Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Diving Canada – DRESDEN, Allemagne – Olivia Chamandy, de Pointe-Claire, au Québec, a gagné la médaille d’or au tremplin féminin de trois mètres et Victor Povzner, de Vaughn, en Ontario, en a ajouté une d’argent au tremplin masculin d’un mètre, dimanche, pour compléter la compétition internationale junior de plongeon de Dresden.

Les notes des juges pour Chamandy n’ont jamais été plus basses que 6,5 pour ses quatre plongeons dans la finale et elle a totalisé 427,70 points. Ekaterina Nekrasova, de Russie, a terminé deuxième avec 422,95 et Kayleigh Sinclair, d’Angleterre, troisième avec 409,35.

« La constance est ce qui m’a valu la victoire aujourd’hui, a dit Chamandy, qui se concentrera maintenant sur essayer de se qualifier pour l’équipe pour les championnats du monde juniors cet été. Malgré tout je pense que j’aurais pu exécuter un peu mieux chacun des plongeons. »

 

Au tremplin masculin d’un mètre chez les 14-15 ans, Leonard Bastioan, d’Allemagne, a été le gagnant avec 400,35 points. Povzner a terminé deuxième avec 389,65. Le Canadien a devancé l’Espagnol Adrian Abadia au troisième rang avec 389,40. Vendredi, Povzner a terminé 19e au tremplin de trois mètres.

« C’est tout un retour, a reconnu Povzner, âgé de 14 ans. Au tremplin de trois mètres, un mauvais plongeon a fait boule de neige. Aujourd’hui cela a été l’inverse. J’ai bien commencé et j’ai gagné en confiance. »

 

Le Canada a terminé la compétition avec six médailles (trois d’or et trois de bronze). Jeudi, Mia Vallée, de Beaconsfield, Que.,  a gagné le tremplin d’un mètre, tandis que vendredi Erin Field a obtenu celle d’or à la plateforme des 14-15 ans and Vallée et Chamandy ont terminé troisième au tremplin de trois mètres synchro. Samedi, Bryden Hattie, de Victoria, a ajouté une médaille de bronze à la plateforme masculine des 14-15 ans.

Résultats complets: Protokolle Event

par Louis Daignault, pour Diving Canada