Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Plongeon – BUENOS AIRES – Mélodie Leclerc, de Montréal, a fait le tour du classement dans les quatre rondes dans la finale de la tour féminine de 10m et s’est finalement classée septième, samedi, en plongeon, aux Jeux olympiques de la jeunesse.
 
Shan Lin, de Chine, a remporté une médaille d’or décisive avec 466,50 points. Sofia Lyskun, d’Ukraine, a terminé deuxième avec 406,10 et Gabriela Garcia, du Mexique, troisième avec 405,55.
 
Leclerc, âgée de 16 ans, est montée aussi haute que troisième après la deuxième ronde, mais a chuté jusqu’à la huitième place après n’avoir obtenu que des notes de 4.5 et 5.0 pour son deux et demie arrière dans la troisième ronde. Elle est remontée d’un rang après son dernier plongeon et a terminé avec 347,35 points. Elle s’était aussi classée septième dans la ronde préliminaire avec 346,45.
 
« C’était intimidant de concourir devant une si grosse foule, a dit Leclerc, membre de l’équipe du Canada pour les championnats du monde juniors plus tôt cette année. J’ai simplement essayé de demeurer concentrée et globalement je suis satisfaite de ma performance. »
 
La compétition se poursuivra dimanche avec le tremplin masculin de trois mètres. Bryden Hattie, de Victoria, est le participant du Canada.