relations avec les médias
Curling Canada
(403) 463-5500
acameron@curling.ca